Sujet est ce possible?
- 22 réponses
- 6 participants
- 2 262 vues
- 5 followers
tomoner
bonsoir a tous , je voulais tout simplement savoir si il etait possible de brancher juste en usb une surface de controle , la vestax 300 pour etre plus precis mais de me servir de ma carte son rme ?
en gros gerer tout le midi avec la vestax mais conserver le moteur audio de ma rme?
2eme question , je compte principalement faire du scratch mais le budget pour 2 platines + 1 console n'est pas au rendez vous , que me conseillerez vous de compatible avec cross pour une surface de controle qui se debrouille au top sur du scratch a part la vestax?
et 3eme question , est il possible dans cross d'enregistrer "piste par piste" , je m'explique:
je suis a la base beatmaker et j'aimerais agrementer mes prods de passage scratchés d'acappellas de mes amis ou autres donc mon but serait le suivant:
-jouer mon passage de scratch avec mon instru derriere mais avoir la piste sans l'instrumentale jouée une fois enregistrée pour pouvoir ensuite importer mes scratch dans mon cubase et ainsi mixer proprement la piste scratchée ainsi que toute les pistes de l'instrumentale.
j'attend votre aide
merci thomas
tomoner
chris m.berger
je pense pas me tromper mais avec cross tu ne peux enregistrer qu'un source ,je pense que si tu passes en mix externe tu devrais arriver a enregistrer 1 voies via cross et une autre via un autre soft ,mais ça reste de la bidouille .une solution serato ou traktor est plus flexible et évolué .
tomoner
tomoner
Chris Kazvon
pour le timecode, il faut une carte son avec au mini un IN stéréo et un OUT stéréo (si on n'a qu'une seule platine et qu'on veut qu'un seule piste).
On branche la platoche au IN et la table au OUT, le logiciel "interprète" le signal du vinyle timecode et ressort le son correspondant.
Mais en principe, une petite recherche sur google ou youtube que ce soit sur les branchements ou le matos répondrait direct à ta question
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
tomoner
Chris Kazvon
platine -> LN/PH
puis
DVS SEND -> carte son
puis carte son -> DVS return
en fait ça a l'avantage de permettre de switcher si jamais tu veux jouer de vrais disques, il suffit de basculer le switch de "timecode" à LN/PH
Chris Kazvon
tomoner
Chris Kazvon
si tu veux jouer de vrais vinyles, soit tu débranches la platine de la carte son et tu la branches à la table, soit tu dis dans le logiciel que ça "traverse", l'inconvénient c'est qu'il faut lancer le logiciel pour ça.
Là avec la dj tech tu touches pas aux branchements, tu switches juste et hop.
Et oui il faut des vinyles "spéciaux" pour le timecode
Chris Kazvon
tomoner
- < Liste des sujets
- Charte