Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un bon logiciel gratuit pour les enchaînements!

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 12 308 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je cherche un bon logiciel gratuit pour les enchaînements!
Salut à tous!

Voilà, je cherche une alternative gratuite et de qualité à Virtual DJ en matière d'enchaînements! (Les effets, je n'en ai pas besoin, j'ai un SamplerPAD qui en a de très bons!)

J'ai déjà testé Mixxx, MixSense et Beatport Sync mais aucun n'a su combler mes désirs!
Si le dernier cité s'en sort remarquablement bien, l'absence de points marquants les beats et mesures m'empêchent de vraiment savoir quand synchroniser!

Quels logiciels connaissez vous?

EDIT : J'attends avant tout du logiciel un bon outil de synchronisation gérant à la fois le Pitch et le placement, comme le fait VDJ...[b]
Afficher le sujet de la discussion
21
Un mec qui synchronise ses chansons en utilisant un ordinateur qui le fait tout seul n'est pas un Dj... revois ta définition, c'est éventuellement un animateur... rien de plus.
Fait chier de faire passer la profession pour de la merde à dire " je peux faire aussi bien que lui avec Virtual Dj"...sans même se rendre compte que c'est le logiciel qui fait tout...

Ca me fait bien marrer de voir un Dj se présenter à ma porte et me demander du travail en me disant " J'utilise VDJ"... Je lui dit: Bien, mais que signifie BPM? Et là... rien...
Bref... arrêtons-nous là ou je risque d'être méchant avec les mecs qui passent de la musique et qui se disent DJ....
22
Ca fait 22 ans que je mixe avec mes mimines et mes 2 oreilles... Heureusement que j'utilise pas de PC, sinon je raccrocherais illico...

+1 avec toi Mero : Y en a marre que cette profession soit tiré a la baisse à cause de l'informatique...
Un DJ n'utilises pas de PC.  Sauf dans le cas de Serato. La on controle les sons du PC avec de vraies platines. à l'ancienne quand même.
Point.
23
bon bah  +2 les filles.
c'est marrant le nombre de mecs qui veulent devenir "DJ" en appuyant sur le clic gauche de la souris.
faudrait demander à carl cox,garnier ou même les guetta et sinclar(sic!!) ce qu'ils en pensent...

le dj est celui qui passe les morceaux des autres en les enchainant manuellement et en faisant monter la pression graduellement pendant la soirée.
comment veux tu connaitre un morceau si tu ne t'entraine pas à le mixer chez toi avant?(bah tu t'entraines pas puisque le PC fait tout...et pas bien en +)
tu n'as aucun contrôle sur ce que tu fais...c'est minable, feignant et inutile.

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:37:52 ]

24
moi,je vais etre beaucoup plus indulgent que vous les filles,vous avez raison et vous savez ce que je pense,je le dit toujours,moi j'ai rien contre celui qui mixe avec une surface de controle et un logiciel a partir du moment ou il n'utilise pas le beat sync,qu'il mixe manuellement alors la je dis,oui,ok,ce sont les nouvelle technologies,sinon,dehors ces pseudo dj,oui ce metier se barre en vrille comme tout le reste d'ailleurs facepalm

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

25

Vous vous égarés,

On peux être sur AF et demandé un logiciel qui fait des enchaînements auto sans se revendiquez DJ

Créez plutôt un post « de rage » contre le mix virtuel effectivement très en vogue en ce moment

 

Mais comme on y est, maintenant ;-) je suis d’accord avec vous, c’est trop facile,

Cependant, pour mixer depuis environ 15 ans, j’avoue que la parti calage était devenus tellement facile qu’un calage auto par l’ordi ne me fait pas honte plus que ça !

Je sais mixer à l’ancienne, mais j’utilise très aisément l’auto sync, ça me fait gagner 30 secondes que je peux prendre pour boire une tit lichette de vodka ou balancer un Fx J

26
VINYL AND CD'S POWAA!!!!!! rien de telle qu'un bon cd ou encore mieu un vinyl a caler a l'oreil (a) le djing se perd je l'accorde ... sinon essaye virtual dj , je sais que se nest pas le meilleur mais bon on peut faire un "automix" la desu
27
J'ai finalement opté pour la version "virtual dj studio 5.3".

Il a pas l'air d'être très compliqué surtout que moi c'est juste pour faire de la lecture mais j'ai 2 ou 3 questions tout de même :

En fait on peut pas dutout avoir de playlist avec ce logiciel ! icon_tresfache.gif  il faut pour chaque lecteur ouvrir les fichiers audio 1 par 1. shootme.gif  et on peut aller jusqu'à 9 lecteurs c'est bien ça ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

28
non regarde en bas a droite  tu cree ta playlist tu la sauvegarde et tu poura demarer un automix

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 22:15:24 ]

29
OK, j'ai vu le principe de la playlist (à noter qu'il supprime 2 lecteurs pour en mettre 1 avec une playlist). Alors que sur Tracktor j'ai cru voir qu'on avait 2 lecteurs et 1 playlist pour chaque lecteur.

En revanche une fois que j'ai ajouté les titres dans ma playlist, il me les enchaîne tous alors je crois que je vais garder mes 9 petits lecteurs et si j'ai besoin d'enchaîner je clique sur le bouton "trigger".

Parenthèse à part, je vois pas très bien comment on peut soit disant mixer avec un tel logiciel. Pour moi c'est juste un logiciel de lecture mais ca va pas plus loin.

En mode plein écran, seul la moitié de l'écran est utilisé, dommage, ils auraient dû ajouter des lecteurs où faire les fenêtres des lecteurs un peu plus grand car pour voir le titre des chansons c'est pas l'idéale !!!

PS : y'a une fonction karaoke mais je me suis pas attardé dessus, quelqu'un à déjà essayé ? Ca fait quoi concrètement ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

30
Ca doit te couper certaines fréquences pour te supprimer la voix... enfin... si on veux bravo