Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

King Dome Martin, pour MAC 550 dans une patinoire?

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion King Dome Martin, pour MAC 550 dans une patinoire?
Bonjour à tous
Voila je travaille dans une patinoire pour faire la programation des lumière avec 4 MAC 550, 6 changeur couleur KALEIDO Griven et 100 PAR 64.
Mais comme ces projecteurs sont dans une patinoire l'air est très Humide et les MAC 550 on pris deja un coup grace a sa donc je pense a l'emploie de King dome comme sur la photo pour les protéger et mettre un filtre pour que l'air soi sec et non humide!Si vous pouviez m'aidez car je connai pas dutou les king dome apar de vue et pour les filtre et le tarif si c'est possible
Merci
Benjy
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne suis pas sur que les Con dome ne serviront à rien. Le problème des lampes vient certainement du choc thermique, je crois qu'on est tous d'accord. L'autre problème doit être l'humidité de l'air. Les Con dome sont prévus pour l'extérieur c'est un fait. Quand le temps est pluvieux, l'air est aussi chargé d'humidité ... Qd on voit qu'ils ont été installé plusieurs semaine sur une grand roue à Londre....L'enveloppe à mon sens doit être qd même être protectrice et isolante...en + l'air chaud de la lampe est non pas évacué en plein air mais est d'abord confiné dans l'enveloppe du con dome avant d'être évacué par sa propre ventilation, ce qui doit réchauffer le machin ne fut ce qu'un tt petit peu. Bien sur,l' idéal ce serait d'avoir un con dome légerment modifié avec un genre de résistance chauffante...Bien sur, c'est des suppositions...et c vrai qu'avant d'investir de telles somme, je me renseignerait auprès des distributeurs
22
Il y a deux problèmes : la température et l'humidité. Contre l'humidité, tu peux tester des solutions chimiques hydrophobes. Un jour, un représentant est passé au bureau pour me faire une démo : je lui ai donné un socket non-étanche (un truc de lampadaire), j'ai vissé une ampoule 60W dessus, le tout connecté avec un simple fils côte à côte, bref ... un truc pas du tout étanche. Le mec prend une bombe et vaporise son produit sur l'ampoule et le socket (sans rien démonter). Il attend quelque minute, alume l'ampoule, me demande un seau d'eau et il plomge l'ampoule et son soket, ainsi que l'extrémité du cable dans l'eau, en le tenant avec sa main. Je dois bien dire que j'ai été soufflé et que je n'oserais pas faire la même chose moi-même ! Nous l'utilisons pour vaporiser sur des foreuses (et donc des moteurs, avec des balets qui frottent sur un induit), sans démonter les foreuses (on vaporise directement sur la caracasse). Evidement, j'ai jamais plongé la foreuse dans l'eau, et encore moins en y plongeant ma main avec (j'veux pas finir comme Cloclo moi !), mais nos monteurs prétendent voir une différence énorme lorsqu'ils travaillent sous la pluie (avant, ils se plaignaient de recevoir des décharges ... sans blague ;-))
Tout ça pour dire que ce genre de produit pourrait être bénéfique pour ton problème. D'ailleurs, pas que pour le système électrique, mais aussi pour la mécanique.
Sans doute un truc à essayer, parce que c'est le genre de truc qui coûte pas cher, qui prend pas beaucoup de temps, et qui sera peut-être super bénéfique pour ton matos.
23
Ah oui ... j'oubliais ton problème de température. A mon avis, en fonctionnement, ça ne doit pas être un problème, vu la chaleur dégagée par l'ampoule. D'ailleurs, si tu manquais de température en fonctionnement, tu n'aurais qu'à ralentir le vitesse des ventilateurs (avec une simple résistance variable).
Pour ce qui est de la température à l'alumage, je te conseillerais simplement d'installer un petit chauffage soufflant céramique. Ils font des modèles d'une vingtaine de centimètres et qui ne coûte que quelques dizaines d'euro. Il faudrait que tu diriges la sortie de l'air chaud de ton chauffage vers une prise d'air de ton MAC. Avant d'alumer ton MAC, tu le réchauffe un bon coup (avec un céramique de 2000W à 50 cm ... il faudra pas des heures), ensuite, la température de l'ampoule suffira à maintenir la température.
24
Merci pour toute vos réponses mais Bemel c'est quoi ce produit je peu en trouvé ou car sa mintéresse bocoup!!! :lol:
Benjy
25
Désolé, j'avais pas vu ton post ... je vais regarder ça au bureau et je te dis quoi ...
26
Au fait, pourquoi tu ne contacte pas le service Martin, ils doivent avoir la réponse, sinon contact d'autre patinoire qui font des spectacles où il utilise des lyres ...

Je me demande aussi comment le king dome pourrait t'etre utile car il a des aérations qui sont en dessous, mais comme toi tu veux mettre tes lyres à l'envers, les aération vont se retrouvé dessus et avec la condensation, il va pleuvoir a l'intérieur enfin j'en sais trop rien, si sa se dit c'est moi qui n'ai rien compris :lol:

Bon ben j'te souhaite bonne chance:clin: