réactions à la news Mixed in key dévoile Flow
- 39 réponses
- 9 participants
- 6 080 vues
- 8 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

n3m3s1s

demo telechargée, je vais essayer de tester les differentes options dispo et vous fais un petit compte rendu dans la foulée

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 13:11:23 ]

Anonyme

n3m3s1s

l installation est pour l instant tres lente, aucune idée si cela vient de ma config ou pas -_-
wait & see

l installation dure 5/10 min et necessite un reboot *_*
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 13:32:10 ]

Anonyme

Pas vu de pitch fader non plus hein...

n3m3s1s

les fonctions Djing sont tres limitees, en tout cas sur la demo et sauf erreur de ma part *_*
les infos disponibles une fois un morceau anlyse sont :
le bpm, la key et l energie.
petit reproche la key/tonalite est indiquée avec le codage de la roue de camelot à savoir un chiffre + lettre, pas possible d afficher la tonalite de maniere standard (Lamin ou Amin), à voir avec les options ...
par contre point positif, il semblerait que le logiciel detecte les differentes tonalités au sein d un meme morceau

au niveau des options/interfaces pour l instant je n ai pas vu de gain, de hot cue ni d efftet ni de pitch ( lol ca fait bcp quand meme)
les options disponibles sont :
-reglage EQ
-1 fader par tranche
-1 crossfader
-1 cue par tranche (pas teste mais je suppose que l icône casque sert à cela)
-possibilite de faire une boucle de 1 à 32 temps par piste (mais pas de point de sauvegarde/hot cue)
-sync
concernant les boucles , elles se synchronisent automatiquement sur le beat/grid, ce qui est plutot cool
(mais pas forcement sur le temps fort)
les morceaux analysés semblent etre decoupés en plusieurs parties, on peut passer d une partie à une autre en cliquant sur la partie souhaitée, la transition se fait encore une fois sur le beat/grid ce qui est tres sympa.
il faut juste un peu de maitrise / entrainement pour les lancer sur le temps fort,
on peut ainsi faire du "remix" live

enfin y a une option "optimize" (uniquement sur la version payante) qui est censée rebooster le volume/niveau d un morceau ...
certainement que tous les options manquantes (hot cue, pitch) seront ajoutées au fur et à mesure mais pure speculation de ma part.
en gros y a du bon et du moins bon

petit correctif :
l option sync ne sert pas à synchroniser 2 morceaux entre eux, elle permet d avoir les boucles auto ou les transitions au sein d un meme morceau sur le beat, comme explique au dessus.
si l option n est pas activée, les boucles et autres ne se calent plus automatiquement *_*
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 14:41:19 ]

Anonyme

Anonyme

De plus, les mises à jour seront sans doute payante... comme les anciennes versions de mixed in key.
Autant avoir un logiciel gratuit type key finder ou autres et avoir soit serato ou traktor.
Donc, sans intérêt... je pense !
Un futur FlowP !
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 14:42:18 ]

n3m3s1s

bah teste le avant Dj mell, donner son avis sans avoir teste c est un peu "bete" imho

le fait d avoir les differentes tonalités au sein d un meme morceau est quand meme un gros plus, comparé à Keyfinder ^^
je vais tester à nouveau avec "Love on top", histoire d en etre sur

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 15:12:58 ]

Anonyme

n3m3s1s

sinon sur le "Love on top^", il me detecte 3 tonalites o/
par contre sur la troisieme partie, Flow n arrive pas à dire presicement quelle est la tonalité, le champs reste vierge (enfin c est marque "none")
le morceau est quand meme assez special vu que Beyonce s amuse à changer de tonalite sur la fin toutes les 2 phrases ou presque.
de plus le compteur bpm à l air plutot precis, je galere depuis qqes temps à trouver le tempo de The Family - Nothing compares 2 U (j ai utilise Rekordbox, Trakor et Virtual dJ, chaque logiciel me donnant un bpm different et les valeurs indiquées jusque la etaient fausses)
Flow m indique 119.4 au moins c est precis, plus qu a verifier si c est le bon bpm ( ou pas *_*)
Edit:
je voulais rajouter une petite photo d une track analysée avec les differentes tonalités, du coup j ai uitilise la touche " Imp ecran" mais je n ai aucune idée où le fichier a ete enregistré (windows 7).
si qq un peut m aider

je posterais peut etre aussi un remix fait sur un seul morceau en utilisant sync/boucles auto *_*
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 15:45:45 ]

