Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CURVE-12
Photos
1/121
Audiophony CURVE-12

Sujet 300w RMS pour enceinte Audiophony Curve 10

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 7 591 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion 300w RMS pour enceinte Audiophony Curve 10

Bonjour,

Je souhaite acheter prochainement 4 enceintes Audiophony Curve 10, et je voudrais savoir si les enceintes tiendront le coup si je les fait tourner avec un ampli de 300w RMS (Donc 300w RMS chaque enceinte, sachant que normalement c'est 150w RMS qu'elles devraient recevoir...)

 

Merci,

JEREMY-D
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Mais je viens de réfléchir, et je vais acheter 4 enceintes CURVE 12 que je brancherai en parrallèle sur chaque canal. (2 enceintes par canal). Ca fera donc 300w RMS par enceinte. C'est parfait

Cela sera plus raisonnable en effet.

Mais pourquoi prendre des Curve ? C'est loin d'être ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix... En restant chez Audiophony tu as les E15 un peu moins chères, d'un assez bon rapport qualité prix.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12

Dans la même gamme de prix tu peux également avoir des SX300 chez EV (pack avec pieds chez thomann) https://www.thomann.de/fr/ev_sx_300_stativ_set.htm

Pour ma part, j'ai jamais entendu les curve, certains disent que c'est pas mal, d'autres que c'est pas terrible, les avis sont mitigés...après, tout dépend aussi l'utilisation...s'il faut vraiement une diffusion serrée sur le plan vertical....

Dj Ju
13

Citation :

Pour ma part, j'ai jamais entendu les curve, certains disent que c'est pas mal, d'autres que c'est pas terrible, les avis sont mitigé

 

moi non plus mais selon les dires des utilisateurs, c'est bon si tu as un bon ampli. les curve 10 et 12 ont une puissance max de 4x la puissance RMS, bonne marge! donc il faut leur donner à manger, sinon elles restent à l'arrière du peloton! mrgreen des prestataires les ont prises avec des bons amplis pour de la petite prestation, a priori facile à monter et bon rapport Q/P. bravo

14

oué avec une marge comme celle la elles doivent avoir faim!! mrgreen

j'ai eu l'ocasion d'écouté un systeme avec 2xcurve12 + un sub CURVE-18SB en terrasse en config DJ + petit orchestre d'ambiance!

le son clair et assez precis!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

15

Hum...1000 watts...ça sent le cramé par ici...

Un boomer de 97 dB et 200w rms plus deux petits moteurs à moins de 40 euros...je ferait gaffe tout de même...

(Y'a pas longtemps, j'ai entendu deux "sound-machin" avec un EV P1200 aux fesses, c'était très surprenant de punch...pendant 20 minutes... facepalm )

16
Les curves marchent tres bien elles y sont depuis sa sortie aux Techno-Parades Paris et autres evenements pleine air...!!!(Techno-Parade Paris en septembre.)Voir dans mes photos!Elles sont toujours placees comme dans la photo!(PS tweeter a moins de 40e mais elles sont solides contrairement aux autres marques Type d&b audiotechnik ,Das...qui lachent en fin de Techno Parade...) ;-) cherchez l'erreur!!!

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 18:31:22 ]

17

Peut être sont elles tout simplement utilisées sciemment tout simplement....beaucoup viennent voir ici pour des filtres ou HP brûlés sur des EVPX, alors que moi j'ai les miennes depuis début 2006 et que j'ai jamais rien changé dessus....pourtant j'ai un ehanseur en amont qui apporte une grosse correction dans le bas... mais l'ampli est jamais en full rouge, (cependant, il m'arrive de cliper légèrement parfois...)

1kW par contre non! Pour les curve12 données pour 250W, 350W c'est déjà pas mal...après toujours pareil...jusqu'à quelle fréquence dans le bas? Quel type de musique? Compressé ou live?
Il n'y a pas de formule miracle pour donner la bonne puissance d'amplification, mais une amplification qui va dépendre de l'utilisation, la tenue en puissance va dépendre de tout les paramètres précités, de la gamme d'amplification derrière (je m'aventurerais pas à brancher une curve12 sur un MT2400 par exemple alors qu'un HPA de même puissance qui sera moins dynamique ça peut passer...) et le denier facteur et non le moindre est le mec en amont...n'importe qel ampli dans le rouge à 100% derrière les enceintes sauf s'il est 4 fois moins puissant (ce qui implique que la puissance des harmoniques est super faible et qu'elles grilleront rien )va cramer les enceintes....

Dj Ju
18

en même temps, le timbré qui va demander du sub à une 12" va toutes les griller, que ça soit du boost ou du heil... filtré à 100 ou 110, on risque pas grand chose. en plus il y a le sub qui a avec...

19

+1 CMC6 mrgreen

4xcurve12 + 2xCURVE-18SB! ça doit etre pas mal!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 20:52:36 ]

20
Citation de : dj ju sourisonic

jusqu'à quelle fréquence dans le bas? Quel type de musique? Compressé ou live?
Il n'y a pas de formule miracle pour donner la bonne puissance d'amplification, mais une amplification qui va dépendre de l'utilisation

Que c'est bien dit juju!!!!!!!!!!!!!
Ziggy a fait un calculateur sous excell qui tient compte de l'enceinte (bien sur!) du type d'ampli et de type de ziq (live, disco.......), c'est très interessant et bien résumé par dj ju!