Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor vs mixvibes vs rane vs djdeck vs dj studio vs .

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 5 275 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Traktor vs mixvibes vs rane vs djdeck vs dj studio vs .
Plutot qu'en avoir plein de petit autant en faire qu'un !

alors, lequel préférez vous? pourquoi? des remarques?
vous êtes plutot rane ou plutot final scratch ?
....

allez y dites tout ce que vous n'avez jamais oser dire sur ces softs
Afficher le sujet de la discussion
41
On pourrait revenir à la question qui nous (enfin m', en tout cas) intéresse...

J'ai regardé un peu cette nuit, je pense m'orienter vers Mixvibes à priori. La licence n'est pas donnée mais bon, qui sait, peut-être qu'avec ce logiciel entre les mains mixer va devenir un véritable hobby. Une autre suggestion, toujours au niveau de l'assistance de calage ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42
Il parait que pr mixvibes c est un peu "chaud " a regler :
c a d que chez certaines personnes ca marche impek et que d autres ont bcq de difficultées avec les reglages : cela viendrait du fait que mixvibes peut etre utiliser avec n importe qu elle carte son et que donc y a parfois des petites imcompatibilités ...
ce qui arrive a priori bcq moins avec traktor scratch et serato ...
surtout serato qui semble marchait comme une horloge ...
43
Mais c'est pas la même gamme de prix non plus ;)
Everytime I hear this sound...
44

Citation : Il parait que pr mixvibes c est un peu "chaud " a regler



Mixvibes est le seul logiciel performant qui soit adapté à la majorité des cartes son. L'avantage c'est que tu peux avoir une carte de folie, genre l'edirol fa101 avec ton logiciel de mix, et pas te limiter à la carte fournie (genre scratch live de serato). c'est cette adaptabilité qui en fait un logiciel "chaud" à régler car pour certaines cartes de MAUVAISE qualité, bah il risque d'y avoir des plantages.
Je suis utilisateur mixvibes depuis un bon moment maintenant, et je gère bien les réglages de mise en route, jamais eu de plantage pendant un mix en live depuis mon achat....
en tout cas pour avoir le moins de galère avec la carte son, optez direct pour la U46MK2 de mixvibes, ils l'ont faite pour leur logiciel et apparament, elle est limite impossible à planter...
a+
45
Pictocube pour ce que tu veut faire(caler facilement) je ne partirais pas vers mixvibes, qui lui est consacré aux vynils/cds(timecodes) mais plus vers un soft comme virtual dj...le must serais bien sur le petit traktor dj 3

voili sinon pour le mp3, faut pas trop ecouter les puristes cds qui alimentent le troll, ca va pas sonner ipod ou telephone portable, ca marche tres tres bien chez moi, avec un tres bon systeme de monitoring(adam s3A-rodec mX300),un son tres bon, alors bien sur parfois j'ai remarqué des crepitements mais c'est lié a l'encodage et a la source, ..je bosse sur ssl sinon
46
T'inquiètes pas pour le mp3... Ma réaction il y a quelques jours est en partie venue du fait que même si je débute le Djaying, ce n'est pas le cas pour d'autres domaines musicaux. Je sais très bien ce qu'il en est et il se trouve que la qualité d'un bon mp3 n'est nullement dérangeante à mes oreilles. D'autant qu'aujourd'hui c'est un format plus qu'universel (les gens ne connaissent pas les autres en fait, même sur CD ils ne savent pas ce que c'est)dont la qualité (bien sûr on oublie le mp3 dégueulasse qui saute et tout)convient largement à la majeure partie de la population... Ca me rappelle l'interview de Rob Hill (je crois) qui disait que pour enregistrer certains groupe il se casserait jamais le cul avec des micros Neumann puisque les gens qui écoutent cette musique là sont incapable de faire la différence... Je prends bonne note pour Mixvibes.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47

Citation : les gens ne connaissent pas les autres en fait, même sur CD ils ne savent pas ce que c'est



Tout l'monde sait que c'est du format "jpeg" sur les CD audio ! :oops2:
Everytime I hear this sound...
48
Picto> tu comptes mixer sur platines ou simplement le faire avec une souris?...car dans ce cas mixvibes ca le fait pas vraiment et tu risques de te gourer
mixvibes est parfait si tu decides de mixer sur platines..mais rien est automatisé..faut connaitre les bases du mixage


pour le mp3, ca reste subjectif,perso ca me convient tres bien, je mixe drum and bass, le son est pechu, apres j'ai des potes qui mixent pourtant des genre comme de l'indus qui me font la morale alors qu'ils ont des mp3 en 64K..
l'avantage c'est le gain de place,la legereté pour l'edition, les taggages..bien sur c'est compressé mais les nouveaux codecs d'encodage sont vraiment au top..pareil pour les mp3 de beatport.com par exemple
49
Je ne suis pas DJ et à priori je ne souhaite pas le devenir, donc je ne mixerai pas avec des platines. Ce sera uniquement à la souris, éventuellement à l'aide d'une petite mixette qui traine dans mon HS depuis bientôt 10 ans (mais qui marche encore très bien). Quand au débat sur les mp3, il ne s'agit là que de branlette. Ecouter de la musique reste différent de l'apprécier et encore plus que de danser dessus complètement raide, et dans ce dernier cas, mp3, CD et cassette ne font guère de différence. Hors c'est dans ce genre d'ambiance que je souhaite pouvoir enchainer des disques de façon un peu subtile (même pas mixer en fait). Sachant, en plus, que vu la moyenne d'âge des gens dans ces soirées, les disques qui passent sont rarement de la musique électronique (ou alors Kraftwerk) mais plutôt ce que la majeure partie des intervenants de ce forum qualifierait sans doute de vieux trucs, ce qui n'est pas dénué de sens.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

50
Pour le mix a la souris...orientes toi vers traktor3...mixvibes c'est pas top sans platines, et serato non plus

traktor 3 quand a lui est concu pour etre joué a la souris et via des controlleurs midi