Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide DMX

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 599 vues
  • 5 followers
1 Aide DMX
Bonsoir, j’ai un petit soucis avec mes 2 lyres
Récemment je les branchés en dmx mais le problème c’est que quand je contrôle il y en a une qui a un délai par rapport à l’autre, mais que quand elles sont à allure lentes, j’aimerais savoir comment réglé ce délai

Merci de votre aide
2
Bonjour,

Ce problème existe-t-il lorsque les lyres ont la même adresse DMX ? Si c'est le cas, il faut chercher du côté des paramétrages des lyres.
Si ce n'est pas le cas, inverse les adresses des deux lyres. Si le problème s'inverse c'est que le problème vient bien des ordres envoyés depuis la console ou le logiciel.

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 03:47:01 ]

3
La lyre 1 est sur l’adresse 1 et la lyre 2 est sur l’adresse 17
Sachant que ma table dmx est une 512 et les lyres ont 11CH
Sachant que en mode musical, les lyres sont bien synchronisé donc c’est bizarre

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 22:10:26 ]

4
Comme le dit SOS si tu mets tes deux lyres sur les même canaux y'a t-il un décalage quand même ?
5
Citation de Léo Tessier :
La lyre 1 est sur l’adresse 1 et la lyre 2 est sur l’adresse 17
Sachant que ma table dmx est une 512 et les lyres ont 11CH
Sachant que en mode musical, les lyres sont bien synchronisé donc c’est bizarre


Nous n'avons pas de boule de cristal. Si je te pose des questions précise, j'attends que tu y répondes en faisant les tests demandés afin que l'on puisse déterminer la cause du problème. Donc, sans changer ta programmation :
Test n°1 : Comment réagissent les lyres lorsqu'elles sont toute les deux sur l'adresse 1 ?
Test n°2 : Comment réagissent les lyres lorsqu'elles sont toute les deux sur l'adresse 17 ?
Test n°3 : Comment réagissent les lyres lorsque tu inverses les adresses par rapport à ton premier montage ?

Si les lyres réagissent de manière parfaitement synchronisées sur les deux premiers test et que le défaut est inversé sur le troisième test, c'est que le défaut provient de la programmation de la console DMX (par exemple, le potentiomètre vitesse n'a pas été appris sur les deux lyres).
Si le retard est toujours sur la même lyre quel que soit le test, le problème vient des réglages intégrée aux lyres.

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 03:53:32 ]

6
Bonjour, j’ai réalisé les 3 tests que vous m’avez proposés mais rien n’y fais,
Je vous envoie ma table dmx ainsi que mes lyres en photo ci dessous
Si sa peut vous aider

5704000.jpeg
5704001.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 07:27:18 ]

7
Citation de Léo Tessier :
Bonjour, j’ai réalisé les 3 tests que vous m’avez proposés mais rien n’y fais,
Je vous envoie ma table dmx ainsi que mes lyres en photo ci dessous
Si sa peut vous aider


Non, cela ne nous aides pas.

Si tu ne nous donne pas les résultats précis des 3 tests que j'ai donné, on ne peut même pas avoir un début de piste ...
8
Tenez je vous met un lien de la vidéo des lyres pour que vous compreniez mieux comment elles réagissent
https://youtube.com/shorts/0E6QL3XfBkU?feature=share
9
On a bien compris ce que tu nous disais, mais on veut quand même nos 3 tests !!! :facepalm:

Si on te les demandes, c'est pour une bonne raison.

A la prochaine réponse à côté de la plaque, je ne répond plus à ce fil de discussion !!! :oops2:
10
Comme dit précédemment
Test 1 : sa ne change rien
Test 2 : sa ne change rien
Test 3 : rien non plus
Il y a toujours une lyre qui a un délai peut importe le test
Mais elles sont bien synchronisées quand on change de couleurs, de gobos ect c’est juste que quand elles sont à allure lente y’en a une qui suit pas comme montré dans la vidéo
Ce qui peut être embêtant pour faire des balayages à allure lente

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 22:42:43 ]