Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un line array a quoi ca sert?

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 16 252 vues
  • 14 followers
1 Un line array a quoi ca sert?
Pourquoi se servir d'un line array qui ne se comporte pas en ligne source ?
2
Pour la puissance. Un line-array non line-source, c'est pas forcément pire que des châteaux d'enceintes de part et d'autre de la scène.
Pour la frime aussi?
3

Citation : Pour la puissance


un chateau peut etre puissant kf eaw c4 d&b etc
pas de soucis de puissance

Citation : Pour la frime aussi?


c' est a la mode donc c sur
mais compte tenu que les prix sont a peut pres équivalents (loc ou achat)
entre les line array "pro"
je me pose la question
4
C'est une question de portée et de dispersion.
Avec des chateaux, tu ne saurais pas disperser le son comme avec un LineArray.

Quand tu vois dans les festivals le nombre de boites qui descendent du pont principal, tu n'oserais même pas en empiler la moitié du quart sous forme "classique" (chateaux) sinon cela se casserait la gueule tout simplement.
5
Ben ça m'étonne, parce que la bonne dispersion est justement la propriété des line-source, pas de line-array, qui ne sont pas forcément meilleurs qu'une diffusion traditionnelle sur ce point là. Non? Tu peux préciser? Après que ça ait un avantage en terme de mise en place, ça c'est une autre histoire.
6

Citation : C'est une question de portée et de dispersion


ça ne repond pas a ma question

Citation : Avec des chateaux, tu ne saurais pas disperser le son comme avec un LineArray


ben ça c' est clair c'est pas fait pour

Citation : Quand tu vois dans les festivals le nombre de boites qui descendent du pont principal, tu n'oserais même pas en empiler la moitié du quart sous forme "classique" (chateaux) sinon cela se casserait la gueule tout simplement.


ben avant on clustait des tonnes de boites et ça se cassait pas la gueule

en gros je suis désolé mais je ne comprend pas ce que tu cherche à dire sur le sujet
7

Citation : Un line-array non line-source, c'est pas forcément pire que des châteaux d'enceintes de part et d'autre de la scène.

heu si j'crois bien c'est même pire, enfin c'est ce que j'ai déjà pu entendre

Citation : Un line-array non line-source

c'est rigolo non ?

Citation : Pourquoi se servir d'un line array qui ne se comporte pas en ligne source

j'vois qu'une réponse, parce qu'on ne sait pas s'en servir...
8

Citation : j'vois qu'une réponse, parce qu'on ne sait pas s'en servir...


donc si je te comprend bien un sonorisateur qui s'équipe d' un systeme line array non ligne source manque de compétences finalement
9
C'est quoi un line array non line source???c'est pas un line array , c'est juste des enceintes classiques suspendues les unes audessous des autres non?
10

Citation : Pourquoi se servir d'un line array qui ne se comporte pas en ligne source ?



Un ensemble Line Array qui ne se comporte pas en Line Source est composé d'enceintes équippées de pavillons à large couverture verticale.
Exemple le GEO 123O Nexo, D&B K1, JBL JRX....

Ce type d'enceinte ne peut pas se coupler en quantité pour une application en champ lointain puisqu'il y a recouvrement inter-réactif des hautes fréquences.

Ces enceintes sont prévues pour une courbure maximum (entre modules )et sont dès lors destinées au champ proche en nombre limité.
Elles s'appellent enceinte à courbure constante ( ou interférentielle ) contrairement aux modèles Line Source qui ont une courbure variable mais très limitée (en fait, les qualités inverses)

Plus faciles à mettre en oeuvre elles constituent un excellent compromis pour des espaces jusqu'à 2o-3o mètres.

La réponse à la question est ;
1: pour utilisation en downfield sous une colonne "Line Source"
2: pour utilisation en champ proche avec peu d'enceintes.
3: pour une utilisation traditionnelle , si la couveture verticale est suffisante.