Sujet de la discussionPosté le 03/10/2008 à 15:23:12Qualité du son
Bonjours à tous . J'ai eu la version 3.0 et maitenant upgradé à la version 5.0 .
Depuis le 3.0 j'avais remarqué un son pas très propre , la version 5.0 n'a malheuresement pas remédié à ce problème .
Le son a un manque d'aigu , je sais que le mp3 n'est pas un format de bonne qualité . Mais quand je lis un mp3 avec le lecteur windowns et en passant par la carte son (Edirol UA-25) la qualité est correct . Lorsque je lis avec Virtual DJ3.0 ou 5.0 le son manque de finesse et d'aigu . Je suis obliger d'augmenter les EQ des medium et aigu pour avoir quelque chose de proche à l'origine .
Je voudrais savoir si vous avez le même problème ?
J'ai du mal à croire que les algos de time/pitch, deux EQ 3 bandes et quelques effets bouffent plus de ressources que ça. Ou alors, ce sont vraiment des quiches en optimisation chez Atomix.
vdj veut tout faire un peu comme mixvibes dvs pour tout reprendre a zero avec cross :une interface personnalisable,des effets a la pelle,la video ,supporter tous les controlleurs ,control a distance via iphone ipad,je sais pas quoi encore via le net, multi carte son etc etc qui bouffent la ressource systeme.
Ils courent apres les nouvelles fonctionnalités ,a vouloir tout faire ils oublient l'essentiel le son et les fonctions de bases d'un lecteur cd
+1 D'expérience la sonorité de Traktor est beaucoup plus fiable.
Avec VDJ le son se dégrade au fur et à mesure de la soirée sans que l'on comprenne pourquoi.
On perd aussi en réactivité pendant la soirée.
J'avoue que désormais je mixe sans Soft car j'en avais marre de me battre avec des configs et des softs! Le bon vieux mix avec des platines c'est pas mal non plus
Pareil...la mode est le contrôleur mais j ai laissé tombé au passage a la version 2 de traktor (sauf le tc) qui me force a changer de pc et Quand je vois certains arrive pas a faire fonctionner le casque sur un contrôleur ,j'ai peur pour eux .
Avec VDJ le son se dégrade au fur et à mesure de la soirée sans que l'on comprenne pourquoi.
On perd aussi en réactivité pendant la soirée.
C'est bien ce qui m'est arrivé l'autre soir. Jusqu'à arriver à des sautes de lecture.
Je persiste à dire que je trouve très étonnant qu'un logiciel de DJing boufferait plus de ressources qu'un séquenceur de studio avec plein de pistes, d'effets et d'instruments virtuels.
Et puis, on parle de la version 5 console, là. C'est assez basique.
Pour rappel quand on a des craquements et des sautes de son sous Windows :
- il faut désactiver le Wifi : Windows ne sait pas gérer le Wifi,
- si on a une carte sonore USB : il faut désactiver le réglage Windows d'économie d'énergie sur le port USB. La vraie économie d'énergie, c'est d'arrêter Windows.