Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes Cross
Photos
1/19
Mixvibes Cross

Logiciel DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 129 € HT

[News] Mixvibes CROSS RME

• 57 réponses
  • 13 participants
  • 679 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Mixvibes CROSS RME
Le midi learning est une bonne chose, mais la reconnaissance native du controlleur en est une autre.

Sur les autres soft c'est le cas, en mode natif, toutes informations (titre, artiste, temps écoulé, pitch, allumage des touches etc...) sont affichées sur le controleur et c'est ce qui a de mieux. Le PC est alors utilisé que pour rechercher un titre et rien d'autre.

Avec le midi learning, on doit très souvent avoir l'oeil sur le PC, c'est déjà moins top. Ca viendra avec le temps...
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok c'est une bonne nouvelle pour le MIDI learning mais le MIDI "14bits"? est ce que c'est au programme?
42

Citation : Le midi learning est une bonne chose, mais la reconnaissance native du controlleur en est une autre.

Sur les autres soft c'est le cas, en mode natif, toutes informations (titre, artiste, temps écoulé, pitch, allumage des touches etc...) sont affichées sur le controleur et c'est ce qui a de mieux. Le PC est alors utilisé que pour rechercher un titre et rien d'autre.

Avec le midi learning, on doit très souvent avoir l'oeil sur le PC, c'est déjà moins top. Ca viendra avec le temps...

De quels soft tu parles et pour quel contrôleur? Il est évident qu'aucun software ne peut controler tous les contrôleurs en natif. Mixvibes Producer a l'expérience du natif avec les contrôleurs DAC 2 et 3 par exemple et affiche sur l'écran du contrôleur ces infos. Le but du midi étant d'établir un protocole compatible, c'est un peut le contraire de la démarche propriétaire qui est actuellement suivie par certains constructeurs qui multiplient les normes et ce quelquefois sans indications ni transparence.
Il va de soit que plus un contrôleur est populaire plus la demande d'une installation plug & play native est demandée.
Ce setup particulier nécessite un travail conséquent coté développeur, travail qui doit être renouvellé chaque fois qu'il y a un nouveau contrôleur ou protocole plus ou moins gadget. Les ingénieurs ne recoivent pas par abonnement les nouveaux produits mais peuvent participer à la pertinence du développement. C'est le cas avec VCI100 de vestax, Imix de djtech, djconsole hercules dans sa version 1 et d'autres produits que vous aurez l'occasion de découvrir à leur lancement. Dans ce cas le contrôleur en version beta est sur le bureau des développeurs.
Si le constructeur donne l'exclusivité du développement en phase beta à un seul fabricant de soft, il prends la responsabilité qu'un seul soft soit compatible pour ce produit. C'est ce qui arrive à vestax avec le vci300 et Itch Serato. Les fans de Traktor ont bien ramé avant qu'un indépendant intègre dans le fichier traktor les commandes nécessaires. Le problème ne s'est pas vraiment posé pour mixvibes puisque manifestement il n'y a pas de demande pour ce contrôleur. Sur le forum de vdj, VCI300 est un roman casse tête!

Cross n'est pas encore au niveau de DVS en ce qui concerne le midi, le midi learning et l'externalisation du fichier de commande sont une étape nécessaire, le developpement va dans cette direction. La lecture de protocoles plus récents que le midi viendra aussi. Tout est possible.
43

Citation : Avec le midi learning, on doit très souvent avoir l'oeil sur le PC, c'est déjà moins top. Ca viendra avec le temps

Déjà il faut préciser que le MIDI learning c'est juste le fait que quand on manipule un contrôle MIDI il est reconnu par le soft. C'est juste pour éviter de rentrer le numéro des notes MIDI. Je crois plutôt que l'on doit parler de mapping MIDI.

Ensuite le mapping MIDI n'est pas que dans un sens, tu peut sortir des informations depuis ton soft et qu'elle s'affiche.

je suis parfaitement d'accord avec le fait que la reconnaissance en natif est très coûteuse en temps de développement et puis le code du soft augmente considérablement!!!! imaginez dans 3 ans avec le nombre de contrôleurs qu'il va avoir. C'est d'ailleurs la politique de Native instruments qui a la meilleur gestion MIDI.

en plus si on veut assigner un contrôle à une fonction différente, on fait comment? C'est vrai que la fonction plug'n'play de la reconnaissance native est alléchante sur le papier mais à l'utilisation je pense pas que ce soit le mieux.

