Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet virtual dj se met aux 4 decks

  • 77 réponses
  • 13 participants
  • 9 480 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion virtual dj se met aux 4 decks
Afficher le sujet de la discussion
71

Je vous trouve un peu dure sur la "qualité". Tout est question de carte son qui est derrière VDJ.

 

Serato l'a bien compris en ne fonctionnant exclusivement qu'avec des interfaces propriétaires (le soft en lui même étant gratuit  mais ne servant à rien seul). Le boitier Serato est une carte son avec une très bonne dynamique.

J'utilises VDJ depuis de nombreuses années en en discomobile généraliste. Il est drivé par un MacBook pro 15' et relié à mes 2 CDJ 400 qui font carte son :  les cartes son des CDJ sont de très bonnes factures : j'ai plusieurs fois des essais comparatifs entre le son CD, MP3 sur clef (sur la CDJ) et MP3 de VDJ. Et bien toujours le même résultat, à condition d'utiliser des MP3 bien encodés (320 kB), je ne perçois aucune différence à l'oreille !

Pas de pb non plus de stabilité, si la config ordi est bien réglé.

Donc arrêter de dire que c'est une daube......tout simplement parce qu'il est sur la Mule. (Je précise que j'ai acheté la version Pro) !

bravo

DeeGSA        

Soundcloud

72

Citation de moi même :

 

moi je trouve VDj imprécis, en vinyle timecode, pour du scratch, mouvement lents, trèèès rapides. etc

peut être que sur du mix cela se sent moins, voir pas ... je sais pas, car je ne mix pas du tout

 

Voilà ! nul part tu verra "car il est sur la mule"

surement que pour du mix ça satisfait quelque personne, cependant tout le monde ne mix pas, en quand bien même ceux qui mix cherche aussi a avoir quelque chose de mieux que VDJ comme le serato de rane comme tu en faits l'exemple !

C'est comme demander a tout les Dj vinyle pourquoi ils sont sur une mk2 ou une tt500 ou une vestax alors que y'a la tt1650 chez numark a pas cher ! car c'est impressis , y'a pas de patate, etc

pourquoi tu as des cdj400 et pas des cortex ??? tout les exemples peuvent s'y appliqué !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 13:18:14 ]

73

et bien moi je ne suis pas en timecode mais en midi HID. Toutes les commandes de la CDJ gèrent une fonction de VDJ (Jog, cue, effet, etc..)

J'ai très peu de latence que ce soit au niveau du jog que des boutons cue ou play. C'est bien sur pas aussi réactif qu'un CD ou un MP3 chargé depuis le port USB de la CDJ mais c'est la latence est très faible. (et incomparable de l'époque ou j'étais sur PC et console RMX).

Je précise que je ne scratche pas. Je mixe au tempo mais pas de scratch (ou qq effet léger).

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 23:50:28 ]

74

icon_wink.gif

75

perso, je possède une RMX et ce qui est sûr c'est que:

- J'ai définitivement abandonné VDJ à cause de sa qualité son ( des équalos à +60db, un jour on m'expliquera), de sa limite en matière d'effets et de son mapping midi trèèèèès lent.

- Je suis devenu fan de traktor quand j'ai vu ma barre de CPU, et lui, je peux tout mettre à fond (4 decks avec volume, équalo, gain à fond, et utilisation d'un gros filtre, rien ne crache, nada, même avec ma rmx)

- Je retournerai vers VDJ le jour ou le mix video m'intéressera vraiment, et encore, je crois que je prendrais Serato...

 

76

Bonjour Jean,

1) Je vous conseille de tester VirtualDJ 6: l'équalisation comme le gain sont beaucoup moins forts, et du coup la qualité sonore est meilleure que VirtualDJ 5. Les mappages de VirtualDJ 6 et 7 ne sont pas ceux de la version 5 non plus.

2) Je ne comprends pas l'intérêt de mettre à fond le volume + le gain + l'équalisation ; je ne fais pas d'excès de gain en audio parce que je tiens à mes enceintes et à mes oreilles, tout comme je ne roule pas à toute vitesse en voiture parce que je tiens à ma voiture et à ma vie.

3) Vous avez le droit de préférer un logiciel à un autre, mais n'oubliez pas que VirtualDJ change, VirtualDJ 5 a presque 3 ans, on en est à la sortie de VirtualDJ 7, alors même si Traktor Pro est très bien, comparer Traktor Proà la version actuelle de VirtualDJ.

77

Pour répondre au 2):

 

Le fait est que je mixe de l'electro et de la minimal, et exploite au maximum les effets de traktor,

Il m'est arrivé de saturer en utilisant le flanger de VDJ alors qu'aucun des filtres de traktor ne produit le mondre grésillement, même en poussant un peu la console.

 

J'ai également testé VDJ 6 en démo, et en fait je ne suis pas fan de l'ergonomie générale, quand on l'utilise avec les effets et le mixer.

J'ai vu des DJ faire de supperbres prestations avec ce logiciel, mais ils l'utilisaient en mixer externe avec une paire de platines USB, matériel qui n'est hélàs pas dans mon budget.

78

Hors sujet :

 

Citation de : jean_91

J'ai vu des DJ faire de supperbres prestations avec ce logiciel, mais ils l'utilisaient en mixer externe avec une paire de platines USB, matériel qui n'est hélàs pas dans mon budget.

Tout à fait vrai, cela change tout.

(Je suis passé de la RMX aux CDJ 400 et DJM 400 : du bonheur !)

 

 

 

DeeGSA        

Soundcloud