Sujet Deckadence ou Torq?
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 541 vues
- 4 followers
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2009 à 01:01:21Deckadence ou Torq?
Bonsoir.
Sans vouloir froisser personne, et n'ayant moi-même jamais entendu parler de Deckandance (hérésie?), j'aurais voulu savoir ce qu'il en est : Deckandance ou Torq? Quelles différences/avantages/inconvénients? Torq intègre les Vst (effets), et est Rewire avec Ableton et autres...
La nouvelle version de Torq, sortie en janvier 2009 (du moins aux USA, j'ignore ou ca en est pour la version francaise).
Merci, Orok.
Sans vouloir froisser personne, et n'ayant moi-même jamais entendu parler de Deckandance (hérésie?), j'aurais voulu savoir ce qu'il en est : Deckandance ou Torq? Quelles différences/avantages/inconvénients? Torq intègre les Vst (effets), et est Rewire avec Ableton et autres...
La nouvelle version de Torq, sortie en janvier 2009 (du moins aux USA, j'ignore ou ca en est pour la version francaise).
Merci, Orok.
atlet7000
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/02/2009 à 18:45:16
Je connais pas torq, mais j'ai testé pas mal de log Dj, traktor, virtual, mixvibes, et bien j'ai une préférence pour deckadance, c'est d'ailleurs lui que j'ai choisi.
il intègre les vst, il peut être utilisé en tant que vst également, (avec fl studio par exemple).
comme point positifs, tu cales une tracks, et bèh elle reste calée....elle se décale pas au bout de 10 secondes, conrairement à d'autres log....
l'interface est claire, pas de fioritures, y'a tout ce qu'il faut; pour ma part, je trouves que c'est nickel.
voilà dèjà ce que je peux en dire....si ça peut t'aider;
il intègre les vst, il peut être utilisé en tant que vst également, (avec fl studio par exemple).
comme point positifs, tu cales une tracks, et bèh elle reste calée....elle se décale pas au bout de 10 secondes, conrairement à d'autres log....
l'interface est claire, pas de fioritures, y'a tout ce qu'il faut; pour ma part, je trouves que c'est nickel.
voilà dèjà ce que je peux en dire....si ça peut t'aider;
lekktro
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 05/02/2009 à 22:23:07
Pour ma part, je n ai jamais testé dekadance.....
mais deja vu en soirée, et je dois avouer que j avais un peu zappé ce soft...
et là on vient de m'en dire que du bien....
perso, je tourne avec Serato scratch Live.....
quelles sont les differences entre les 2 au fond ? avantages / inconvenients....
merci pour vos reponses.....
mais deja vu en soirée, et je dois avouer que j avais un peu zappé ce soft...
et là on vient de m'en dire que du bien....
perso, je tourne avec Serato scratch Live.....
quelles sont les differences entre les 2 au fond ? avantages / inconvenients....
merci pour vos reponses.....
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/02/2009 à 23:45:58
Et bien voilà... je viens de tester Deckadance (en demo) pendant quelques heures. Effectivement, c'est très bien fait! Interface claire, agréable, logiciel complet.
Mais! il a planté 5 fois en 5 heures d'utilisation, et pas qu'à partir de la troisième heure d'utilisation. Ma config est plutôt stable par ailleurs (XP, Celeron 2 mhz, 2 Go de Ram) mais pour Deckadance c'était plutot décevant.
En le comparant avec Torq, je trouve la différence minime (sauf peut être le pad X/Y de Deckadence pour les effets, très sympa. Mais j'utilise Torq avec la surface Midi dédiée, le Xponent, qui intègre un pad tactile...)
Donc pour moi ce sera Torq pour l'instant, mais je continue à essayer la demo de Deckadance, et à voir si j'arrive à régler le problème de sa stabilité avec ma config.
Bonne soirée, Orok
Mais! il a planté 5 fois en 5 heures d'utilisation, et pas qu'à partir de la troisième heure d'utilisation. Ma config est plutôt stable par ailleurs (XP, Celeron 2 mhz, 2 Go de Ram) mais pour Deckadance c'était plutot décevant.
En le comparant avec Torq, je trouve la différence minime (sauf peut être le pad X/Y de Deckadence pour les effets, très sympa. Mais j'utilise Torq avec la surface Midi dédiée, le Xponent, qui intègre un pad tactile...)
Donc pour moi ce sera Torq pour l'instant, mais je continue à essayer la demo de Deckadance, et à voir si j'arrive à régler le problème de sa stabilité avec ma config.
Bonne soirée, Orok
atlet7000
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/02/2009 à 14:43:28
Alors en fait c'est normal que la demo plante, c'est le système de limitation de la démo....
moi j'ai le soft complet et aucun plantage, pas un bug, sur un système PC dual core 3 Ghz, 3 GO Ram.
j'ai pas testé torq, mais pas mal d'autres, et deckadance m'a "parlé" bien plus que les autres.
moi j'ai le soft complet et aucun plantage, pas un bug, sur un système PC dual core 3 Ghz, 3 GO Ram.
j'ai pas testé torq, mais pas mal d'autres, et deckadance m'a "parlé" bien plus que les autres.
orok
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 09/02/2009 à 16:43:48
Le système de limitation de la démo c'est de le faire planter? je ne parle pas de la coupure son toutes les 4 minutes, mais d'un réel "Deckadance a cessé de fonctionner"
Chez moi le plantage vient de l'utilisation du CPU : Deckadance utilise 100% de mes ressources dès je joue une piste. Alors je tremble dès que j'utilise un effet, sans même parler des VST, impossible a charger sans geler le logiciel.
Je ne dis pas que ca ne vient pas de ma config (processeur intel 1,6 Mhz, 2 Go de RAM, mais le soft me parait extrêmement gourmand.
Sinon,c'est vrai que Deckadance est très "parlant" et agréable. Je trouve son excellent et l'égalisation efficace.
Ve peut-être falloir que je m'achète un nouvel ordi...
Bonne fin de journée,
Orok
Chez moi le plantage vient de l'utilisation du CPU : Deckadance utilise 100% de mes ressources dès je joue une piste. Alors je tremble dès que j'utilise un effet, sans même parler des VST, impossible a charger sans geler le logiciel.
Je ne dis pas que ca ne vient pas de ma config (processeur intel 1,6 Mhz, 2 Go de RAM, mais le soft me parait extrêmement gourmand.
Sinon,c'est vrai que Deckadance est très "parlant" et agréable. Je trouve son excellent et l'égalisation efficace.
Ve peut-être falloir que je m'achète un nouvel ordi...
Bonne fin de journée,
Orok
atlet7000
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 14/02/2009 à 17:08:45
- < Liste des sujets
- Charte