Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2016
Photos
1/3
PG Music Band In A Box 2016

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

réactions à la news Band In A Box 2016 vient d'arriver

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 8 885 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Band In A Box 2016 vient d'arriver
Comme tout les ans à la même époque, PG Music nous gratifie de la dernière mouture de son logiciel phare Band In A Box, édition 2016.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
C'est quoi l'alternative à Biab ? Je cherche un logiciel Windows pour créer des backing tracks qui exporte soit en midi soit en mp3.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 04:08:00 ]

22
Bonjour
Tu as VArranger qui fait ca aussi et qui fonctionne comme un arrangeur hardware c'est différent de BIAB par le fait que tu joues les accords en temps réel
VArranger lit les styles de tous les arrangeurs hard du marcher Yamaha (Tyros, prs) Roland, Ketron, Korg, Solton...
Il a maintenant un mode équivalent à BIAB le "song chords " qui permet de rentrer la grille d'accord et de faire jouer VArranger en mode autonome
Fred

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 05:07:25 ]

23
Sauf erreur de ma part par contre les tarifs sont "équivalents".
Citation :
Je cherche un logiciel Windows pour créer des backing tracks qui exporte soit en midi soit en mp3

BIAB le fait très bien.

Dernière composition "Jean-Jacques"

24
Citation :

ça dépend de la version de BIAB que tu prends ça va de BIAB 2016
Le version Complète de BIAB 2016 soit la UltraPLusPak est à 469$ la version MegaPak (ne coûte que 269$) mais n'a que 460 Real Tracks contre 2000 pour la version UltraPLusPak et il faut compter entre 100$ et 150$ tous les ans pour les mises à jour.

vArranger coûte serte au alentour de 350 € mais une seule fois les mises à jours sont gratuites à vie.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 16:46:25 ]

25
Citation de MrMarcH :
Citation :
Je cherche un logiciel Windows pour créer des backing tracks qui exporte soit en midi soit en mp3

BIAB le fait très bien.

Bonjour,
Biab est un très bon produit avec une interface indigne. Les trois quarts de l'écran sont encombrés par cette multitude de boutons dont vous n'avez pas l'utilité. On dirait un produit des années 70.

26
Citation :
Biab est un très bon produit avec une interface indigne.

Alors le débat agite pas mal le forum de PG Music depuis des années
Le problème de PG Music c'est qu'ils voudraient bien rajeunir l'interface mais le gros de la population qui utilise BIAB est entre 50 et 70 ans et ils exercent une grosse pression sur PG Music pour ne rien changer de peur de ne pas s'y retrouver ce qui peut se comprendre si vous utilisez un logiciel depuis la version 1 sortie sur Atari il y a des lustres et que vous être réfractaire au changement mais que vous représentez la majorité des utilisateurs qui achètent les mises à jour régulièrement, vous risquez de vous tirer une balle dans le pied

Cela dit même si l'interface global n'a pas changé de nombreuses fonctions ont été implémentées récemment avec un peut d'habitude et les nombreuses video tutorial disponnible sur le site de PG Music on s'en sort assez bien.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 17:27:56 ]

27
Ué, mais c'est quand m^m imbitable...icon_facepalm.gif

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Citation :
imbitable...
je ne sais pas mais moche et pas très pratique certainement
en tous cas ça ne serait pas très compliqué de faire plus ergonomique !!!
29
Bonjour,
Cubase commence à pointer son nez dans la gamelle de Biab et je pense que les autres vont suivre. Il suffirait que les séquenceurs acceptent une liste d'accords et une rythmique qui va bien pour qua Biab disparaisse du marché.

30
Citation :
Il suffirait que les séquenceurs acceptent une liste d'accords et une rythmique qui va bien pour qua Biab disparaisse du marché.

C'est certainement la raison pour laquelle PG Music n'utilise presque plus le MIDI mais l'audio réalisé par de vrai musiciens en studio
Le jour ou le MIDI sonnera comme un enregistrement audio là ils auront un problème mais pour le moment je ne vois pas comment CUBASE pourrait rivalisé avec Band In A Box.

Je reconnais que pour la musique Electronique il n'y a pas vraiment de problème mais pour arriver à faire jouer en MIDI un Sample de Saxophone comme un vrai saxophoniste avec tous les effets et les articulations liés à l'instrument il y a encore un peu de boulot.
Ça vient petit à petit avec la modélisation mais ça ne prend pas seulement CUBASE en compte mais tous les plugins VSTi qui y sont connectés et là en fonction de l'origine du Plugin (le developpeur) la manière dont le plug est programmé et connecté à son host et la façon dont les controleurs (CC) sont implémentés et fonctionnent avec Cubase le résultat est totalement différent

Alors PG Music a encore de beau jour devant lui !!! j'allais dire Malheureusement

ex: Quand on vois comment FINALE a évolué c'est dernière années par rapport à ce qui se passait avant que SIBELIUS viennent les chatouiller voir leur botter les fesses il y a un gouffre quelquefois la concurrence à du bon !!!!!

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 17:47:06 ]