vArranger - Logiciel arrangeur pour module de son Ketron SD2
- 75 réponses
- 12 participants
- 32 269 vues
- 12 followers
Dan.2000
Transformez votre expandeur en un clavier arrangeur!vArranger est un nouveau logiciel qui propose aux utilisateurs des modules de sons Ketron SD2 et Ketron SD4 d'ajouter la fonction Arrangeur.
- Possibilité de brancher un clavier, une guitare, un accordéon ou tout autre instrument MIDI.
- Reconnaissance d'accords et génération d'une orchestration complète en temps réel
- Ergonomie simplifiée optimisée pour le jeu LIVE. Ne nécessite aucune connaissance en informatique, ni de configuration particulière avant de commencer à jouer.
- 100% compatible avec les styles KETRON au format PAT.
- Toutes les fonctions sont assignables en un clic par MIDI LEARN
- Lecture de MIDIFILES, KARAOKE, MP3...
- Affichage de partitions
- 400 nouveaux sons multisounds pour Ketron SD2/SD4 sont inclus.
- Logiciel développé en France et support disponible en français.
Pour plus d'informations :
https://www.varranger.fr
manugamate
Par contre comment procèdes-tu pour mettre en place la base, c'est-à-dire la basse et la batterie?
Cordialement,
barbilux
Je ne sais pas quel genre de musique tu veux faire. Mettons que ton rythme soit régulier, tu vas trouver des boucles midi toutes faites de batterie que tu vas par copier/coller répéter sur ta piste ( ou alors tu crées toi même ton rythme en édition ou en le tapant sur le clavier) ensuite tu rajoutes tes petits breaks. Après çà comme tu as un rythme plus agréable à écouter qu'un métronome, tu vas jouer ta basse et si tu fais des fausses notes ou que tu ne joues pas bien en mesure, tu peux corriger tout çà. Donc tu ajoutes tes instruments au fur et à mesure avec toutes les facultés de corrections ultérieures. çà prend du temps mais c'est vachement intéressant et plus enrichissant qu'un arrangeur qui est une machine assez bête. La vraie création et liberté c'est de le faire soi-même mais c'est quand même très difficile, c'est pour çà qu'on peut se faire aider par des boucles, des séquences toutes faites, ou bien pomper le résultat d'un arrangeur et le modifier, le perfectionner.
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
manugamate
Cordialement,
barbilux
J'ai aussi un Yamaha QY70, c'est une petite boite qui fait arrangeur et tu peux même écrire toi même tes styles, c'est pas un truc récent mais c'est pas mal. Tu as 128 styles dessus et tu le branches sur un clavier midi çà te fait grosso-modo un arrangeur. J'ai joué pas mal avec çà et çà dépote bien, tu dois trouver çà à pas cher en occasion. Le modèle remplaçant c'est le QY100 mais il est plus orienté guitare avec une entrée micro. En fait tu peux très bien avoir un arrangeur pas top pour dégrossir, et ensuite tu passes çà dans ton séquencer (Cubase ou autre) et tu fignoles tout çà aux petits oignons qu'on saura même pas que c'est un arrangeur !
barbilux
manugamate
Je ne passe pas du tout par le traitement de l'ordinateur. Et comme je ne connais pas ce procédé, je voulais voir ce que celà donnait par l'informatique musical, mais si celà se trouve je fais fausse route.
Cordialement,
barbilux
Tu peux rentrer des styles Yamaha dans ton PSR900? Tu peux très bien garder cette base et l'améliorer dans Cubase, ce sera beaucoup plus confortable en édition, et tu pourras mettre d'autres sons tout en gardant ton PSR en expandeur pour d'autres. Si ton intention n'est pas de faire une prestation en direct mais d'aboutir à un super enregistrement MAO alors il faut que tu passes à l'ordi. Et tu continues sur ton PSR pour faire la base que tu retouches après. C'est mon sentiment.
barbilux
LouGuit
vArranger² est un arrangeur soft que je pilote à partir d'un accordéon numérique.
La main gauche envoie les accords nécessaires au soft pour qu'il génère les accompagnements automatiques, la main droite est réservé au phrase musicale, impro, contrechant etc...
Pour la musique à danser en live c'est top. Chaque chanson/morceau peut être sauvegardée avec des réglages spécifiques, sur scène on les rappelle d'un clic ! On peut afficher simultanément la partition, les lyrics ou en mode Karaoké lorsqu'il s'agit d'une séquence. Les paroles, partition etc peuvent être affichées sur un deuxième écran e, faonction des possibilités du PC.
vA² se paramètre en un tour de main, il accepte plusieurs type de périphériques (MIDI, USB, Manettes etc...)
Je vous invite à consulter la documentation qui est disponible sur le site de l'éditeur.
Bref vA² est en perpétuelle évolution en fonction des besoins exprimés par les utilisateurs, Bravo et merci à Dan son concepteur.
manugamate
Cordialement et bonne continuation.
- < Liste des sujets
- Charte