Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiophony CURVE-12
Photos
1/121
Audiophony CURVE-12

besoin info sur les curve 12

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 16 527 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion besoin info sur les curve 12
bonjour,

depuis quelque temps ceci m'interesse met voila differentes question ce pose

combien de curve 12 utilise pour combien curve 18SB ?
( combien de tete pour combien sub)

combien de tete a instale au minimum ?

quel systeme de traiment son a instalé
que doit je mettre ( filtre active, processeur ,.... quel marque quel type)

Ou avez vous acheté ceci afin de ne pas etre deçu sur envoie et les qualité de service de la societé qui vend?

je vous en remercie avance sur vos futur conseille qui vont extrement m'aidé a établir mon budget afin etablir cette investisement

cordialement
hubert
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu es bien sur que ce n’est pas la valeur BW que tu as donné à la place du facteur Q?

Q et BW exprime une largeur de bande, mais pas exprimé/calculé de la même manière. Par exemple un facteur Q de 10 est égal à un BW de 0.1442, ce qui n'est pas du tout la même chose.
42
cela doit être en Bw puisque 0.333 = 1/3 d'octave
y a de a conversion dans l air...
43
Salut à tous , je viens d'acquérir 10 Curve 12 dans mon parc en occase , pouvez vous me dire avec quels amplis les drivez vous ? Et quel processeur utilisez vous dessus ?

Je vais coupler le systeme avec 4 subs EV TX2181 ou 4 SYNQ RS218 (Les subs Audiophony ne me conviennent pas niveau rendement)

C'est un systeme qui servira pour de petites scènes (Spectacles et petits concerts)

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 27/09/2012 à 18:01:45 ]

44
45
je vient d acheter 6 boites de cet petite chose , je vais les utiliser sur un bon RMX2450 qsc et une paires de sub Ev mtl2 pousser par un rmx4050

j espère que sa va déménager ....

je donnerais mes avis Apres l utilisation en live ..
46
Bonsoir

Il est préférable d'acheter des très bonnes caisses (classique) qu'un line array, non line source, bas de gamme, juste pour frimer.

Et ne me dite pas qu'audiophony c'est du haute de gamme, sinon pourquoi les plus grosse boites de presta en france comme AED rent, SLS et autres n'utilisent pas ces caisses, ce serait vachement moins chère pour eux.
47
tu l a dit les boites de presta doivent frimer il vont pas acheter des boites chiniose a 300 euros cela fait pas serieux moi je les utilise depuis 3 ans en ext j ai changer les hp basse par des phl en 2 voies filtre desole je les ai compare par un systeme c4 dnb le top des presta 25000 euro le systeme le c4 ouvre moi et mes caisses chinoises non pas a rougir meme une presence plus top .
48
Si les boites chinoise faisait la même chose que les grandes marques, cela s saurait.

Achête du chinois pour dire j'ai un line array mais on peut te prouver que tes boites c'est de la daube par rapport à un vrai line source comme l-acoustics.

Arrête de dire des conneries.
49
bien sur que la acoutic fonctionne mieux que des caisse chinoise d origine c est de la daube mais modifiers amplifie par des lab process pour un budget de 10000 euro
ce systeme tourne depuis 3 ans ouverture 90 12m sur 30 metre la410 centre le top
je suis ing son depuis 20 ans et je sait de quoi je parle quant tu aurra autant de metier que moi on verra j ai fait plus de 500 dates avec ce systeme en ext
50
Bonsoir

J'ai presque autant d'année de boite que toi en tant qu'ingé son car j'ai 40 ans, alors arrête de dire n'importe quoi!

Technicien électricité (18 ans)
Bachelier Electricité-Electronique (21 ans)
Master (ingé-son) SAE Institute (24 ans)

Si c'est pour acheter des caisses, changer les hp pour du PHL (très bonne marque), ensuite même avec des bons amplis et processer, ça reste de la daube (un peu mieux) et encore.

Il faudrait que tu soit un super ingé son pour pouvoir modifier des caisses et les faires sonner presque comme des enceintes de grandes marques.

Entre nous, quand Mr Heil et Mr Urban ont établit les critères de la WST, tu pense que tu es plus fort que ces personnes!

De souvenance, Mr Heil est Docteur en Physique, alors même si on est ingés son, on n'a pas son niveau.

Maintenant pour ouvrir sur Max 30 mètres, j'utilise plutôt le systèmes ARCS 2

Maintenant j'arrête de te parler car tu es trop bornés.