Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
vArranger vArranger 2
Photos
1/8
vArranger vArranger 2

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC

vArranger - Logiciel arrangeur pour module de son Ketron SD2

• 75 réponses
  • 12 participants
  • 32 359 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion vArranger - Logiciel arrangeur pour module de son Ketron SD2

Transformez votre expandeur en un clavier arrangeur!vArranger est un nouveau logiciel qui propose aux utilisateurs des modules de sons Ketron SD2 et Ketron SD4 d'ajouter la fonction Arrangeur.

- Possibilité de brancher un clavier, une guitare, un accordéon ou tout autre instrument MIDI.
- Reconnaissance d'accords et génération d'une orchestration complète en temps réel
- Ergonomie simplifiée optimisée pour le jeu LIVE. Ne nécessite aucune connaissance en informatique, ni de configuration particulière avant de commencer à jouer.
- 100% compatible avec les styles KETRON au format PAT.
- Toutes les fonctions sont assignables en un clic par MIDI LEARN
- Lecture de MIDIFILES, KARAOKE, MP3...
- Affichage de partitions
- 400 nouveaux sons multisounds pour Ketron SD2/SD4 sont inclus.
- Logiciel développé en France et support disponible en français.

Pour plus d'informations :
https://www.varranger.fr

Afficher le sujet de la discussion
61
Au fait Barbilux,

La nouvelle version est sortie, avec le fameux SONG CHORD EXPORT TO MIDIFLE.

Qui permet de simplifier énormément le travail pour créer rapidement des arrangements.

- Tu choisis un style Ketron ou Yamaha (Roland bientôt)
- Tu entres quelques accords sur la grille, au clavier ou à la souris

et hop tu fais Export to Midifile, et cela te créé un super midifile avec un arrangement de plusieurs minutes.

Tu as une bonne base de travail, pour tes pistes d'arrangement...
62
Bonjour, ce VArranger est vraiment très séduisant avec tous ces perfectionnements actuels et futurs.
Dommage que ce soit un logiciel, car on aimerait le posséder longtemps comme du hardware. Y a t-il une version Linux en prévision?
63
Salut Prido
j'espère que tu es abonné à ce fil de discussion car je tiens à témoigner que je me sers de Varranger depuis Mars 2010 lors de sa version ( voyons voir que je la retrouve .....hmmm ! Version 0.66
Et quand je dis que je m'en sers je précise que c'est à titre professionnel => devant un public payant que je fais danser!
C'est dire mon exigence de fiabilité envers quelque système utilisé!
En même temps et par sécurité je garde sous la main mon fidèle Korg IM40.
L'informatique, l'électronique, l'électricité sont des domaines où la panne pourun motif ou un autre est toujours à envisager ! On n'est jamais assez prudent !
De versions en versions gratuites (pour les titulaires de la licence) et d'améliorations en ergonomie en stabilité Varranger nous est offert dans sa version 1.15 ces derniers jours.
Ainsi si Varranger a été initialement conçu pour exploiter en natif les styles des arrangeurs de la marque KETRON. Il peut désormais lire les styles d'autres marques au prix de quelques ajustements de piste voire de choix d'instrument ! Mais on peut exploiter les styles YAMAHA ! Et il y en a !
Bientôt ce sera Roland et Korg qu'on pourra exploiter !
Va faire ça avec un arrangeur hardware !
Donc avec une licence achetée à 349€ tu as un instrument à vie qui ne peut qu'évoluer et donc ne plus jamais être dépassé !
Donc tu n'auras plus besoin de chercher à revendre ton système pour acheter le dernier et perdre des sous à chaque fois !
Et voilà !
A bientôt sur le Forum de Varranger !
On t'attend !
La Poule ici
Tidom là bas !

PS: Oui je réédite mon post pour apporter une précision :
Tu disais:
Citation :
Dommage que ce soit un logiciel, car on aimerait le posséder longtemps comme du hardware. Y a t-il une version Linux en prévision?

Que je sache non ! Pas plus Linux que pour Mac.
Mais mon Varranger tourne sur un petit EePC de rien du tout.
Bon !j'ai préféré un modele à écran tactile et rotatif de Samsung à 500€ en 2010 !
Mais si tu n'as pas l'utilité du tactile un simple EePC à 200€ suffit !
Ou un portable d'occaze ! Ou si tu reste chez toi un vieux ordi tour à 30 euro d'occase!
Bref
!Tu mets un KETRON SD2 derrière et roulez jeunesse !
349€ de Varranger, pareil pour le SD2 je crois et c'est marre !

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 08:46:50 ]

64
Merci La poule, je pense abandonner Windows pour Linux pour des questions de sous, VArranger m'intéresse beaucoup mais l'investissement ne serait pas amorti.(mon usage = amateur)
Citation :
Donc avec une licence achetée à 349€ tu as un instrument à vie

La licence est à vie ? Et si Dan disparaît?

