Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Waves Stream
Photos
1/1
Waves Waves Stream

Autre logiciel multimédia de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Waves annonce la sortie en bêta test de Waves Stream

• 20 réponses
  • 14 participants
  • 1 037 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Waves annonce la sortie en bêta test de Waves Stream
345253.png
Bientôt, vous aurez la possibilité de partager l’audio de votre STAN en quelques secondes, à n’importe qui, n’importe où.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Edenys :
C'est très bien, mais par curiosité, quelles autres solutions du même genre existent (si possible sans iLok ni licence à durée limitée) ?

REAstream (intégré à reaper mais utilisable en dehors de reaper sans souci)
Ninjam de cockos également, à la base fait pour jammer à distance mais qui peut complètement servir à streamer.
Le protocole VBAN de Vincent Burel, via les applis vb matrix ou voice meeter, un chouilla plus compliqué à mettre en place mais hyper puissant, jusqu'à 64 canaux non compressé et ce même en wifi et c'est du donationware (0€ possible)
Source nexus mais c'est pas donné.
Audiomovers mais pas donné non plus.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12
Citation :
... pareil ;-) ... j'ai désinstallé tous mes Waves, pourtant je m'en servais beaucoup ... terminé, leur politique tarifaire ... du vol ... 206 dollars pour garder mes 16 plugins Waves à jour ... euhhhhh ... comment dire

Ce n'est peut être pas utile de se punir en désinstallant les plugins, sutout lorsqu'il étaient bien intégrés dans votre workflow !! J'utilise des plugins Wave, acheté il y a... très longtemps sans jamais les mettre à jour et ces mêmes plugins pas mis à jour et payés depuis très longtemps tournent très bien sur les dernières versions de Cubase et Live (j'ignore si cela pose des problèmes sur d'autres daws) ceci, sans perte de licence
Ou alors c'est de votre part une position symbolique, éhique et tout le toutim pour manifester contre la politique commerciale de Waves. Bon, là si c'est pour une oeuvre...
13
Citation de Aeterna :
Citation :
... pareil ;-) ... j'ai désinstallé tous mes Waves, pourtant je m'en servais beaucoup ... terminé, leur politique tarifaire ... du vol ... 206 dollars pour garder mes 16 plugins Waves à jour ... euhhhhh ... comment dire

Ce n'est peut être pas utile de se punir en désinstallant les plugins, sutout lorsqu'il étaient bien intégrés dans votre workflow !! J'utilise des plugins Wave, acheté il y a... très longtemps sans jamais les mettre à jour et ces mêmes plugins pas mis à jour et payés depuis très longtemps tournent très bien sur les dernières versions de Cubase et Live (j'ignore si cela pose des problèmes sur d'autres daws) ceci, sans perte de licence
Ou alors c'est de votre part une position symbolique, éhique et tout le toutim pour manifester contre la politique commerciale de Waves. Bon, là si c'est pour une oeuvre...

Pour ma part je me suis retrouvé face à un mur en voulant réinstaller mon système sur mon nouveau PC. Impossible de télécharger les logiciels !!! Abonnement obligatoire. Donc abandon de la marque ! On ne change pas les règles du jeu en cours de route, ça ne se fait pas.
Vous avez la chance d'avoir un système qui fonctionne. Conserver les plugins effectivement mais vous allez vous retrouver face à un mur si vous installez un nouveau système ce n'est donc pas une position symbolique mais un fait subi.

La musique habille le silence

14

Citation :
A priori, le plugin Blue Cat doit envoyer le flux à un autre plugin Blue Cat. C'est donc plutôt réservé à un réseau local (pour un gros studio par exemple). A moins que vos collaborateurs ou clients aient aussi une licence du plugin (ce qui me semble peu probable).

Il y a le freeceiver gratuit et stand alone (sans daw).
15
x
Hors sujet :
Citation de Kibouille :
Impossible de télécharger les logiciels !!!

C'était des versions antérieures aux V9 ? Parce que sinon, c'est possible de télécharger toutes les V9 et ultérieures, et elles sont compatibles avec Windows 10:
https://www.waves.com/support/how-to-install-waves-legacy-versions

A mon sens, le truc de Waves solutionne deux problèmes:
- la complexité de configuration coté émission
- la même chose coté réception.

Pour l'émission, on peut imaginer que l'utilisateur se force un peu: une alternative gratuite bien qu'un peu pénible à installer reste envisageable. Par contre, coté réception, il me semble que le point essentiel de ce système tient dans cette phrase:

Citation :
le son sortant de votre STAN sera acces­sible à quiconque aura le lien, et pourra être écouté sur ordi­na­teur, tablette ou smart­phone, via un lecteur web et sans besoin de plug-in.