Marshalpat, le MIDI 14 bits est il prévu dans CROSS??
44

Citation : Ensuite le mapping MIDI n'est pas que dans un sens, tu peut sortir des informations depuis ton soft et qu'elle s'affiche.

Le Midi "de base" ne permets que le déclenchement d'une diode pour éclairer une fonction. Par exemple la touche Cue allumée.
Le Midi ne permets pas la gestion d'un afficheur Led plus complexe comme celui qui permets de lire des titres ou des temps ou quoique ce soit d'élaboré en écriture.

Quant à te répondre sur

Citation : le Midi 14 bits c'est pour quand?

Ce n'est pas pour ce mois ci c'est sûr mais ça viendra si la demande est réelle, ton post va dans ce sens, plus la demande sera forte plus les développeurs devront en tenir compte! C'est l'affreuse loi du marché qui pèse aussi sur leurs épaules!
45

Citation : Ce n'est pas pour ce mois ci c'est sûr mais ça viendra si la demande est réelle, ton post va dans ce sens, plus la demande sera forte plus les développeurs devront en tenir compte! C'est l'affreuse loi du marché qui pèse aussi sur leurs épaules!

Parce qu'il y a une mise à jour ce mois-ci?? c'est dommage pour le MIDI 14 bits parce que ce n'est pas une qu'une question de demande mais plutôt de nécessité si on veut gagner en précisions (pour le pitch ou le plateau par exemple).

Je ne suis pas contre le DVS (timecode ou noisemap) mais je l'ai utilisé pendant 4 ans et je n'ai pas vraiment vu la différence avec du mix traditionnel (heureusement d'ailleurs). depuis que j'ai L'OTUS et traktor pro je vois vraiment une différence!!!Par exemple une résolution du pitch de 0,01 BPM ce qui permet d'assurer le calage parfait pendant de longues minutes... avec une DVS on serra toujours limités par les platines extérieures.

je vois les solutions DVS comme une transition vers le contrôle total des platines par des interfaces (MIDI ou autre).

J'éspère que Mixvibes sera de la partie :lol:
46
L'avantage surtout en midi c'est que la réactivité est parfaite contrairement au DVS.
Exemple tout bete, quand j'étais en DVS, il était impossible de faire une boucle correct ou du "Stutter" à la volée ! Caler une boucle au casque pour rentrer un mix: oui sans soucis mais c'est tout. Pour le pitch c'était très correcte.

En midi, tu fais tout ce qu'une platine traditionnelle fait, par contre c'est vrai que le pitch est moins précis mais ça ne me dérange pas du tout dans mon cas. De toutes façons ce que je pense c'est que le midi c'est l'avenir pour nous DJ maintenant... mais bon... comme il est un peu expliqué (il faut que la demande soit forte Blabla bla) c'est du vent !
Tout le matos qui sort est orienté midi... mais bon pour que les constructeur comprennent il faut que pio pio sorte une CDJ midi... pfff c'est du n'importe quoi. Que représentent le nombre de platines en club contre le nombre de platines vendues à tout le reste des DJ ???

Pour aller plus loin... si une marque met de suite le midi dans son soft, c'est un avantage majeure, car dès qu'une platine adéquate sort... bah les DJ se jettent sur le 1er soft qui fonctionne (après l'histoire de le garder ce soft c'est autre chose... et c'est la que la marque qui a pris un peu d'avance à sa carte à jouer pour garder ses clients).

En ce qui concerne Cross, j'espère vraiement que vous n'allez pas attendre trop longtemps afin de répondre car ce Cross me parait pas mal.
En gros pour ce qui est de DVS... il m'a paru interressant que depuis la version 7 alors que mes potes tournaient avec MV depuis des années. Le résultat le voilà, je suis allé ailleurs même si plus cher. Mais la encore une fois vous avez vraiement une carte à jouer !
47

Citation : En midi, tu fais tout ce qu'une platine traditionnelle fait, par contre c'est vrai que le pitch est moins précis mais ça ne me dérange pas du tout dans mon cas. De toutes façons ce que je pense c'est que le midi c'est l'avenir pour nous DJ maintenant... mais bon... comme il est un peu expliqué (il faut que la demande soit forte Blabla bla) c'est du vent !

