Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide DMX

• 29 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide DMX
Bonsoir, j’ai un petit soucis avec mes 2 lyres
Récemment je les branchés en dmx mais le problème c’est que quand je contrôle il y en a une qui a un délai par rapport à l’autre, mais que quand elles sont à allure lentes, j’aimerais savoir comment réglé ce délai

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Comprendre l'origine du problème peut éviter des achats inutiles donc avant de changer de matériel, il faudrait peut-être continuer un peu.

Si c'est un problème de vitesse maxi, c'est "facile" de limiter afin d'éviter les problèmes.
Si c'est une lyre qui a une courroie usée ou abimée, cela se remplace pour pas cher
Si c'est un problème de programmation, changer de matériel ne sert à rien.

Et les erreurs de programmations ou des problèmes de superposition de programme sont un problème assez fréquent. Malheureusement, il y a un peu de temps à passer.
22
D’accord et on peut savoir on la démontant si c’est une courroie usée ?
Il faut une courroie spécifique pour la lyre ? Car j’en ai trouvé une mais je ne sais pas si sa va sur la lyre
https://www.amazon.fr/Drive-Belt-DN75-228-60-14/dp/B07DFFNDGB/ref=asc_df_B07DFFNDGB/?tag=&linkCode=df0&hvadid=411439018724&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16049436657133076755&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056080&hvtargid=pla-960534539724&psc=1&ref=&adgrpid=92403078471" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.amazon.fr/Drive-Belt-DN75-228-60-14/dp/B07DFFNDGB/ref=asc_df_B07DFFNDGB/?tag=&linkCode=df0&hvadid=411439018724&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16049436657133076755&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056080&hvtargid=pla-960534539724&psc=1&ref=&adgrpid=92403078471

Et comme sa je vous envoie en photo et si c’est sa vous me le dites et je changerai,
Vous avez raison mais bon si sa devient du matériel galère à utiliser je trouve sa dommage

[ Dernière édition du message le 30/05/2023 à 21:24:46 ]

23
Les courroies sont généralement standard. Le type de dent et la longueur suffit. Attention, il y a 3 notations : longueur intérieure, longueur extérieure, longueur primitive

Il faut juste vérifier en regardant les dents. Si elles sont arrachées, tu sauras qu'elle est bonne à changer.
Il faut aussi vérifier la tension de celle-ci. Si elle est trop "lâche", la courroie peut se décaler pendant un mouvement. Si elle est trop tendue, cela va forcer sur le moteur qui va alors "décrocher" car il manque de force.

Les courroies usées et abîmée sont rare mais on n'est jamais à l'abri d'une courroie défectueuse.
24
Ok je vais regarder sa dimanche car je suis pas chez moi et je vous redis
25
5712729.jpeg
Bonjour je vous ai envoyé l’image des courroies et des dents et j’ai regardé si c’était lâche mais non rien a déclaré tout fonctionne correctement

Donc je pense que cela vient des moteurs
26
Ton problème de décalage, c'est sur une seule lyre ou sur les deux ? Identique ou pas ?

La lyre en photo, c'est la seule qui pose problème ?
Est-ce bien un micro-contact que je vois sous la courroie ? Il sert à quoi ? Il sert de butée ?
27
Le décalage provient de la lyre que je vous ai envoyé en photo

Mais je ne vois pas de quel micro contact vous parlez désolé
28
J'ai l'impression de voir un micro-rupteur à levier avec un fil rouge et un fil noir.
29
Oui peut être et il faut que je fasse quoi ?
30
La plupart des lyres que je connais utilisent des capteurs pour connaître leurs positions. Certaines tapent en butée pendant un certain temps et si le capteur dit que cela ne tourne plus, la lyre sait qu'elle est en butée.

Sur la tienne, l'interrupteur sert peut-être de contact de butée. S'il ne fonctionne pas correctement la mise à zéro de cet axe peut poser problème. Cela peut-être une mauvaise position à l'initialisation mais cela peut aussi être des corrections intempestive car la lyre se croit quasiment en butée.

A part faire des essais/observations pour être capable de reproduire le problème à la demande et pouvoir comprendre ce qui ne va pas, il n'y a pas grand chose à faire.