Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinvestissement

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 4 060 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réinvestissement

Bonjour !

J'ai lu beaucoup de sujet mais plus j'en lis plus je suis perdu alors je préfère tout recommencer. Actuellement je tourne sous Virtual dj pro et avec une Hercule controle Steel. J'aimerai réinvestir mais je suis perdu dans tout le matériel disponible.

Le truc qui me fait peur c'est de perdre les raccourcis au effet que j'ai sur la Hercule.

Du coup j'aimerai bien avoir une table de mixage et 2 platine (pas de vinyle par contre), et tout controler par ordi, enfin je veux dire le choix des musiques uniquement. c'est possible ? Sachant que je pense changer de logiciel (traktor?)

Déjà j'aimerai savoir si c'est possible ^^ et pour un budget de plus ou moins 1000€ (sans compter le logiciel)

Merci icon_lol.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

J'avais vu le S4 il m'avait paru assez complet, maintenant oui c'est vrai qu'un controleur performant pourrait m'aller. Disons que je cherche un matériel assez complet (je sais que vu le prix je n'aurai pas non plus le top du top) et avec qui je pourrai faire pas mal de chose, enfin ne pas être brider trop rapidement comme avec ma hercule

22
Quel est ton usage ou style de ziq?1000€ c'est bien pour un controlleur...
23

Je ne mix pas comme les dj de boite on va dire, c'est du petit mix, j'apprend au fur et a mesure. Je pratique sur un peu toute style de musique, mais principalement sur du dancefloor et du 80'

Je viens de les regarder un peu toute les trois, la denon à l'air pas mal non ? rien qu'a l'interface je trouve qu'elle offre plus de raccourci que la pioneer (après j'ai peut etre mal vu)

24
C'est ce que je pensais...je pense pour un généraliste le pioneer peut être pas mal et plus aère que le denon....
25

Moi je trouve la Pioneer horriblement chere pour ce que c'est. Autant prendre une VCI-100 Mk2, on perd juste deux voies sur le mixer (qu'on recupere avec les switch), mais niveau layout et connectique c'est exactement la meme chose, pour la moitie du prix.

26

oui ,c'est vrai j'oubliais la vci100 mk2 et il y a aussi la xone dx....

27

Ah si j'ai une petite question, sur les controleurs ont peu d'effet des effets a micro ?

28

Les controleurs n'ont pas d'effets en eux-meme. C'est le logiciel qui s'en charge et dans la plupart des cas tu peux traiter ta voix comme n'importe quelle autre source sonore (EQ, filtres, effets).

29

D'accord, donc du coup je suis un peu perdu entre tout les controleurs, mais le denon m'a bien taper à l'oeil, vous pensez que c'est un bon choix ?

30

tu peux aussi te tourner vers un mixer classic,carte son et 2 controlleurs denon

mais ça revient plus cher,je le trouve pas mal le 6000

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 20:08:06 ]