Serato VS Traktor
- 30 réponses
- 14 participants
- 40 029 vues
- 13 followers
Anonyme
271
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2009 à 17:17:32Serato VS Traktor
Bonjour a tous,
sur le marcher des logiciel de mix 2 gros soft se dispute le haut de classement. d'un coté le Serato et de l'autre Traktro !
le Serato semble a peux près a tout épreuve aussi bien dans la facilité d'utilisation, d'installation que dans sa stabilité a l'usage.
Traktor semble plus dure a configuré mais, mieux équipé du coté des effet, boucle et controle midi !
pour vous, le quelle sort vainqueur ?
sur le marcher des logiciel de mix 2 gros soft se dispute le haut de classement. d'un coté le Serato et de l'autre Traktro !
le Serato semble a peux près a tout épreuve aussi bien dans la facilité d'utilisation, d'installation que dans sa stabilité a l'usage.
Traktor semble plus dure a configuré mais, mieux équipé du coté des effet, boucle et controle midi !
pour vous, le quelle sort vainqueur ?
DjRem42
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 29/08/2011 à 16:15:26
J'ai pas bien compris le "mettre les 2 deck l'une sous l'autre".
Ca consiste en quoi exactement?
Ca consiste en quoi exactement?
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 29/08/2011 à 16:32:56
tu peut rester avec les decks a droite et gauche comme sous traktor,ou bien de choisir de les mettre l'une sous l'autre...lol..
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 29/08/2011 à 16:40:54
Citation :
En revanche j'ai pas compris moi aussi, ton truc des 2 decks....!!!
si tu a serato tu doit le savoir non?...tu a des options pour l'affichage des decks...
mais pour simplifier l'avantage de serato dont je parle,c'est la possibilité de voir les beats l'un a coté de l'autre,que ce sois a l'horizontale ou verticale,ce qui est tres pratique (pour certains) pour caller les beats,pendant que sur traktor certains se servent de la syncro...
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 16:48:42 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 29/08/2011 à 16:52:13
Citation :
et oui tu parle bien de l'interface... car ton histoire de 2 deck n'été pas explicite du tout...
ben je vois pas de quoi d'autre j'aurai put parler...
[ Dernière édition du message le 29/08/2011 à 17:04:27 ]
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 30/08/2011 à 10:01:19
Citation :
Après pour palier a maschine tu as the bridge, même si peu exploité et laissé a l'abandon et le budget et kifkif, avec un lpd 8 + ableton et la créativité sera similaire a Maschine.
J'ai pas l'impression que The Bridge est rencontré un franc succès. Ça relève plus de l'usine à gaz.
Pour ce qui est des mis à jour sous traktor. Hormis pour passé à la version 2 récemment, les mis à jour ne sont pas payantes. C'est un peu comme ssl1/2/3 tous utilisable encore, mais chacun à ses évolutions. Chez NI pour ceux qui le souhaitent tu peux rester sur la version 1 de traktor.
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 30/08/2011 à 10:01:29
Citation :
Après pour palier a maschine tu as the bridge, même si peu exploité et laissé a l'abandon et le budget et kifkif, avec un lpd 8 + ableton et la créativité sera similaire a Maschine.
J'ai pas l'impression que The Bridge est rencontré un franc succès. Ça relève plus de l'usine à gaz.
Pour ce qui est des mis à jour sous traktor. Hormis pour passé à la version 2 récemment, les mis à jour ne sont pas payantes. C'est un peu comme ssl1/2/3 tous utilisable encore, mais chacun à ses évolutions. Chez NI pour ceux qui le souhaitent tu peux rester sur la version 1 de traktor.
Anonyme
22821
27 Posté le 30/08/2011 à 10:17:10
Le prix du ticket pour The Bridge est tres eleve (prix des licences + setup DJ + controleur Ableton + becane faisant tourner les deux correctement) donc forcement ca allait pas etre exploite par tout le monde. Et ensuite les limitations de l'integration d'Ableton n'aident pas. Au final si SSL et Ableton sont des solutions tout a fait viables et performantes pour le DJing prise chacune a part, je suis pas sur que l'union des deux apporte quoique ce soit...
NiCoDeLaSonO
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 09/09/2011 à 13:40:55
Hello tt le monde !!
apres avoir fais le tour des discussions sur ce sujet, mon problème n'est pas résolu !!
Cela fais 5ans que je mix en Pioneer (CDJ400 puis CDJ1000mk3 depuis maintenant 3ans), je cherche un logiciel type serato ou traktor. Mon objectif est de trouver la meilleure solution a mon besoin qui est pour le moment de ne pas me trimbaler dans mes soirees avec tt mes cds. En faite je cherche juste a glisser les chansons sur une interface pc et garder le control integrale de ma musique avec mes platines (boucle, hot cue, et autres options de mes platines...), la base quoi. Cependant je suis indécis entre Traktor (scratch duo 2) et Serato (SL2 ou 3), les avis sont partager. j'ai tout ce qu'il faut niveau effet avec ma DJM800, je ne veux plus que mes cds sautent pendant mes soirees, je mix de tout, club, 80's, elctro, rnb,...
Alors svp, que me conseiller vous ??
Merci
apres avoir fais le tour des discussions sur ce sujet, mon problème n'est pas résolu !!
Cela fais 5ans que je mix en Pioneer (CDJ400 puis CDJ1000mk3 depuis maintenant 3ans), je cherche un logiciel type serato ou traktor. Mon objectif est de trouver la meilleure solution a mon besoin qui est pour le moment de ne pas me trimbaler dans mes soirees avec tt mes cds. En faite je cherche juste a glisser les chansons sur une interface pc et garder le control integrale de ma musique avec mes platines (boucle, hot cue, et autres options de mes platines...), la base quoi. Cependant je suis indécis entre Traktor (scratch duo 2) et Serato (SL2 ou 3), les avis sont partager. j'ai tout ce qu'il faut niveau effet avec ma DJM800, je ne veux plus que mes cds sautent pendant mes soirees, je mix de tout, club, 80's, elctro, rnb,...
Alors svp, que me conseiller vous ??
Merci
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 09/09/2011 à 15:58:37
vu la difference de prix qui ne ce justifie pas,je serait toi je prend traktor...
https://www.thomann.de/fr/rane_sl2_serato_scratch_live.htm = 489 eu
https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_scratch_duo_2.htm 329 eu
https://www.thomann.de/fr/rane_sl2_serato_scratch_live.htm = 489 eu
https://www.thomann.de/fr/native_instruments_traktor_scratch_duo_2.htm 329 eu
Bruno Rook
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 29/05/2014 à 19:16:20
Citation de DjRem42 :
Bonjour bonjour!
Et maintenant... 2 ans plus tard, qu'est ce que vous en pensez?
ps : il a jeté un froid avec son "jais virtual et je le trouve pas mal" xD
Je continue la tradition, "Et 2 ans après alors ?" ah ah
- < Liste des sujets
- Charte