pour moi si, c'est clair jack (c'est l'asio de windows) et alsa est un "adaptateur pour piloter la carte son"
dans jack tu peux faire les réglages de type avancés et tu devrais "voir les entrée de carte son " et il faudra sauver les réglages courant pour y revenir
mais je ne m'avancerai pas plus loin caque carte est différente surtout sous linux
(j(ai testé aussi une interface usb beringer uca200
je ne oyais pas les entrées non plus
mais en cherchant sur "réglages" dans jack sur la partie droite tu peux définir l'interface d'entrée et de sortie ensuite normalement ardour par exemple sais s'y retrouver
mais il faut assigner audio in 1 , audio in 2 ect...
disons que les entrées ne sont pas nommées comme dans windows c'est ce qu'est déroutant
bon premièrement alsa, coreaudio et asio se ressemble énormément sa veux pas dire que les application eux te donne la possibilité d'utiliser les option avancer car la compatibilité multiple canaux est pas nécessairement présente pour le mode alsa dans ton application commence par vérifier avec mixxx combien il vois de canaux alsa car luit il travail full multiple canal et il te donne la possibilité de paramétrer tes latence directement aux nivaux de alsa