Toute alternative qui nécessite une action particulière coté récepteur (installation d'un logiciel, configuration quelconque) ... n'est pas une alternative.

ReaStream n'existe malheureusement que pour PC. Est-ce qu'on peut recevoir le flux grâce à un simple lien dans n'importe quel navigateur ? Il me semblait qu'il fallait un ReaStream des deux cotés, mais je me trompe peut-être.

Sinon, ça fait plusieurs années qu'il est possible de streamer vers Youtube / Twitch / Facebook / ... via OBS, en collant une image fixe à la con pour la partie vidéo. On peut streamer en live, avec restriction à ceux qui ont le bon lien. La latence est de l'ordre de 30s en configuration standard, et moins de 10s en mode ultra faible (avec un risque accru d'interruption).

[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 09:22:19 ]

16
Citation :
Toute alternative qui nécessite une action particulière coté récepteur (installation d'un logiciel, configuration quelconque) ... n'est pas une alternative

C'est absolument pas problématique quand ton client est dans un studio à l'autre bout de la planète, avec un miroir de la session PT sous les yeux.
Il y a systématiquement un techos à l'autre bout pour configurer le bazar, et la latence et la qualité sont bien plus importantes que la facilité de mise en œuvre.
Et c'est quand même le cas de figure le plus fréquent. Et en dehors de ce cas de figure, un bête Skype avec soundflower ou vb cable pour injecter le son du daw dans Skype suffit.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17
Mais est-ce que ce cas n'est pas "le plus fréquent" justement parce qu'il n'y a pas vraiment de solution simple ?
L'idée, la, me semble plutôt celle d'un client lambda qui doit pouvoir écouter un mix alors qu'il est au camp de base avant une ascension de l'Everest (je caricature un iota). Ca permet justement une écoute sans être dans un studio. Ca ouvre des tonnes de possibilités dans des conditions plus basiques qu'un contexte pro des deux cotés.
Ce genre de travail a distance se fait déjà dans l'audiovisuel avec du partage d'écran de logiciel de montage: le réalisateur n'est pas forcément dans un autre studio pro avec un informaticien pour configurer son ordinateur, et le monteur est chez lui avec sa propre station de travail. L'un comme l'autre ont besoin de solutions simples.

Quand a skype, Zoom, etc: le son est horrible. C'est super pour communiquer, pas pour faire écouter un mix. Par contre, ça peut venir en complément: le mixeur et le client communiquent oralement via Skype, mais l'écoute se fait via un streaming décent.
18
Ecouter un mix sur Zoom ou Skype, c'est comme composer une symphonie dans un RER : il y a mieux quand même...
19
Je ne comprends pas qu’Audiofanzine n’ait jamais parlé de Sessionwire qui est un outil incroyable que j’utilise depuis presque 2 ans. En gros, ça permet de bosser sur la même session (peu importe le DAW) à distance avec quelqu’un tout en se voyant en visio et tout en ayant un canal audio « discussion » qui se mutte automatiquement à chaque fois qu’on lance le son.
Pour ma part, je me connecte en même temps à AnyDesk avec mon collègue à distance afin de lui donner accès à ma session qu’il met en plein écran chez lui et il peut ainsi travailler comme s’il était à côté de moi, sur le même ordi. Il lance le son, le coupe, travaille les EQ, structure un morceau…etc. Tout ça avec un son HD sans latence perceptible. Et en même temps on se parle en se voyant sur notre écran externe. C’est presque comme si on était dans la même pièce.
20
Citation de eponyme9 :
Je ne comprends pas qu’Audiofanzine n’ait jamais parlé de Sessionwire qui est un outil incroyable que j’utilise depuis presque 2 ans. En gros, ça permet de bosser sur la même session (peu importe le DAW) à distance avec quelqu’un tout en se voyant en visio et tout en ayant un canal audio « discussion » qui se mutte automatiquement à chaque fois qu’on lance le son.
Pour ma part, je me connecte en même temps à AnyDesk avec mon collègue à distance afin de lui donner accès à ma session qu’il met en plein écran chez lui et il peut ainsi travailler comme s’il était à côté de moi, sur le même ordi. Il lance le son, le coupe, travaille les EQ, structure un morceau…etc. Tout ça avec un son HD sans latence perceptible. Et en même temps on se parle en se voyant sur notre écran externe. C’est presque comme si on était dans la même pièce.

Par curiosité, avec quel type de connexion internet tu utilises ce genre d'application ?
Je suis toujours en ADSL chez moi, et quand je vois la galère pour une simple discussion vidéo sur Skype ou Messenger, je me demande si le ticket d'entrée n'est pas au moins de disposer d'une connexion par la fibre...