Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre ou scan ?

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 17 626 vues
  • 6 followers
1 Lyre ou scan ?
Je me pose une quesiton existencielle : pourquoi est-ce que tout le monde se rue sur des lyres au lieu de prendre des scans ?

Si on regarde bien :

Avantage de la lyre : tu peux eclairer presque partout
Inconvénients : c'est lent à bouger, ca coute plus cher, c'est plus lourd

Avantage du scan : rapide, efficace
Inconvénient : ca éclaire que sur la moitié de l'espace mais bon généralement derierre le scan y'a le plafond...

Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde prend des lyres alors que on peut faire aussi bien avec des scans. Et vous vous en pensez quoi ?

ps: c'est encore plus vrai en concert qu'en discomobile (je parle généralement du monde du spectacle plus que de l'animation).
Afficher le premier post
11

Citation : tu as plus d'effet sur une lyre que sur un scan souvent.



:non: Entièrement faux, c'est kiff kiff bourricot
12
Parce qu'une lyre ça fait "pro" et on se la pète avec!!! :8)
Alors quand y en a au moins 4 ou plus d'accrochées, on se la pète encore plus!!! :mdr:
13
:8O: Olala...
14
C'EST UN 8956685*** d'effet de mode a la con.

En plus quand on annonce les arguments en faveur de la lyre, c'est du haut n'importe quoi.

tu a de tres bons scan avec une 250msd ( genre DJscan robe ) pour 800 euros, t'as pas une lyre valable a ce prix.

L'optique est la meme, souvent moins performante pour la lyre ( ben oui, faut tout faire plus petit pour rentrer tout ca la dedans, et de moindre qualité pour rentrer dans les budgets)

Oui, les lyre en spectacle, pour des modeles de hautes qualité.

Sur une scene, je préfere avoir un vieux Golden scan 3 en bon état qu'une lyre moyenne.

Quel est l'interet d'avoir une lyre en fond de scéne? ou dans les cintres?

Je suis pas opposé au lyres, bien au contraire, mais plutot au manque de dicernement face a un effet de mode.
15
Ben avec 4 lyres au sol en fond de scène, on peut créer du "volume" qu'on ne peut pas obtenir avec des scans. :bravo:
Et puis tout dépend de la scène aussi, s'il y a une entrée exceptionelle par le fond par exemple, on peut éclairer sans condamner 1 ou 2 scans pour derrière... :bravo:
16
Escusez moi je rentre dans le suget et j'ai pas tout lu.
Mais je pense que la lyres est bien plus intéressante que le scan deja point de vue instalation bocoup plus rapide, puis avec une lyres la vitesse procure une sensation d'espace ke ne procure pas un scan a toute vitesse sinon les concert de jonny ou sardou serai avec du scan! Et entre nous entre voir une lyres sur totem et un scan acroché a une structure je préfère la lyres!
Benjy
17
Ah ben voilà, Benjy est de mon avis aussi... :mdr:
C'est quand même plus joli une lyre qu'un scan! :bravo:
18

Citation : puis avec une lyres la vitesse procure une sensation d'espace ke ne procure pas un scan a toute vitesse sinon les concert de jonny ou sardou serai avec du scan!



Je vais me répeter, mais rien ne t'empeche de faire des mouvements lents avec des scans... et puis pour les concerts de sardou et cie, il y a aussi la relation douteuse loueur/lighteux qui doit influer sur le matos à louer (genre la star on peut bien lui louer les lyres à la mode qui coutent $$$$ meme si y'en a aps besoin), mais je vais m'arreter la sinon je vais dire du mal :)
19
C'est clair!!! :mdr:
Mais bon, c'est grâce à Sardou et compagnie qu'on trouve des lyres comme neuves à moitié prix... :bravo:
Par contre le problème, c'est que, comme dit plus haut, ils en font un effet de mode.
Alors après, obligé de les acheter les lyres... :mdr:
20
C'est normal que sur les grosse tournées d'artistes mondialement connus tu trouve de la lyre à 98%, ils en ont les moyens alors pourquoi s'en priveraient-ils? C'est plus facile à installer, et pas besoin de réglages!

Citation : Je vais me répeter, mais rien ne t'empeche de faire des mouvements lents avec des scans...



Ya pas plus vrai....

Citation : Quel est l'interet d'avoir une lyre en fond de scéne? ou dans les cintres?



+1, encore une question d'argent.


Citation : Mais bon, c'est grâce à Sardou et compagnie qu'on trouve des lyres comme neuves à moitié prix...



Pareil pour les scans, les consoles, les poursuites, le trad....