Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iscratch iScratch
Photos
1/1
Iscratch iScratch

Logiciel DJ de la marque Iscratch

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] iScratch, un scratcheur soft pour Mac

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 087 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] iScratch, un scratcheur soft pour Mac
IScratch est un logiciel pour Mac OS X où les scratchs sont déterminés par une représentation graphique. Le scratch à portée de tous les possesseurs de Mac.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La démo m'a scotché !!
je ne connais rien à cette technique, mais là !! suis scié !! :oo:
3
Ouh que c'est intéressant tout ça !

Non pas pour utiliser les sons dans des compos, mais pour créer des combos, et avoir une approche externe de ses scratchs. Bref, un outil de travail et pas un instrument.

Et après écoute, le résultat n'est pas très réaliste, c'est bon je perdrais pas mon taf. Donc le logiciel est vraiment à utiliser comme une partition (je travaille un peu avec la méthode TTM, ça y ressemble pas mal).

Y aurait-il moyen d'utiliser ce log sur PC ? Avec Linux par exemple...




Merci pour la news !
4

Hors sujet : FLAG quand je rentre de la fac je mate les sons qu'on peut faire.

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
5
Salut,

Je vient d'écouter les démos sur le site du fabricant: cà fait peur
Le son est numérique à souhait, grossierement émulé, sans finesse, sans grand réalisme à mon avis.
Cà ne tient pas la comparaison avec une vraie platine, le son est moins plein, plus caricatural.
6
Clair. Maintenant, faut voir aussi quel fichier a été utilisé pour la démo.

Peut-être se faire une petite idée avec la version trial en téléchargement ?
7
Bad Brain Pour tes futurs cours ca peut etre pas mal pour avoir un modele d'ecoute et tout, et montré en décomposé a coté.

Ca me fais penser au livre scratch graphique qui était sorti ou y'avais des sortes de partcohes pour scratcheurs.


EDIT:

Je viens d'écouter, c'est moche en effet mais le concept est vraiment interressant, apres je sais pas si des grosses techniques sont envisageables.

La on a droit a des attacks et du baby, ca sonne moche mais y'a le truc.
Je pense qu'une fois optimisé ce truc peu etre un vrai outils de travail ...

J'aime l'idée et le prix.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
8
Oui ça à l'air sympas, effectivement, ça ressemble pas mal a la TTM de john carluccio

www.battlesounds.com/transcription/ttm.pdf

Y a t il une version PC à venir ?
9
Je ne connaissais pas la TTM de john carluccio, je trouve vraiment que c'est super bien fait, ca ouvre plus de voies pour les scratcheurs, de vrais partoches pour des scratcheurs dans des vrai groupe de musique ou des orchestre s philharmonique lol.

Enfin on arrete pas le progres mais faut etre plus que fort pour pouvoir suivre a la lettre ce genre de "partoche"
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
10
TTM c'est la référence. Créé avec Qbert, MixMM, rob Swift, etc. Je ne pense pas m'en servir pour les cours mais pour moi. Comme un guitariste se sert du log Guitar pro.

Pour ce qui est de suivre la partition, c'est une quetion d'habitude, de travail, comme pour apprendre à lire ou comme pour nimporte quelle partition. TTM travaille sur des grilles, il suffit de svoir compter puis tu prends des automatismes.