Le programme qui a le plus de commande Midi c'est Mixvibes Producer. Tu n'as rien compris à ce que j'ai écris. Le midi "pur sucre" est totalement compatible avec DVS et Producer grace aux fonctions d'apprentissage du midi. En gros on détecte la note midi et on l'affecte à une commande. Cross va faire la même chose, c'est clair.
Je n'ai nuancé que sur la demande de commandes en natif. Le natif ce n'est pas du midi. J'ai émis des réserves aussi sur des modes midi qui révolutionnaires pour leurs auteurs ne font pas encore la norme, comme le midi 14 bits. Un Midi certes mais exotique.
Donc à priori oui je suis d'accord avec le reste de ton analyse le Midi devient un acteur important de la scène dj.
Des boucles sous dvs c'est cependant plus que possible en mode relatif et c'est plutôt facile contrairement à ta première affirmation, mais bon...
48

Citation : En midi, tu fais tout ce qu'une platine traditionnelle fait, par contre c'est vrai que le pitch est moins précis

en fait tu fait même plus de chose, par contre le pitch est nettement plus précis avec le MIDI 14 bits. J'ai jamais réussi à atteindre une resolution de 0,01 BPM avec des 1200 MK2 ou des CDJ (loin de là).

Le stutter est un vrai régale avec le MIDI et les effets aussi

Citation : mais bon pour que les constructeur comprennent il faut que pio pio sorte une CDJ midi

oui enfin il y un paquet de club qui en sont revenu de pioneer. C'est sur que si tu base sur les clubs("usine") francais c'est vrai que pioneer est devant. Après tu va ailleurs et la tu vois du A&H du ecler du Rodec....

Les controleurs MIDI pioneer sont déjà la et ils sont cher et pourri...ça me rappel quand tout le monde jurait pas technics pour les platines vinyl et que pioneer est arrivé et a balayer technics.

C'est pas sur que pioneer sorte gagnant de ces evolutions

Citation : Le programme qui a le plus de commande Midi c'est Mixvibes Producer

euh je crois que tu a oublié traktor pro... le problème est pas vraiment le nombre de contrôleur mais les possibilté de réglages.

Citation : modes midi qui révolutionnaires pour leurs auteurs ne font pas encore la norme, comme le midi 14 bits. Un Midi certes mais exotique

exotique :8O: non c'est juste que c'est la prochaine évolution du MIDI et elle est juste en version draft (comme le wifi N par exemple). Toujours est il qu'il va falloir augmenté la précision parce que le MIDI est vraiement trop juste...
49
MarshalPat,

J'ai bien compris le fonctionnement du midi pas de soucis et on est daccord que le reconnaissance native est une autre chose. Oui j'ai vu des démos de MV DVS et Producer et avec des tables et/ ou platines midi aussi. Cà fonctionne bien (midi learning).

Pour ce qui est du DVS (et non pas midi) pour les boucles, oui j'en faisais à la volée en mode relatif...donc avec le PC... et c'est bien ce que je n'appréciai pas même si ça fonctionne bien. Quand je mix je ne voudrais toucher qu'à mes platines et pas au PC. Le but étant de retrouver les memes sensations qu'avec des CD audios... et c'est donc en midi que j'ai retrouvé ces sensations. En DVS et à partir des platines, on est confronté à la latence du matériel, effectivement pour moi le système le plus réactif pour celà était bien MV. Je te l'accorde, je n'ai pas été très précis sur ce point :oops:
Sinon je sais bien que Cross va le faire, c'est bien pour celà qu'il est sorti à la base si j'ai bien suivi (corrige si je me trompe) c'est vrai que la nouvelle interface est bien meilleur mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le midi learning n'a pas été mis dès la sortie sachant que les autres produits MV l'avait déjà...
50
L'evolution du midi, c'est pas le OSC?? :clin: (native instrument/Cycling'74..)

pour en revenir au pack, rien que pour rme, c'est interessant,
je ne possede pas ce systeme, parcontre je possede une rme fireface 800, je possedais juste avant une ff400...les drivers sont vraiment bien..pas de lattence,pas de jitter

sinon j'utilise serato pour mes sets,le son est correct, meme si, une evolution du boitier rane serais la bienvenue

dans tous les cas avoir un combo (nimporte lequel+interface audio rme, ca fracasse tout)

testé mixvibes pro6(avec une fa101),testé traktor scratch(pas le pro) et gardé serato pour la simplicité du systeme