Votre avis sur Mixxx
- 23 réponses
- 6 participants
- 4 665 vues
- 5 followers

Anonyme

j'aimerai savoir ce que vous pensez du logiciel DJ Mixxx et si vous l'utilisez ?

Nightwolf38

Surtout quand on connait les plantages réguliers des OS propriétaires...
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

xxoioxx

Cette fois c'est moi qui viens a ton aide Nightwolf.
se soft est bon mais quelque petit problème coté timecode, si tu a des question, hésite pas !
xxoioxx

chris m.berger

Nightwolf38

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

xxoioxx

Les problèmes que j'ai coté timecode son de l’imprécision, les bégaiement son catastrophique, je peut pas divisé une boucle en dessous de un temps. je suis obliger de maitre le temps d’introduction a 2 voir 3 secondes pour pouvoir avoir le début du son, sinon quand le CD timecode est a zéro et que tu le lance ton mp3 commence a 2 ou 3 seconde.
je précise que se n'est pas un problème de latence, sa réagir au car de tour. Par contre conté midi c'est top sa marche très bien surtout si ton controleur est déjà pris en charge.
Si tu veut du timecode (et uniquement timecode pas de MIDI) il y a un autre soft qui marche aussi bien que serato ou traktor mais uniquement sous linux.
xxoioxx
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 22:10:51 ]

Nightwolf38

chris m.berger

Thé-aux-Rems

C'est gratuit ! Ne t'attend pas a un truc de fou !

Nightwolf38

Donc là je me pose des questions, je ne vais pas installer tout ce qui passe sur le web pour tester, donc ceux qui en utilisent doivent bien avoir un avis précis sur la question.

xxoioxx

xwax ce logiciel na pas une interface qui déchire sa race de la mort qui tue pour dire, il ne prend même pas en charge la sourie.
Autre truc chiant, pour être bien il faut compilé la dernière version, car la version présente dans les dépôt de prend Jack en charge. Par contre une fois installé et configuré,le soft te fais tourné 3 decks en timecode (relative ou absolue) sans surcharge du CPU a moins de 5 ms et sa envoi aussi bien que serato.
J'ai testé sa sur mon netbook (intel athom 1,3ghz et 1Go de ram) a 2ms le CPU chargé a 35%.
xxoioxx

xxoioxx

@Julius: XWAX est chiant a maitre en place, mais c'est une bombe au niveau timecod en plus il son en traine de développé le support midi.
xxoioxx

Nightwolf38

Il tourne en Red Hat?
Je n'ai pas trouvé sur leur site.
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 22:28:27 ]

xxoioxx

red hat entreprise ou fedora ?
xxoioxx

chris m.berger

Nightwolf38

xxoioxx

Moi je le fais tourné sous Tango studio. Et coté open source pour moi pour le midi c'est Mixxx et pour le timecode c'est xwax.
xxoioxx

chris m.berger

chris m.berger

xxoioxx

Oui et c'est un peut la philosophie linux, pour chaque chose une solution.
xxoioxx

xxoioxx

Oui vite fais entre 2 ré instal linux et aussi sur MacOS
xxoioxx

Nightwolf38

Au pire le plus fiable tout en ayant un minimum de fonctions annexes.

xxoioxx

Pour moi si on utilise pas le timecode c'est mixxx en plus ya pas mal de nouveauté sur la dernière version comme les sampleurs et il on revue l’assistent de maping MIDI.
xxoioxx

gontie

Cela reste un tout bon logiciel et ils ont encore plein de choses de prévu.
je l'ai utilisé avec un clavier branché sur une table de mixage, et ca le fait.
Donc pas essaye avec un matériel Midi ou du timecode mais pour l'utilisation que j'en ai eu j'ai pas eu de plantages (malgré les betas)
- < Liste des sujets
- Charte