Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Versarray 112
Photos
1/1
Peavey Versarray 112

Enceinte d'array de la marque Peavey appartenant à la série Versarray

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [NAMM] Peavey présente un system d'Array

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 5 785 vues
  • 20 followers
1 [News] [NAMM] Peavey présente un system d'Array
Arrivée très remarquée de la nouvelle série "VersArray" de Peavey. Avec une nouvelle technologie d'accroche, des pilotes à ruban, l'utilisation du magnétisme du neodymium et une gamme entière adaptée au système d'Array, Peavey se place en haut-de-gamme de la catégorie.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Non !

Pourtant ça me botterait bien ! :bravo:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

72
Acheter ce systeme ? Il ne faut quand meme pas pousser.

Il faudrait déjà l'entendre marcher pour voir.
73
Ben ya quelqu'un qu en vend un dans les annonces mais son avis ne serat pas trop objectif .... :??:
74
Bonjour à tous, nous venons de lire tous les messages écrits sur le Versarray. Nous avons remarqué que d'après vos remarques et d'après nos clients, les produits Peavey étaient mal reconnus dans le milieu pro. Nous avons un magasin de sonorisation dans le Rhône et nos sommes un point Peavey. Nous avons essayé toute les gammes actuel de chez Peavey excepté la série QW. Pour ma part, je pense que tous leurs produits offrent un rapport qualité prix indégniable. Mais bon revenons à l'essentiel de tous vos messages le Verssaray.

Nous avons osé acheté ce systeme dès sa sortie sans connaître le produit dès septembre 2006. Nous avons eu les première boites en France. Nous avions un systeme Martin Audio dans la série Blackline qui reste pour moi un systeme fantastique, après 6 ans de bon et loyaux services nous l'avons vendu et étant donné que nous connaission les produits Peavey nous avons voulu tenter le coup. Nous avions déjà de la série UL, si personne ne les a écouté ça vaut le détour aussi. Après avoir hésité nous avons foncé sur l'achat de 4 tête 112 et d'un caisson 218. Nous recherchions un systeme puissant pour la location et pour l'extérieur. Il est vrai qu'au début ça a été l'aventure car personne ne connaissaient réellement ce produit. Au départ les têtes n'était pas bi-amplifiable, nous avons appris ça à leur réception. Alors branlement de combat, achat d'un Drive Rack DBX et d'un autre ampli pour les tweeter. Au départ nous avons plus ou moins réspectés les puissances annoncées par Peavey c'est a dire pas beaucoup, 60w pour chaque tweeter, 400 pour chaque 31 (il en aurait fallu 500) et 1200 pour chaque 46. Première écoute brut de décoffrage avec simplement les bonnes valeures de filtrage et on envoie. Après une balance tonale notre impression est qu'il manque du médium et de l'aigu. Après avoir mis un ampli qui réspectais la puissance sur les médium c'est a dire 500 dans chaque 31, le médium était bien plus présent et plus clair sans trop en faire non plus, par contre on ne pouvait pas exploiter le systeme car il mnquait de l'aigu. Il n'y avait pas de brillance dans l'aigu, pour une soirée après mettre arraché les cheveux avec mon associé nous avons chargé les aigus avec un 4801 de chez Crest. Niveau puissance rien à voir et on a vait un peu peur de monter les gains sur le processeurs pour allez sur cet ampli. mais petit à petit nous avons mis de la puissance dans l'aigu et tout doucement nous avonns rééquilibré les médiums et les basses. Après une bonne heure de réglage nous avions à la fin quasiment plus de 200 W dans chaque tweeter et pour tout dire c'est à ce moment précis que le systeme a commencé à sonné. Les puissances annoncées par Peavey ne voulais rien dire à l'époque mais désormais nous disposons de beaucoup plus d'informations.