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 09:04:19 ]

65
Très juste !
Et si toi tu disparais !
Ha ha !
Qu'est-ce que je fais moi ?
Non ! Je rigole !
Bon !
Et bien je t'ai tout dit !
Régale toi bien avec Linux !
Moi je m'éclate avec Varranger et mon EePC de poche
La Poule
66
A bientôt sur le forum de VArranger Tidom, je me suis inscrit.
67
Bonjour Prido,

et oui, ce côté artisanal, qui est la grande force de vArranger, peut laisser ce genre d'interrogation.
Curieusement elle ne va pas se poser pour une grande entreprise comme Ketron (par exemple) et pourtant combien de produits sortent puis sont laissés en jachère pour ne pas évoluer (quand c'est possible).
Leurs concepteurs "disparaissent" à l'élaboration de nouveaux produits, voilà la réalité.
Alors autant investir dans du chair et en os avec qui il est possible de discuter ;)
Pour La Poule et moi il n'y a pas photos entre vArranger et ses concurrents hardware, il court largement en tête pour les raisons que La Poule a évoqués et il y en a bien d'autres.

Néanmoins tu soulèves le petit bémol de l'entreprise.
Il faut un ordinateur et par là même une certaine aisance avec l'informatique est un atout indéniable.
Moi je travaille avec cet outil depuis 1994, alors fatalement vArranger ne peut être qu'un vrai bonheur.
Pour d'autre le simple fait de devoir cliquer sur une icone pour lancer un programme est un casse tête.
Bon et bien qu'ils se tournent vers Yam, Korg et Roland.
Mais si tu as quelques dispositions pour ça (et il semblerait puisque tu es un convaincu de Linux qui n'est pas forcément des plus simple) fonce !!!!
La question de savoir si c'est Windows qui fait tourner vArranger n'est pas recevable.
Quand on a vArranger à l'écran et qu'on s'en sert qu'est-ce qu'on a à foutre de savoir quel os le fait tourner ?
Donc au mieux il suffit de prendre un pc dédier à vArranger comme l'a fait La Poule (et comme je l'ai fait) au pire il suffit de demander à grub de booter sur windows au démarrage quand on veut faire de la musique (première solution que je te conseillerais dans le cadre d'un usage amateur désargenté).

Tient d'ailleurs, au niveau économie.
Il est possible d'utiliser vArranger uniquement avec les style Yamaha, cela dispense de l'achat d'un sd2 (nécessaire pour faire tourner les style Ketron car il y a une piste de percussion qui utilise des échantillons spécifiques qui ne sont pas dans la normes gm) et te permet de faire jouer n'importe quel module gm/xg/gs.
Elle est pas belle la vie ? :bravo2:
68
J'ai déjà un SD2 çà me permettrait de l'utiliser à fond.
Je ne suis pas inconditionnel de Linux, dans le système Windows tout coûte cher, les sequencers, logiciels, VSTi etc... je suis fauché c'est pour çà que je ne veux pas investir dans Windows (je bricole mes tours moi-même). Il faudrait que j'achète un petit portable exprès pour VA².
De tous les arrangeurs possibles c'est VA² que j'aimerais avoir. Mais çà fait un budget de 700€ pour un usage amateur occasionnel.
69
Et bien je ne vois pas trop le problème.
Tu as bien un Windows qui traîne quelque part (peut-être celui qui te sert à écrire ici).
Et bien installe-le en parallèle à Linux.
Il y a 2 ans j'étais gravement malade.
Pour me distraire j'ai installé Ubuntu sur mon pc portable le temps de mon traitement.
PC portable que je destinais à une utilisation musicale avec Windows (à l'époque vArranger n'existait pas commercialement du moins).
Je bootais avec grub tantôt sur linux tantôt sur windows (et bien plus souvent sur ubuntu que windows d'ailleurs, je trouve l'univers linux passionnant).
Ubuntu pour surfer, Windows pour faire de la musique.
Alors bien sur tu vas me dire que tu veux utiliser autre chose que vArranger pour faire de la mao et que tu ne va pas redémarrer le pc entre chaque session de vArranger et Ardour.
Soit.
En ce cas il te reste la solution de La Poule, un pc à 30 balles en parallèle et l'affaire est réglé pour vArranger.
Car un des gros avantage de vArranger c'est qu'il peut tourner correctement sur des machines de puissance ridicule, donc en principe sur un des pc pas cher qu'on trouve à la pelle sur leboncoin.
Donc à mon sens ton budget est ramené à 400€ max.
70
En effet c'est malin mais j'ai déjà 2 tours chez moi.
Tu es branché sur un SD2 aussi? Aurais tu une bonne réalisation à nous faire écouter de ce couple? car les démos sont pas franchement vendeuses...