Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remplacer mes PC 500 par des projecteurs LED

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 088 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Remplacer mes PC 500 par des projecteurs LED
Bonjour
Pour des spectacles de théâtre nous utilisons 8 PC de 500W. Nous souhaitons agrandir notre parc de projecteurs. Nous allons donc essayer les LED. Quel puissance de projecteurs LED peut se comparer à un PC de 500 W. Nos projecteurs sont reliés à une table via des blocs de puissance et contrôlés en DMX.
Merci pour votre aide
Jean
2
salut en projecteur équivalent tu as le Eurolite LED THA-20PC TRC qui fait 149 euros mais seulement dans les 20w ( donc pas trop puissant ) sinon tu as le Briteq BT-THEATRE 200TW un vrai fresnel theatre a led de 200 watt mais on passe a 497 euros le projo , et pour 50 watt led faut compter 300 euros tout en restant exactement dans le même type de projo , sinon les projo type pc7 qui on 7 led de 10 watt en rgb mais ce n'est plus du tout le même type d'utilisation , tout dépend du budget que vous avez les projecteur a led de theatre sont encore cher je trouve .... dommage
3
Bonjour, j'utilise des PAR 64 LED blanches de chez Thomann, l'équivalent en puissance d'un PAR lampe de 1000w, équipé d'un zoom manuel ( 11 à 35°) et qui donne un faisceau rond, bord flou, comme un fresnel. 229 Euros. j'en suis très satisfait.
4
Le problème des PAR de chez thotho c'est l'ouverture : 35° c'est deux fois moins qu'un pc 500 trad. pour faire de la face ou "arroser" le plateau il faudra plus de projos...
5
Ok merci. Ces Par led je peux les brancher via mes blocs de puissance ou directement vers le pupitre ?
Merci
6
On peut les commander en DMX, 1 canal: dimmer ou 2 canaux: dimmer et strob. Pour élargir le faisceau, il y a un porte filtre ou on peut mettre une gélatine frost plus ou moins forte. Je l'ai déjà fait, dans ce cas, les bords du faisceau sont plus flous.
7
Bonjour
Je reviens vers vous dans cette discussion.
Ce projo peut-il remplacer un PC 500W?
https://www.levenly.com/fr/briteq-bt-theatre-60fcl.html
Puis le brancher via le bloc de puissance ou via un câble DMX dédié?
Merci
Jean
8
Bonjour,
a mon avis c'est ok.
Par contre ca ne passe pas par un bloc de puissance ( pas dimmable )
La doc indique 4 à 7 canaux dmx par projo , selon ce que tu veux gérer.
( cela demande à ce que ta table soit DMX )
Et effectivement l'ouverture est plus étroite que sur les PC "pas-led"
9
merci pour cette réponse. J'ai une table dmx . Comment je connecte ce pojo, je suis habitué à connecter mes pc via un bloc de puissance reliée à la table via un câble DMX.
Merci pour ton aide
10
Bonjour
Au jour d’aujourd’hui j’éclaire mes spectacles avec 8 PC 500W halogènes, connectés à deux blocs de puissance qui sont commandés via un pupitre ADJ scène setter DMX 24 canaux. Donc un câble DMX sort du pupitre, il se connecte sur le premier bloc de puissance puis sur le deuxième en chaine.
Je souhaite rajouté deux projecteurs de type :Projecteur scénique LED BT-THEATRE 60FCL de Briteq 60W. Projecteur LED RGBL 60W avec zoom manuel ; De chez Briteq.
Je sais que je ne peux pas les brancher sur les blocs de puissance. Je souhaitais donc utiliser un Splitter de chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/eurolite_dmx_split_4_mini_splitter_3pol.htm#bewertung
Donc je brancherai ce splitter via un câble DMX mâle/mâle a la sortie du pupitre, je brancherai un câble sur une des sorties du splitter vers mes blocs de puissance puis je brancherai un autres câbles vers mes deux Projecteur LED.
Dois-je brancher un câble pour chaque projecteur LED où puis-je les chainer ?
Ma dernière question. Habituellement sur le pupitre j’utilise le master A pour de l’éclairage en direct et le master B pour les mémoires. Je travaille donc en direct avec 12 Faders. Si je connecte ces nouveaux PC en couleur je suppose que plusieurs faders seront utilisés pour les 3 couleurs primaires. Ce qui ferait 6 Faders . 8 faders pour mes PC 500W plus 6 faders pour les Projecteurs Led, cela fait donc 14 faders et je ne dispose que de 12 faders sur le master A. Puis utiliser les faders du master B de 13 à 24 pour commander des projecteurs sans utiliser de mémoire?