Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel logiciel boite a rythme pour du rock ? quel logiciels pour les arrangements cordes ?
Quel logiciel boite a rythme pour du rock ? quel logiciels pour les arrangements cordes ?

bonjour, au risque de repeter une question dejà posée, je m' en excuse, mais voilà...je suis perdu ....je lis les reponses mais restent perplexe... :???:

j' aimerai savoir quel logiciel boite a rythme vous me conseillez pour des compos plutot rock ? pas trop complexe, mais quand même efficace ? j' ai fruty loops 3 , est il suffisant ? ou y a t il mieux ?

ensuite, j' aimerai savoir si il existe un logiciel sympa et pas trop difficile pour realiser les arrangements cordes ( du genre nappe de violons, pianos etc...) ?

Merci d'avance pour votre aide
2
Je suppose que tu cherches du VST? Qu tu travailles avec un séquenceur donné. Précise nous tout ça, ce sera utile.

Drums en VST réaliste: lis déjà ce thread, je pense que c'est un sujet récurrent. Je te place celui là parce qu'il est récent.
/bien-debuter/forums/t.124691,cherche-instrument-virtuel-batterie-gratuit-pas-cher.html

Sinon, pour les cordes, en pas trop compliqué: Mellowsound, StringSynth, presque tous les synthés polyphoniques de toute façon proposent des cordes plus ou moins réalistes. J'ai fait des parties de violon avec l'USM de Steinberg assez crédibles pour mon oreille de guitariste...

Pour le piano acoustique, en VST gratuit, le mdaPiano est une référence. Il y a aussi des tonnes d'émulation du Rhodes.

Après, si tu veux mieux, il faut quitter le monde du gratuit. Les prix montent vite...

Au cas où tu ne connaitrais pas le site de référence pour les VST: http://www.kvr-audio.com

Tu sauras tout sur le monde du VST là bas...
3
Merci mais j' ai rien compris ....

en fait je crois qu'il faudrait me conseiller une configuration de base a avoir pour commencer a 'senregistrer ....

j' ai dejà fruty loops 3 et wavelab ....mais je suis pas formé dessus ....

quelqu'un peu me conseiller pour une configurationd e base ? sequenceur, sampler, boite a rythme etc...

merci
4
Je te conseille beatcraft, simple et puissant à la fois !

tu l'as en téléchargement en version shareware sur telecharger.com
5

Citation : j' ai dejà fruty loops 3 et wavelab ....mais je suis pas formé dessus ....

Il faudrait que tu commences par ça avant de poser des questions sans avoir les éléments pour en comprendre les réponses... Sinon, il va falloir te donner un cours complet à chaque fois.

Parcours les dossiers Pédago d'AF, et sers toi un peu de Google aussi...

Il faut, dans un premier temps, que tu intègres les fonctions de ton séquenceur Fruity Loops. Si tu l'as eu par des voies normales, tu dois avoir une doc? Lis là, et tu sauras ce qu'est une piste audio, une piste Midi, un VSTi ou un effet VST. Les réponses que l'on peut te faire prendront alors un sens :clin: