Je ne comprends pas qu’Audiofanzine n’ait jamais parlé de Sessionwire qui est un outil incroyable que j’utilise depuis presque 2 ans. En gros, ça permet de bosser sur la même session (peu importe le DAW) à distance avec quelqu’un tout en se voyant en visio et tout en ayant un canal audio « discussion » qui se mutte automatiquement à chaque fois qu’on lance le son.
Pour ma part, je me connecte en même temps à AnyDesk avec mon collègue à distance afin de lui donner accès à ma session qu’il met en plein écran chez lui et il peut ainsi travailler comme s’il était à côté de moi, sur le même ordi. Il lance le son, le coupe, travaille les EQ, structure un morceau…etc. Tout ça avec un son HD sans latence perceptible. Et en même temps on se parle en se voyant sur notre écran externe. C’est presque comme si on était dans la même pièce.
Par curiosité, avec quel type de connexion internet tu utilises ce genre d'application ?
Je suis toujours en ADSL chez moi, et quand je vois la galère pour une simple discussion vidéo sur Skype ou Messenger, je me demande si le ticket d'entrée n'est pas au moins de disposer d'une connexion par la fibre...
Oui en effet il faut la fibre pour vraiment profiter de Sessionwire.