Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2008 à 18:42:46Comment fonctionne le rewire ableton & reason?
Bonjour a tous,qui pourrait m'expliquer comment inserer le thor ou autres intruments dans ableton,j'ai essayé mais pas moyen d'enregistrer,et par moment le son ne sort pas,le mixer 14:2 de reason ne sert a rien pour le rewire ou faut il quand meme le mettre?
J'ai mis une piste audio plus une piste midi dans ableton pour creer une piste mais ensuite je suis perdu au niveau des entrées et des channels,merci d'avance pour votre aide,j'espere avoir été assez clair.
Guillaume
djilool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/08/2008 à 20:32:54
Salut,
c'est très bien exliqué dans le manuel p:167 :
Lancer Live puis reason
Creer une piste MIDI dans laquelle tu route la sortie vers reason
creer une piste audio dans laquelle tu route l'entrée de reason
Armer le monitor IN dans celle-ci et le tour est joué.
Perso, j'ai installé Reason et 2 minutes après, ça fonctionnait, t'as plus qu'à...
Cio
0
Anonyme
521397
3Posté le 28/08/2008 à 22:36:55
Salut,je possede le manuel mais je n'y voit rien page 167,sorry
Je vais donc essayé ta methode et je verrais après,merci pour ta reponse...Bonne continuation.
Guillaume
0
djilool
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 28/08/2008 à 23:39:54
C'est dans le chapitre routage des entrées sorties, paragraphe routage d'esclave re wire au cas ou on ait pas le même manouel . Saaluut.
0
Anonyme
521397
5Posté le 28/08/2008 à 23:42:28
J'ai trouvé le chapitre!mais moi il se trouve a la page 148,merci encore!
Bye
0
Anonyme
521397
6Posté le 28/08/2008 à 23:56:32
Une derniere question,donc tout marche comme prevus,j'ai suivit le manuel;mais ensuite pour enregistrer le synthé de reason via ableton,il faut enregistrer sa piste dans le sequenceur de reason ou de ableton,car je n arrive pas a creer un clip ableton avec le synthé de reason(thor par exemple),est ce normal?mon clavier n'enregistre pas ce que je fait quand je sort les sons du thor sur ableton...
je n'ais peut etre pas été clair..
Merci
Guilaume
0
Anonyme
521397
7Posté le 29/08/2008 à 00:11:37
C'est bon,j'ai trouvé la reponse a mon problème,j'avais oublié d 'armer la piste avant l'enregistrement.
0
Savatman
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 17/01/2011 à 13:28:13
Cela dit en passant, tu peut n'utiliser qu'une seule piste dans ableton pour envoyer les messages midi et recevoir l'audio de reason, ça prend moins de place et c +pratique ! utilise une piste Midi dans laquelle tu place un "external instrument", route le Midi et l'audio et le tour est joué !
0
yannickperrin
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 21/05/2011 à 15:30:23
hello,
je relance le sujet...
moi j'ai un souci, le son décroche toutes les 2 ou 3 boucles...comme si je perdait le NOTE ON