Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo Geo Sub
Photos
1/5
Nexo Geo Sub

Enceinte d'array de la marque Nexo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [SIEL] Nexo Geo Sub

  • 54 réponses
  • 16 participants
  • 5 303 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] [SIEL] Nexo Geo Sub
Nexo, le fabricant d'enceintes de sono haut de gamme, a présenté en avant première la nouvelle déclinaison de son système d'enceintes d'Array Geo avec le Geo D et le nouveau Geo Sub, compatible avec toutes les enceintes de la gamme Geo.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Bonjour les modérateurs,

Je ne donne pas de leçon, j'exprime mon avis.

1) Ecrire droit, ouais, j'écrit comme ça me chante, façon texto, peut etre?

2) Ok, ça doit etre argumenter alors : Rien que ça ... decidement c'est la rentrée des comiques sur AF.

3) Je ne me posse pas en donneur de leçon, je donne mon avis, et je ne n'insulte pas les gens quand il se trompe, c'est ça un forum, non?

Duch avait tort pour l'arc, a dire sans formule de politesse: l'arc n'ai pas un ligne array, il avait tort, hé hop, un petit pic, c'est vous les modérateurs montrer l'exemple...

Tous le monde peut avoir tort se n'ai pas une raisons pour mal parler (enfin écrire au gens)...

Et comme tu dit bara,si vous n'arriver pas à étre correct, ne poster pas...

Sans rancune...

Bref j'aimerai bien que tu m'explique duch64 ta phrase: Rien que ça ... decidement c'est la rentrée des comiques sur AF.

42

Hors sujet : Ok, en quelques lignes : bien que je concede que le SB218 soit loin d'etre le sub parfait, sortir au milieu d'une conversation que c'est une bouse sans autre argument ça me semble vraiment leger. Ca m'a fait penser aux propos d'un autre membre qui disait que pour lui les systemes AlphaE ne sonnaient pas, comme ça sans raison.

Citation : 1) Ecrire droit, ouais, j'écrit comme ça me chante, façon texto, peut etre?

Justement non. Tu as lu et accepté une charte en t'inscrivant sur AF, charte qui stipule "tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux" et "dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire". Donc merci de prendre le temps d'ecrire en français correct :clin: .

43
Toi tu débarques en disant que le SB218 c'est une bouse. Sans argumenter. Tu renvoies tout le monde à l'école sans savoir qui se cache derrière les pseudos des gens. Tu t'es pris pour qui, garçon ? Tu es qui pour user de ce ton condescendant avec d'autres membres ? Tu veux qu'on cause line-array ? Tu veux qu'on parle des principes WST ? Tu veux qu'on pose des calculs de flux acoustique à la volée ?

Maintenant, il est vrai que la remarque de Duch était peut-être maladroite au départ. Mais tu la justifies, là.
44
Perso tenter de rendre les subs cardio n'a pas toujours été une experience concluante:
La dernière fois un mec (et un balèze attention...) nous a fait faire un montage 10 V-Dosc + 8 SB 218 par côté avec les subs disposé style paquet de 4 + paquet de 4 juste devant à 40cm (très précisément!!!) pour justement les rendre cardio....

Résultat: un son abominable et 8 HP fumés...

Alors perso je suis dubitatif!
(en tout cas sur cette méthode...lol)
45
J'ai exprimer mon avis et tu n'est pas d'accord, se n'ai pas un problème pour moi, ça à l'air différent à t'on égard par contre. :D:

Je ne renvoie personne à l'école, j'ai juste dis que l'on pouvez faire un sub cardioide avec n'importe quel sub, j'ai pris cette exemple, car à l'ina en cours pratique tu fait l'expérience avec des sb218 durant ta formation, voila c'est tous désolé que ça ne te plaise pas. :mdr:

Je suis cool, je ne t'en tiens pas rigeur, sauf quand on me sort des conneries à 2 balles et quand plus tu ne respect pas les gens qui te dise le contraire, ça mon pote ça s'appel la liberté d'expression, prend ça comme un petit retour à l'envoyeur... :furieux:

Si je n'aime pas les Sb218 c'est mon droit, va voir mon avis, je l'ai poster dans la foulée après avoir dit que c'était des bousses (termes de certain formateurs de l'ina).
Il faut se rendre à l'évidence ces subs non pas la cote...et son loin de faire l'unanimiter, mais moi en contre partie je respect t'on avis !!! :mdr:

Il serai bien que toi tu en fasse autant vu t'on statut de modérateur, ou alors il faut que tu changes de voie... :bravo:
46
Bon t'as fait l'INA, on a tous compris le message, le sujet est clos. Par contre Joe63, ou tu fais un effort sur l'orthographe ou le prochain message il vire.
47
Comment c'est saoulant que la plupart des threads interressant sur AF partent en sucette!!!!

Ceci étant dit je pense que les modos dans certains cas ne font que mettre de l'huile sur le feu au lieu d'essayer de comprendre...

Ce serait peut etre pas mal que chacun essaye d'écouter l'autre...

(ce post n'a rien à foutre ici mais bon...)
48
Pour ma part,
je dirais que je ne suis pas du tout convainqu par les subs cardio.
Le seul avantage est la réjection arrière qui est efficace (de 1o à 2o dB).
Alors en façade, si on a évidemment plus de rendement grace à la directivité, on accroit le problême de phase , déjà problématique avec des subs classiques.
Ces engins doivent s'installer en couverture horizontale ( comme des pavillons médium) et pas en empilement vertical ce qui est aberrant.

Un sub cardio ou hypercardio est très directif, même sous les 8o Hz.
Donc les pros, méditez un peu la dessus pour la mise en oeuvre.
49
Salut Startec,

Je ne comprend pas t'on problème de mise ne phase, tu peux appronfondir?

Evidement que tu peux empiler des subs cardioide je ne vois pas le problème, je le fait perso réguliérement avec du CD18 Nexo. Exemple 4 par cotés donc 2 l'un sur l'autre, mais c'est vrai que certain préfére les dissociés question de gout...
50
Salut Joe,
Je voulais dire que tous les subs cardio. ou Hyper cardio. ont une couverture sonore directive et non omnidirectionnelle,
un peu à l'image d'un bass Alpha Nexo (Je cite, puisque tu connais la marque).
Donc la radiation acoustique est assimilable à une forme de faisceau (à immaginer la forme d'une poire) ou l'énergie est considérablement concentrée, qui fait que, et tout comme un pavillon d'ailleurs, il y a plus de pression et plus de portée.
L'empilement ou le groupage augmente cet effet, car la longueur d'onde à ces fréquences est suffisemment importante pour ne pas altérer le couplage en regard des dimensions du stack).

Si, en salle pas trop large, ce type de subs doit donner de très bons résultats, il n'en va pas de même en extérieur surtout si l'espace est très large ou des zones sans basse(aux 2 extrémités des sources notamment) sont généralement à déplorer.
L'implatation de tels subs, est plus similaire à des pavillons qu'à des BR.
Dans ce cas de figure, un seul stack central en forme de croissant, avec les éléments couplés ou pas, mais occupant le maximum la largeur entre les ailes , permet de réduire radicalement les zônes d'ombre ou points morts ( problème de point d' écoute (delay) de l'auditeur par rapport à la distance qui le sépare des points sources .