Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 17:39:26Probleme avec sampler NN19 Reason
Salut a tous,j'enregistre ma guitare avec WaveLab et je l'ouvre ensuite avec le sampler NN19 dans Reason.Mon problème c'est que le tempo ralentit sensiblement et que donc ma guitare se décalle petit a petit.Est ce un problème de conversion ou autre .Merci d'avance
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/03/2006 à 17:45:36
Comment tu respecte le bon tempo a l'enregistrement ? A mon avis Wavelab affecte un tempo a ton enregistrement qui doit être différent du tempo sous reason. Reason ajuste donc à la lecture.
C'est une piste
0
guits-is-gone
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/03/2006 à 17:56:08
Je l'enregistre au métronome dans le casque.quand j'écoute mon enregistrement sur Wave lab il est nikel a la bonne vitesse et le tempo ne chute évidemment pas.Alors qu'avec la NN19 il se décalle comme s'il était moins rapide...ca me rend fou
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 21/03/2006 à 18:04:18
Normalement un Wav il a plusieurs paramètres. Tu peux avoir le tempo mais egalement la note de base. Si tu affecte ton wav a une note qui est différente dans NN19 va faire une conversion de vitesse et normalement de pitch
Le décalage tu l'as dès le début ou en cours de route.
0
guits-is-gone
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 21/03/2006 à 18:09:12
Deja pour ce qui est de la note elle est sur la bonne.sinon il se décalle petit a petit donc comme si il allait moins vite que quand jlai enregistré.Merci d'essayer de capter
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 21/03/2006 à 18:16:56
J'ai capté. Ne t'inquiette pas
Je me repette mais ca sent le problème de tempo. Ya une différence entre le tempo affecté a l'enregistrement et le tempo compris par NN19. NN19 ajuste
Faudrait que je fasse un test chez moi a l'occasion.
Tu as essayé en utilisant NNXT a la place
Ou alors avec redrum. C'est peut être le mieux. Tu affecte le sample a une des tranche et tu fais une seule pattern avec le lancement sur le premier Beat
Je me casse. Si j'ai le temps je ferais un test chez moi
0
guits-is-gone
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 21/03/2006 à 18:19:44
Merci beaucoup
0
mavsoft
1230
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 21/03/2006 à 19:42:37
Je viens de faire le test
un NN19 avec un morceau a 120 calé sur C3
un redrum avec un beat de BD
Le tempo de reason est à 120
Je lance le tout en jouant C3 et j'ai aucun ralentissement. Le beat de BD est toujours calé en rythme avec le morceau.
Autrement pour ta question moi je préfère travailler avec Sonar et Intégrer reason dedans quand j'en ai besoin. Bonne chance