Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vous connaissez labview e/ou delphi ?

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous connaissez labview e/ou delphi ?
Je m'interesse depuis un moment a la prog de vst, et a vrai dire je recherche un soft qui me permer de les créer de maniere graphique, et je ne suis pas interessé par synthedit, non pas que je ne l'aime pas, mais jai envie de m'affranchir du "son" synthedit.

en lisant le test sur R4, que jadore, il parle de labview. ca a l'air interessant mais je me demande si on peu creer des vst avec?

et ja'imerai savoir si il est possible den faire avec delphi? et si oui que est le plus abordable prix/creation.

merci
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok donc pas la peine d'aller trifouiller de l'assembleur ?
22
23
A condition de savoir comment parler au compilateur...
24
25
Je croie que vous vous égarez un peu ...
"Pas du tout" : Si ton but est juste de créer un VST (et pas de devenir programmeur) je ne pense pas que tu devrais t'aventurer dans l'apprentissage de langages complexes comme le C++.
Le plus simple, c'est d'utiliser REAKTOR(en VST) : tu pourras créer des machines très complexes (avec un Son personnalisé) pour un minimum de temps d'apprentissage...
Moi je l'ai découvert depuis quelques semaines et je suis ravi à un tel point que j'ai décidé de ne plus l'utiliser en VST, mais seul, afin de créer entièrement mon environnement musical dans le but de l'optimiser au mieux pour le live .

Voici l'adresse et une citation d'un test de reaktor fait par "blue bird" :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,page,1,idproduit,16337,idcat,3795.html

Citation : "Pour ceux qui connaissent, le principe utilisé par Native est celui du Langage-G (graphique) qu'utilise National-Instruments (rien à voir avec Native-Instruments) avec son logiciel de programmation Labview, qui est utilisé dans certains laboratoires scientifiques. Ce langage permet de développer des exécutables sans rien connaître aux langages complexes, en ayant décrit simplement la structure (tiens, comme on se retrouve). Avec ce type de système, on définit en fait simplement l'algorithme du programme. Grâce à ce principe de câblage entre modules, au final, utilisateurs du Langage-G peuvent contrôler des appareils de laboratoire, analyser des mesures, remplir des bases de données... ou construire un synthétiseur virtuel ! "

Reaktor à 4 niveaux de modélisation dans la création d'une machine :
- Les ensembles
- les instruments
- Mes macros
- les modules
Les ensembles sont composés d'instruments composés de macros composées de modules .
Dans REAKTOR le module est donc "l'unité de création"
Je me demande s'il est possible, en utilisant LABVIEW, d'atteindre un niveaux de modélisation inférieur afin de créer des modules pour REAKTOR .
Si quelqu'un a la réponse...

Never jam to that kinda stuff before !
26
Hello androlune,
je te remercie pour ta reponse, en fait je maitrise assez bien reaktor, et mon but etais de m'affranchir du "son" reaktor et de devenir programmeur, actuellement mes ensembles marchent assez bien si tu vas sur mon site (voir ma signature) tu pourras les essayer.

en fait avec l'arrivée de R5 ou on peu faire ses propres modules je crois que je vois continuer avec ce soft que j'adore.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire