Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel systeme timecode

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 164 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel systeme timecode
salut,

j'hesite entre plusieurs systemes timecode(en pack carte son+cd et vynil)  prendre pour mes futurs platines cd,

serato et traktor sont trop chere pour moi je cherche une solution a moins de 300euro j'ai vu :

- mixvibes dvs (le moins chere)150€
- mixvibes cross 299€
- torq 225€
- spin1 reloop 229€

d'autres propositions ?



[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 16:46:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
La version demo de Deckadance est par là : http://deckadance.image-line.com/downloads.html

Il ne te reste plus qu'à tester, ne serait-ce que l'interface graphique et sa maniabilité.
22
j'ai deja testé en mid,a voir en timecode...
23
Mixvibes : jamais eu de soucis, tant qu'on comprend ce qu'on fait aucun problème, le soft est juste tributaire des drivers asio pas toujours top.

Torq : tout beau tout nouveau à l'époque, une gestion des tags catastrophiques et "obligé" d'utiliser itunes pour gérer ses tracks sans parler d'une stabilité plutôt précaire.

SSL : le célèbre... a oublier d'urgence si on a une platine cd.

Traktor : gestion cd pas mal du tout (bien mieux que SSL) après ça reste un une usine à gaz pour la gestion des cues et des loops mais niveau bibliothèque c'est pas mal du tout.

Cross : le top en cd à l'heure actuelle mais minimum syndical en features, interface sympa.

Deckadance : jamais testé autrement qu'en midi, mais tout était basé sur les playlists, donc pour le mix on the fly on oublie et une fois encore une gestion des médias pas top.

Sinon je pense que le contrôle cd est a son apogée et qu'à partir de maintenant il ne va que régresser en terme de popularité, le midi, le hi-midi et le hid vont rapidement le submerger, dès que les jogs commenceront a être précis et bien intégrés dans les softs : c'est l'évolution...
24
pour le cd   pour serato je suis d'accord avec spark... c'est plutot pas mal pour le vynil moins pour le cd
parcontre la reputation se confirme avec des turntables ou la c'est du bohneur

pour le cd.. je crois que mixvibes vient de mettre en place de nouveaux cd timecode + precis....(a confirmer) 



pour le support cd je connais mal, mais je pense que l'avenir ca va etre le support amovible usb et le controlleur midi  genre  lotus etc...   moi je suis sur des sl1200 a l'ancienne avec des disques serato
25
pour terminer mes eloges de decka il sont en train de finaliser une nouvelle version (dispo en beta sur leur forum) qui  offre une vrais gestion itunes.