Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour mixage audio, création samples et effets.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 7 184 vues
  • 3 followers
1 Logiciel pour mixage audio, création samples et effets.

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre, moi et mon ami qui avons créé notre groupe de DJ, on voudrait savoir ce que peuvent nous conseiller les autres DJ qui ont réellement de l'expérience.
On recherche des logiciel assez facile d'apprentissage et de très bonne qualité pour pouvoir les utiliser dans le mixage de sons, pouvoir créer nos petits samples (style rythme de bass et cymbales, ou rythme de sons electro), avec ce qui accompagnerais le logiciel si possibles des bons effets pour ajouter certains petits "+" à nos pistes audio.

Notre style de musique est beaucoup plus Electro-Electronica, mais on interpréte aussi du Dubstep, Drum & Bass, Hardstyle (pour nos petites folies de "pétage de plombs ^^"), etc...

Si le choix de nos logiciels peuvent dépendre des créations des artistes, nos inspirations artistiques sont : "Birdy Nam Nam, Bloody Beetroots, Crookers, Daft Punk, Fort Minor, Fatboy Slim, Justice, Skrillex, Teenage Bad Girls, Pendulum, Prodigy... "

Merci de vouloir nous répondre, et n'hésitez pas à nous conseillez les logiciels que vous utilisez vous mêmes.

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 20:00:31 ]

2

Un logiciel de tres haute qualite et facile d'apprentissage ca n'existe pas malheureusement. Le domaine de la production de musique electronique, ca requiert malheureusement pas mal d'apprentissage avant d'arriver a un truc audible (j'appelle audible un truc que tu peux diffuser en soiree sans que le public se demande qui a ressorti un bontempi pour le brancher sur la sono).

Si vous partez de zero niveau experience, je recommande Reason et Fruity Loops, qui proposent un environnement de travail tres complet. Apres y a Ableton Live qui est tres apprecie de pas mal de groupe electro. En plus generaliste, t'as les classiques Cubase et Logic. T'as egalement des solutions a moindre cout (mais pas qualite) comme Reaper.

3

On te remercie pour ta réponse, je me doute qu'un logiciel facile d'apprentissage et de bonnes qualités n'existe pas...

Parmi c'est logiciel que tu ma cité que je connaissez, il y en a pas certains qui sont soit un mieux pour le mix, un pour les effets ou un pour la création musicales ? Ou sinon parmi ces logiciels, si il y en a 1 qui m'offre vraiment bien les 3 choses que je demande, lequel serait-ce ?

Merci de vos réponses.



4

Ableton...plus facile en création musicale et orienté mix/effet live...!!!

5

Merci du conseil.

Sinon j'ai vu sur d'autres forums que certaines personnes conseillés d'utiliser Soundforge pour le sampling, d'utiliser FL Studio ou Reason en plugin vsti avec ABLETON LIVE...

Qu'en penserai tu ?

6

Ayant les logiciels que tu as cité sauf FL mais logic a la place je te donne mon utilisation :

 

Reason/logic : création musicale

Reason en rewire avec ableton : création musicale pour le faire tu met une piste audio avec en "audio from" (option des piste audio) reason, apres tu selectionne "in" (ou il y a in, out et auto), et suffit d'enregistrer en mettant cette piste audio sur rec. Mais il faut te mettre en piste audio et pas en piste midi sous live.

Je te conseille de jeter un oeil sur le topic de Ableton sur AF : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/Live-7/forums/t.290508,comment-fonctionne-le-rewire-ableton-amp-reason.html

Live : controler par mon apc en mix/effet live

7

Je te remerci de ton aide.

Aurais tu sinon un lien ou je pourrais entendre les sons que tu faits pour me donné un avant-goûts de l'utilisation de tels logiciels ?

8
9

Perso pour avoir tourne avec Reason/Ableton (debute sur Reason puis suis passe sur Ableton), j'ai trouve Reason franchement didactique (dans le sens ou le rack est super visuel avec ses potards et ses cables), meme si evidemment y a du boulot, et ca te permet de vite capter intuitivement a quoi sert telle ou telle fonction. Apres j'ai trouve Ableton vachement plus efficace en terme de workflow (methode de travail). Et je crois que c'est le critere principal.

Tous les logiciels font plus ou moins la meme chose avec la meme qualite, apres la vraie question c'est : "Est-ce que le workflow de ce logiciel mon convient ?". Et ca y a pas de reponse universelle, faut tester (les demos sont pour ca). Apres tu te rendras compte que tu te sens plus a l'aise avec tel logiciel ou que au contraire tu preferes effectuer telle tache sur ce logiciel et faire le reste sur un autre (et donc utiliser deux logiciels en rewire).

La ou je trouve bien Reason et FL pour les debutants, c'est qu'ils proposent un package complet pour les debutants, pas besoin d'aller claquer des euros dans des plugins (ou de pirater vilement). Ca permet de se faire la main et si eventuellement on se sent limite par le workflow a un certain point on peut alors se poser la question de migrer vers un autre soft.

10
Hi I am Mike and my shop is www.lucidsamples.com - you can find a lot of things for Djs and music producers.


Could you give me an advice how and where we can promote our shop?


In our website you can find free dj samples. Please go there, download it and write comments.


I am waiting for you comments.