Anonyme

Perso ! je me permet de critiquer Mixed In Key... car je l'ai (version 5.6) et honnêtement ! il n'est pas trop précis niveau KEY par rapport à d'autre soft.
D'autre soft pour moins cher et même gratuit sont aussi efficace.
J'ai étais très déçu d'avoir mis 42 euros pour un soft comme ça.

Anonyme

n3m3s1s

deja 2 remarques :
-le mode de sauvegarde est bien sympa, chaque fois que l' on presse play, cela enregistre il n y a plus qu à valider ce que l on souhaite
-c est propre, le fichier crée est en wav, avec comme un auto/gain (d ou l absence de gain sur les tranches?)
https://soundcloud.com/rom1harvey/flow-test
morceau utilisé est instru composé en gros d une boucle de 32 temps avec des variations
"remix" fait juste en cliquant sur les parties souhaitées du morceau
à tester avec 2 tracks

edit:
alors pour les hot cues, en fait je dirais que c est illimté ou presque

les morceaux analyses sont automatiquement decoupés par segments que l on peut jouer en entier et en continu ou sous forme de boucles,
on peut ajouter des segments si necessaire.
en gros 10 segments = 10 hot cues
tout cela se fait dans la partie "preparation".
et apres il y 2 façons d aborder le mix via la touche sync.
plutot sympa pour l instant comme logiciel *_*
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 21:06:47 ]

Banshee in Avalon

Anonyme

Hug D.

Bref pour le moment je trouve ça très léger.
Edit : Crève cloud, wallah crève.
[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 15:09:11 ]

Ho'Dog

Hors sujet :
Citation :
Edit : Crève cloud, wallah crève.
c'est chiant, hein?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ray-Me

n3m3s1s

effectivement, l approche du mix /djing semble differer de celle proposée par les autres logiciels.
wait & see *_*

Banshee in Avalon

https://en.audiofanzine.com/dj-software/mixed-in-key/flow/forums/t.8369,comments-about-the-news-item-mixed-in-key-unveils-flow.html
Vous pouvez aussi lui envoyer un PM : https://en.audiofanzine.com/users/915541/

Anonyme

J'ai voulu tester Flow par curiosité ! mais ça plante à un peut plus de la moitié de l'installation Something went wrong "The error code is 0x80070641 - sorry we can't be more helpful".
Je pense, que le logiciel dois détecter que j'ai mixed in key du coup vu que tout mes titres sont déjà analysés avec, ça doit planter l'installation...
Car au final, ça pourrai en quelque sorte tromper flow ! Par ce que hors mis les analyses qui sont importante avec le soft avec Flow (key et energie) qui est en commun avec Mixed in Key et les autres possibilités supplémentaire sont la partie mixer avec ses quelques fonctions et la partie midi et comme la version démo est limité à 150 lectures et analyses c'est ça qui doit créer le conflit.
J'ai voulu parler de mon problème sur leurs site mais au lieu de me répondre ils m'ont supprimé mon post
Dj_1337 quand tu l'as testé ! as tu mixed in key sur ton ordi ?
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 15:03:22 ]

n3m3s1s

nope, je n ai pas MIK sur mon ordi, uniquement Flow en version demo *_*

Ray-Me

Anonyme

Dj.bizznizz,
As-tu lu entièrement ce que j'ai écris plus bas :
"J'ai voulu parler de mon problème sur leurs site, mais au lieu de me répondre ! ils m'ont supprimé mon post "
Et a 2 reprises en plus !
Voila en gros ils sont bon pour prendre notre frique c'est tout c'est comme Pioneer et même en payant on a des produits test.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2