Sujet [News] iScratch, un scratcheur soft pour Mac
- 38 réponses
- 9 participants
- 4 100 vues
- 7 followers
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2006 à 12:39:28[News] iScratch, un scratcheur soft pour Mac
IScratch est un logiciel pour Mac OS X où les scratchs sont déterminés par une représentation graphique. Le scratch à portée de tous les possesseurs de Mac.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/11/2006 à 12:50:33
La démo m'a scotché !!
je ne connais rien à cette technique, mais là !! suis scié !!
je ne connais rien à cette technique, mais là !! suis scié !!
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/11/2006 à 12:53:55
Ouh que c'est intéressant tout ça !
Non pas pour utiliser les sons dans des compos, mais pour créer des combos, et avoir une approche externe de ses scratchs. Bref, un outil de travail et pas un instrument.
Et après écoute, le résultat n'est pas très réaliste, c'est bon je perdrais pas mon taf. Donc le logiciel est vraiment à utiliser comme une partition (je travaille un peu avec la méthode TTM, ça y ressemble pas mal).
Y aurait-il moyen d'utiliser ce log sur PC ? Avec Linux par exemple...
Merci pour la news !
Non pas pour utiliser les sons dans des compos, mais pour créer des combos, et avoir une approche externe de ses scratchs. Bref, un outil de travail et pas un instrument.
Et après écoute, le résultat n'est pas très réaliste, c'est bon je perdrais pas mon taf. Donc le logiciel est vraiment à utiliser comme une partition (je travaille un peu avec la méthode TTM, ça y ressemble pas mal).
Y aurait-il moyen d'utiliser ce log sur PC ? Avec Linux par exemple...
Merci pour la news !
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/11/2006 à 13:49:45
Hors sujet : FLAG quand je rentre de la fac je mate les sons qu'on peut faire.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
hallucinoze
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/11/2006 à 14:44:43
Salut,
Je vient d'écouter les démos sur le site du fabricant: cà fait peur
Le son est numérique à souhait, grossierement émulé, sans finesse, sans grand réalisme à mon avis.
Cà ne tient pas la comparaison avec une vraie platine, le son est moins plein, plus caricatural.
Je vient d'écouter les démos sur le site du fabricant: cà fait peur
Le son est numérique à souhait, grossierement émulé, sans finesse, sans grand réalisme à mon avis.
Cà ne tient pas la comparaison avec une vraie platine, le son est moins plein, plus caricatural.
Will Zégal
74875
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 23/11/2006 à 15:09:44
Clair. Maintenant, faut voir aussi quel fichier a été utilisé pour la démo.
Peut-être se faire une petite idée avec la version trial en téléchargement ?
Peut-être se faire une petite idée avec la version trial en téléchargement ?
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/11/2006 à 21:18:45
Bad Brain Pour tes futurs cours ca peut etre pas mal pour avoir un modele d'ecoute et tout, et montré en décomposé a coté.
Ca me fais penser au livre scratch graphique qui était sorti ou y'avais des sortes de partcohes pour scratcheurs.
EDIT:
Je viens d'écouter, c'est moche en effet mais le concept est vraiment interressant, apres je sais pas si des grosses techniques sont envisageables.
La on a droit a des attacks et du baby, ca sonne moche mais y'a le truc.
Je pense qu'une fois optimisé ce truc peu etre un vrai outils de travail ...
J'aime l'idée et le prix.
Ca me fais penser au livre scratch graphique qui était sorti ou y'avais des sortes de partcohes pour scratcheurs.
EDIT:
Je viens d'écouter, c'est moche en effet mais le concept est vraiment interressant, apres je sais pas si des grosses techniques sont envisageables.
La on a droit a des attacks et du baby, ca sonne moche mais y'a le truc.
Je pense qu'une fois optimisé ce truc peu etre un vrai outils de travail ...
J'aime l'idée et le prix.
dj_noside
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 23/11/2006 à 23:49:03
Oui ça à l'air sympas, effectivement, ça ressemble pas mal a la TTM de john carluccio
www.battlesounds.com/transcription/ttm.pdf
Y a t il une version PC à venir ?
www.battlesounds.com/transcription/ttm.pdf
Y a t il une version PC à venir ?
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/11/2006 à 08:40:47
Je ne connaissais pas la TTM de john carluccio, je trouve vraiment que c'est super bien fait, ca ouvre plus de voies pour les scratcheurs, de vrais partoches pour des scratcheurs dans des vrai groupe de musique ou des orchestre s philharmonique lol.
Enfin on arrete pas le progres mais faut etre plus que fort pour pouvoir suivre a la lettre ce genre de "partoche"
Enfin on arrete pas le progres mais faut etre plus que fort pour pouvoir suivre a la lettre ce genre de "partoche"
zham
1581
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 24/11/2006 à 10:04:16
TTM c'est la référence. Créé avec Qbert, MixMM, rob Swift, etc. Je ne pense pas m'en servir pour les cours mais pour moi. Comme un guitariste se sert du log Guitar pro.
Pour ce qui est de suivre la partition, c'est une quetion d'habitude, de travail, comme pour apprendre à lire ou comme pour nimporte quelle partition. TTM travaille sur des grilles, il suffit de svoir compter puis tu prends des automatismes.
Pour ce qui est de suivre la partition, c'est une quetion d'habitude, de travail, comme pour apprendre à lire ou comme pour nimporte quelle partition. TTM travaille sur des grilles, il suffit de svoir compter puis tu prends des automatismes.
- < Liste des sujets
- Charte