réactions à la news Sortie de l'Orb Composer
- 81 réponses
- 24 participants
- 11 728 vues
- 27 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Marc De Bourgogne
Pour les curieux
Salut Hexachords, je suis curieux d'installer la nouvelle mise à jour de votre démo
Hexachords
Elle est dispo
Marc De Bourgogne
Hexachords
Nous travaillons à une version démo sans restriction mais ça va prendre + de temps
coucouf
Oui, la seule limitation est la mesure sur 4 de silence
Nous travaillons à une version démo sans restriction mais ça va prendre + de temps
Sans restriction, ce n'est plus une version démo alors
Je suppose qu'il y aura une limitation d'utilisation en nombre de jours, mais on pourra déjà s'en faire une bonne idée
Pour celles et ceux qui hésitent, il y a une réduc de 40% avec le code coupon "sleepfreaks40", je ne sais pas pendant combien de temps mais ça fonctionne. Le Orb Composer Pro revient à 389,40€ au lieu de 649,00€
stantor
J'ai testé ce matin, quelques premières remarques:
- ce serrait bien de pouvoir choisir le dossier de destination du programme à l'installation,
- je reviens sur ce que j'avais dit sur l’édition des notes directement dans le soft, dans l'idéal se serrait top de pouvoir éditer son thème dans le soft,
- je n'ai pas compris un truc cependant dans le fonctionnement du soft, quand je duplique mon thème avec l'option Theme (change melody) est ce que c'est sensé modifier le thème importé, car:edit le thème reste inchangé !? [/edit]
- ce serrait pas mal de proposer des options pour la variation du thème, genre inversion, mouvement contraire, rétrograde, etc...
- des raccourcis clavier pour naviguer sur la ligne de temps !?.
Je pense que votre soft pourrait trouver ça place avec un module "éducation", dans le sens ou je le perçois plus comme un outil orienté apprentissage de la composition. L'interface aiderait pas mal les novices à comprendre les bases je pense.
[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 16:24:46 ]
Reek2b
Regardes les armes, les déchets nucléaires, les scandales avec les...
La guitare a pour ancêtre l’arc.... c’est comme si dans 100 ans les flingues deviendrais des instruments de musiques.
Napoléon a créé le conservatoire pour former des musiciens qui entre autre servaient à couvrir Les plaintes des blessés sur le champ de bataille.
Etc... etc
deb76
Citation de : Hexachords
Bonsoir Marc,
Elle est dispo
Merci pour cette mise à jour de la démo qui permet là d'explorer avec suffisament de temps Orb Composer. Pour ce que j'ai pu découvrir pour l'instant, il y a des choses intéressantes et dont je conçois très bien que cela puisse intéresser des musiciens/compositeurs mais a priori travaillant plus dans un cadre expérimental/atonal/dodécaphoniqiue/sériel/spectral, il me manque d'une part l'ouverture du système et d'autre part des fonctions comme le souligne stantor "genre inversion, mouvement contraire, rétrograde, etc...". Autant de fonctions dont je dispose dans Opusmodus et avec lequel je peux quasiment faire toutes les opérations que je souhaite, y compris de réordonner un thème, et avec au final, la concrétisation de la partition et de ses parties midi lues dans un pianoroll et dans tout séquenceur/Daw.
giant coucou
Avec un mois de recul en tant que early adopter, mon bilan est assez négatif.
Je suis compositeur, je veux dire par là que c'est mon métier, et à ce jour j'ai du mal à faire une place à orb dans mon processus de travail.
Musicalement le résultat est rarement à la hauteur et un gros travail d'édition sur la daw est à réaliser pour sortir des clichés. De plus la communication avec la daw est lourde...très lourde.
J'apprécie le travail de l'équipe et le challenge mais je regrette mon achat. Je pense également que le prix proposé est excessif.
Pas d'inquiétude sur la place de l'intelligence humaine dans la musique... pour le moment.
https://soundcloud.com/valeryh
«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 15:41:40 ]
stantor
[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 17:49:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte