Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel systeme timecode

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 6 165 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel systeme timecode
salut,

j'hesite entre plusieurs systemes timecode(en pack carte son+cd et vynil)  prendre pour mes futurs platines cd,

serato et traktor sont trop chere pour moi je cherche une solution a moins de 300euro j'ai vu :

- mixvibes dvs (le moins chere)150€
- mixvibes cross 299€
- torq 225€
- spin1 reloop 229€

d'autres propositions ?



[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 16:46:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
perso j'utilise deckadance et ca marche d'enfer. C'est pas le plus cher il est complet (VST, sampler, ect...)
12
et torq des avis ? eek
13
mixvibes je l'avais  arff la galere, pleins de drops , obligation d'avoir le net a l'epoque..j'avais la version pro6

...  traktor scratch duo direct  c'est serieux (le must restant serato mais hors budget que j'utilise sl3)

torq je connais pas 
mrs pinky j'en entend que du bien 


prend toi le traktor a 349 euros
14

traktor s duo ...  sans hesitations ... pour 30 e en plus de ton budget  , tu es certain d'avoir du matos de grande qualité . il y a mm moyen d'avoir une version edu qui est nettement moins chere . mais il te faut une carte d'etudiant ...

AUCUNE HESITATION POSSIBLE


ps : serato , j'en viens , je l'ai vendu pour passer chez traktor et je n'ai aucun regrets


15
moi c'est l'inverse


Hors sujet :
d'abord mixvibes> ensuite serato sl1>  via la crossgrade j'ai voulu me prendre traktor scratch, j'avais deja traktor pro que je pilotais avec des controlleurs midi
(mais je m'amusé moins sur vynil  par rapport a serato)...revendu  et ensuite revendu le serato sl1 pour le serato sl3 (pris en angleterre, moins cher)  et maintenant que du bonheur avec un enorme B



bref un conseil  traktor direct pour ton budget,en + l'interface native instruments est bien foutue
16
Salut les ptits clous, salut chris67800.

Au fait, quelle est ta configuration informatique? Ça influe beaucoup sur le choix de ton système timecode.

Ensuite, tu vas toujours être confronter au même problème avec l'approche "logiciel" du djing : Les avis sont complètement opposés d'une personne à l'autre, parce que tout le monde n'a pas le même PC, tout le monde n'a pas la même chance, ... Tu croiseras des gens qui ont un logiciel qui tourne parfaitement, et d'autres qui ont le même logiciel qu'ils n'ont jamais réussi à faire tourner convenablement. Et pourtant, ils n'ont pas deux mains gauches, ils ont parfois fait appel à des personnes expérimentés pour les aider, mais ça ne marche toujours pas.

Pour avoir possédé la plupart des logiciels de timecode connus, je vais te donner mon avis.

Mixvibes (quelque soit la version), c'est un peu la roulette russe. J'ai fait tourné presque parfaitement MV sur des pc avec des config très anciennes (genre P4 2ghz). Inversement, je n'ai jamais réussi à le configurer correctement sur un PC récent, processeur double coeur, etc... En fait, ça dépend pas mal de ta machine, du temps qu'il fait, de ton horoscope, etc... Ça dépend aussi de ta carte son. Chez moi, il est beaucoup plus stable sur la U46mk2 que sur les autres petites cartes comme la Umix44. MV est un super produit, mais dont la fiabilité me semble trop "incertaine" pour faire des gros lives. Tu bénéficies de jolies fonctions mais tu perds un peu sur la stabilité. Si tu t'en sers uniquement chez toi et pour du mix, tu devrais bien t'amuser (avec quelques surprises de temps en temps, besoin de redémarrer le pc 2-3 fois avant que ça marche, etc...). Je trouve que DVS est le moins stable de tous, suivi de cross, et de Producer qui est mon préféré. J'ai déjà fait tourné MV plus de 24h d'affilé sans qu'il décroche une seule fois, et d'autres jours, je n'arrivait pas à m'en servir du tout... Dans tous les cas, si tu es plutôt orienté technique, scratch, etc... MV c'est, à mon avis, un peu juste.

Torq. J'ai eu une très mauvaise expérience avec. Produit très simple, facile à configurer, mais qui ne tournait pas correctement sur mon PC (p4 3ghz à l'époque). C'est d'ailleurs le premier système timecode que j'ai acheté, et j'ai vite renoncé en passant quelques jours après sur MV pro. Plus tard, j'ai réutilisé Torq chez plusieurs djs qui avaient des PCs plus puissants et j'ai trouvé que ça tournait bien. A croire que, là aussi, la machine influe énormément.

Deckadance (j'ai vu quelqu'un en parler). C'est un OVNI. Il marche parfaitement, même sur un netbook avec 1go de ram. J'ai jamais vu plus stable. Par contre, interface et ergonomie très moyenne. Le chargement des titres ne se fait pas à la volée, etc... Donc ça marche super bien mais c'est tout un protocole pour charger ses titres, le prendre en main...

Traktor et serato représentent la rolls du timecode. Mais le prix + la config du PC freinent beaucoup de gens, ce qui est compréhensible.

Sur format CD (puisque c'est ce qui t'intéresse), j'ai préféré Mixvibes et Traktor. Je ne te parle pas de Serato puisqu'il est hors budget. Mixvibes est beaucoup plus stable sur CD parce que le signal est toujours à 100%. Si t'as une bonne machine, Traktor est toujours assez stable. Par contre, je n'ai jamais réussi à rentrer une boucle parfaite avec des cd timecodés. Tu as toujours un petit clic au retour de boucle, ou un petit décalage. Sur MV c'est assez flagrant. Sur Traktor ça l'est un peu moins, mais on est loin de la perfection. Une chose est sure, ne t'attends pas à trouver la même réactivité entre des CD classiques et des CD timecodés.

Si quelqu'un dans ton entourage possède un des système timecodés qui t'intéresse, teste-le directement. Tu verras aussi vers quelle ergonomie ton cœur penche le plus.

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 13:12:57 ]

17
re;


ma config est un vieux p4 en 3ghz  avec 2 go de ram,pour l'instant j'hesite entre mixvibes  et torq surtout pour le prix

traktor je l' ai aussi exclu car la version pro  est trop gourmande.

je viens de revendre mes xp5 (et traktor 3)pour me "détacher" du pc ;déja que j'utilise un pc dedié je peux pas le changer régulierement  afin de suivre les versions de traktor,

je veux un systeme pas trop couteux juste pour  mixer simplement les morceaux non gravé et dans l'optique de me reprendre des platines vynil  pour la nostalgie et le mélange des techniques de mix..

@+

18
Perso j'utilise deckadance avec  un korg nanokontrol pour gerer le chargement des mp3 les equi le gains les volumes, boucles samples, volumes de sample etc...

Ca marche bien mais il est vrais qu de charger les mp3 a la souris demande une certaine habitude mais ca marche tres bien...
19
@nickah;

dans deckadance  faut juste "glisser" les titres a la souris ;c'est ça la contrainte ?

avec quel carte son?

20

oui c'est ca le truc il faut faire glisser.

Moi j'utilise une M-audio delta 44 en pci et là la qualité est top et du coup j'ai du mal a passer en usb sur portable.

Bon je me trimbale mon fixe en soirée mais il ne chauffe pas il n'a pas de problèmes de batterie et du coup les performances sont bien meilleures.

Decka n'a jamais planté en soirée il m’est arrivé une foi une déconnection usb de mon contrôleur midi mais c'était dut au pilote logitech de ma souris....

bref du top et ca marche avec toute les carte son (2 entrees stereo et 12 sorties stereo).