J'espere que je ne vous ennuie pas trop, mais j'explique le chemin parcouru avec ce systeme, ce n'est pas un systeme qui marche tout seul et à l'époque il n'y avait aucun preset de la part de chez peavey, alors les gens qui sont habitué a travaillé avec du Nexo ou d'autre marque pour ne pas les cité qui ont déjà tous les preset, il est vrai que ces systme là sonnent tout de suite et sonnent beaucoup mieux et après les gens se moquent de vous en disant que peavey c'est de la merde. Car je pense que si ont donnait à ces gens par exemple une PS 15 de chez Nexo comme ça sans processeur sans rien avec aucune idée des puissances, ça ne sonne pas terrible mais il est vrai qu'avec le proc adéquat ça sonne, car il y a pas mal de filtres paramétriques (5 pour une PS15 pour info) pour ratraper les défauts de l'enceintes. Nexo est just cité à titre d'exemple, je n'ai rien contre eux.

Nous avions voulu vendre le systeme car un bon commercial de chez Turbo est passé nous voir et nous a fait une très très bonne proposition alors on s'est dit pourquoi pas, mais entre temps notre commercial Peavey est passé par là et nous a fait lui aussi une meileure proposition ( au passage je le remercie car niveau commercial il assure grave a comparé de grosse maison française qui n'ont qu'un but qui est de vendre et basta, ça c'est fait...). Donc finalement nous avons repris un caisson 218 et changé intégralement nos amplis pour des CS. Nous avons aussi pris un processeur VSX26 avec en prime désormais les presets pour le système Versarray téléchargeable sur le systeme américains, ( pourquoi pas sur le site français je ne sais pas ). La première chose a été d'essayé ce nouveau rack d'ampli et chose faite en extérieur après 1h30 de réglage avec l'ancien processeur DBX (car pour être objectif je pense que mon VSX 26 a du se prendre pour superman dans le camion du livreur car à l'arrivé y'avait un souffle de dingue, il a du prendre un bon choc, pas encore prêt pour les presets peavey, je meurs d'impatience pour ce test en attendant le retour du SAV). Après avoir simplement mis les bonnes fréquences de coupure ainsi que réaliser une bonne balance tonnale, le systeme sonnent. Pour de l'extérieur c'était vraiment très agréables, le systeme offre un aigu qui monte très haut, ça c'est épatant.Une voix bien placé et des basses pas aussi lourde que chez Martin Audio, des basses avec beaucoup de dynamique et une fréquence basse qui doit avoisiner les 35hz avec les deux sub. Par contre pour être objectif le meme systeme dans un salle, il faut refaire un programme car là il deviens pénible ce qui est normal après un réglage en extérieur ou il n'y a aucune réflexion sur des mur. La première impression en salle avec le réglage extérieur a été pénible pour les oreilles alors rebelotte deuxiéme programme avec réglage pour une salle de 500 m².

Pour conclure, je sais j'ai été long, ecusez moi... Ce systeme n'est pas fait pour tourner dans de petites salles, il devient agressif et de toute façon n'importe quel systeme d'une puissance confortable deviens aussi désagréable dans une petite salle. il faut une salle d'au moins 400 m² pour une config comme la notre, car mieux le systeme a de l'espace pour s'exprimé et meuilleure est le son. Ce n'est pas un systeme simple à utiliser car il faut être patient pour les réglages et pour obtenir une réponse équilibré. Il faut aussi envoyé les chevaux pour obtenir un son qui "sonnent" car en bas niveau ce systeme n'est pas des plus joli à l'écoute. il ne faut pas perdre de vue que le Versarray a été conçu pour des audience importante et comme tout "gros" systeme il faut l'utiliser comme tel.

Voilà, nous aurons bientôt d'ici peu reçu le VSX26 et nous allons essayé ce dernier avec les preset de chez Peavey et ces fameux petits filtre paramétrique qui sur chaque voies mettront à mal les petits défaut du systemes. Dès notre prochaine écoute je vous informerai de nos impressions.

Sur ce bonne continuation à tous et n'hésitez pas à nous posé des questions dans le forum, j'essayerai de faire attention aux nouveaux messages.

Cordialement David
75
Bienvenu et merci pour ce récit des plus sympathique et bien placé !

Alors enfin l'avis d'un client ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).