Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer mes PC 500 par des projecteurs LED

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer mes PC 500 par des projecteurs LED
Bonjour
Pour des spectacles de théâtre nous utilisons 8 PC de 500W. Nous souhaitons agrandir notre parc de projecteurs. Nous allons donc essayer les LED. Quel puissance de projecteurs LED peut se comparer à un PC de 500 W. Nos projecteurs sont reliés à une table via des blocs de puissance et contrôlés en DMX.
Merci pour votre aide
Jean
2
salut en projecteur équivalent tu as le Eurolite LED THA-20PC TRC qui fait 149 euros mais seulement dans les 20w ( donc pas trop puissant ) sinon tu as le Briteq BT-THEATRE 200TW un vrai fresnel theatre a led de 200 watt mais on passe a 497 euros le projo , et pour 50 watt led faut compter 300 euros tout en restant exactement dans le même type de projo , sinon les projo type pc7 qui on 7 led de 10 watt en rgb mais ce n'est plus du tout le même type d'utilisation , tout dépend du budget que vous avez les projecteur a led de theatre sont encore cher je trouve .... dommage
3
Bonjour, j'utilise des PAR 64 LED blanches de chez Thomann, l'équivalent en puissance d'un PAR lampe de 1000w, équipé d'un zoom manuel ( 11 à 35°) et qui donne un faisceau rond, bord flou, comme un fresnel. 229 Euros. j'en suis très satisfait.
4
Le problème des PAR de chez thotho c'est l'ouverture : 35° c'est deux fois moins qu'un pc 500 trad. pour faire de la face ou "arroser" le plateau il faudra plus de projos...
5
Ok merci. Ces Par led je peux les brancher via mes blocs de puissance ou directement vers le pupitre ?
Merci
6
On peut les commander en DMX, 1 canal: dimmer ou 2 canaux: dimmer et strob. Pour élargir le faisceau, il y a un porte filtre ou on peut mettre une gélatine frost plus ou moins forte. Je l'ai déjà fait, dans ce cas, les bords du faisceau sont plus flous.