Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cyclone, vous connaissez ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cyclone, vous connaissez ?

Bonjour,

Je suis un utilisateur -heureux- de reaper sous windows (aïe pas taper!) et je compte y rester, avec tous mes plugs, mais...

...mais j'ai un petit netbook (e-café de Hercule) sous linux (je l'ai passé sous ubuntu netbook edition) que j'utilise pour Internet et de la bureautique, mais je suis vraiment utilisateur de base.

Je viens d'avoir l'idée que je pourrais utiliser mon petit netbook pour balancer des samples ou des boucles en live en le pilotant en midi (par un vieux pédalier guitare qui trouverait pour l'occasion une seconde jeunesse).  icon_cool.gif

Je suis tombé sur cyclone qui a l'air assez alléchant. C'est apparemment un clone de Ableton Live, bref pile-poil ce que je recherche. Je vais donc essayer de l'installer un de ces 4... avant de me mettre en quête de l'interface.

J'ai cru comprendre que JACK est déjà installé sur ma bécanne mais que j'aurais peut-être besoin d'une interface graphique pour le piloter...

Tout celà me semble encore bien mystérieux, et j'ai encore plein de questions : est-ce que cyclone est le bon choix ? Comment l'installer ? Qu'est-ce que je dois installer d'autre (pour piloter jack par exemple) ? est-ce que mon netbook sera assez costeaud pour faire tourner l'ensemble ? Vers quelle interface me tourner ? headscratch.gif

Voilà où j'en suis. J'avance et j'espère sortir bientôt du brouillard, mais dans l'ensemble je serais friand de conseils que pourraient m'apporter des zicos qui auraient un peu d'expérience dans ce domaine.

Merci à ceux qui pourraient m'aider... icon_coucou.gif

2
3
Bonjour,
Je ne connais pas ubuntu notebook edition dans les détails encore moins cyclone, mais je connais un peu la MAO sous linux. Normalement le serveur jack est installé sur toutes les distrib ubuntu, et effectivement une interface graphique pourrait peux être t'aider, la plus commode est qjackctl, tu peux surement la télécharger dans les dépôts de même que jack si il n'est pas installé par défaut. Le logiciel cyclone doit se trouver dans les dépôts ou alors il faut simplement ajouter ceux du site officiel.
4
Merci.:boire:
Je viens d'installer cyclone. C'est déjà un grand succès pour moi ! :tourne: Il ne trouve pas jack. Je sais pas si c'est parce qu'il est pas installé ou pas encore lancé, je vais essayer de démêler la question demain : à chaque jour suffit sa peine !:ange:
Bonne nuit :zzz:
5
épisode suivant : cette fois-ci j'ai installé je sais pas trop quoi et du coup JACK a démarré tout seul quand j'ai lancé l'interface graphique. J'ai dû installer aussi Sooper looper qui a l'air indispensable pour faire fonctionner Cyclone (et ça a l'ait bien sympa comme petit logiciel).
La bonne nouvelle c'est que tout ce petit monde a l'air de se reconnaître et de se connecter joyeusement ensemble.
La mauvauise c'est que j'ai toujours pas eu droit à un son, mais ça viendra, ça viendra...

x
Hors sujet :
C'est pas que la MAO sous linux c'est difficile à rentrer dedans, c'est que c'est sa mère difficile la race de sa grand mère à rentrer dedans...:mdr:
6
Si tu n'as pas de son il y a de grandes chances que les "branchement" virtuels que jack fait ne sont pas les bons. N'oublies pas de vérifier les ports audio, MIDI et si t'a carte son et compatible ALSA.