Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes Cross
Photos
1/19
Mixvibes Cross

Logiciel DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 129 € HT

Sujet est ce possible?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion est ce possible?

bonsoir a tous , je voulais tout simplement savoir si il etait possible de brancher juste en usb une surface de controle , la vestax 300 pour etre  plus precis mais de me servir de ma carte son rme ?

 

en gros gerer tout le midi avec la vestax mais conserver le moteur audio de ma rme?

 

2eme question , je compte principalement faire du scratch mais le budget pour 2 platines + 1 console n'est pas au rendez vous , que me conseillerez vous de compatible avec cross pour une surface de controle qui se debrouille au top sur du scratch a part la vestax?

 

et 3eme question , est il possible dans cross d'enregistrer "piste par piste" , je m'explique: 

je suis a la base beatmaker et j'aimerais agrementer mes prods de passage scratchés d'acappellas de mes amis ou autres  donc mon but serait le suivant:

-jouer mon passage de scratch avec mon instru derriere mais avoir la piste sans l'instrumentale jouée une fois enregistrée pour pouvoir ensuite importer mes scratch dans mon cubase et ainsi mixer proprement la piste scratchée ainsi que toute les pistes de l'instrumentale.

 

j'attend votre aide 

merci thomas

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir les gars faudrait que je creuse un peu plus tout sa je vais ressortir le manuel de la rme mais je suis pas sur de pouvoir rebalancer mon signal sans faire un bouclage physique d'une entree a une sortie.... Je vous tiens au courant !
12

je pense pas me tromper mais avec cross tu ne peux enregistrer qu'un source ,je pense que si tu passes en mix externe  tu devrais arriver a enregistrer 1 voies via cross et une autre via un autre soft ,mais ça reste de la bidouille .une solution serato ou traktor est plus flexible et évolué .

13
Salut les gars je deterre un peu, j'ai reflechi depuis le temps et ma soluce ultime serait de me choper une dj tech 1s et une stanton st 150 . Puis, il y a un petit logiciel scratch track qui est sorti ya quelques mois qui permet de jouer du timecode dans un DAW donc ce serait le top pour moi ! Le seul truc ou j'hesite c'est que dans la video officielle le gars utilise une platine mais avec une surface de controle et pas une table analo ... D'ou ma question, comment fonctionne precisemment le timecode ?? Merci a vous!
14
Ps: meme mieux si quelqu'un veut bien tester avec une platine et une table analo dvs , ce serait le top!! Ya une demo de dispo sur leur site
15
Un lien direct vers le site ? :)

pour le timecode, il faut une carte son avec au mini un IN stéréo et un OUT stéréo (si on n'a qu'une seule platine et qu'on veut qu'un seule piste).
On branche la platoche au IN et la table au OUT, le logiciel "interprète" le signal du vinyle timecode et ressort le son correspondant.

Mais en principe, une petite recherche sur google ou youtube que ce soit sur les branchements ou le matos répondrait direct à ta question ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Salut chris voici pour le site , stagecraftsoftware.com et le plugin c'est scratch track . Le branchement que tu expliques est le meme pour une tech dif 1s ? Car elle est equipée d'entrée et sortie DVS c'est sa que je pige pas trop... La table analo doit etre compatible DVS ou n'importe quel table peut faire du DVS? Merci a toi
17
Au temps pour moi, c'est pas tout à fait le même :oops:

platine -> LN/PH
puis
DVS SEND -> carte son
puis carte son -> DVS return

en fait ça a l'avantage de permettre de switcher si jamais tu veux jouer de vrais disques, il suffit de basculer le switch de "timecode" à LN/PH :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18
D'accord ok pour l'histoire du switch mais si je prends une table sans dvs les entrees et les sortie dvs/platines seront les memes donc , pas de switch possible mais la ou je comprends pas du coup c'est a quoi sert un switch vu q´on est bien obligé de changer de vynil pour pour faire du timecode ou du classique,?? A moins que ce switch serve en realité au logiciel je vous pas trop l'interet ... Dsl pour mon inexperience mdrr
19
Table sans le send return DVS = tu branches direct les platines à la carte son, et la carte son à la table.

si tu veux jouer de vrais vinyles, soit tu débranches la platine de la carte son et tu la branches à la table, soit tu dis dans le logiciel que ça "traverse", l'inconvénient c'est qu'il faut lancer le logiciel pour ça.

Là avec la dj tech tu touches pas aux branchements, tu switches juste et hop.

Et oui il faut des vinyles "spéciaux" pour le timecode

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Okkk c'est noté , et dernier truc est ce que tu peux m'affirmer que sans controleur midi type traktor ou autres , je pourrais jouer du crossfade de la table?? En fait je veux juste samplé des vynils classiques ou bien scratché sur du timecodé voir si c'est possible bien entendu ajouter des effets a mes pistes mais dans cubase ou autres d'ou l'interet de scratch track voir deckadance , j'ai vu qu'on pouvait l'inserer en vst dans un DAW reste plus qu'a comprendre comment je dois proceder pour que le daw et le vst fonctionne en synchro mdr? Pas facile tout sa mais merci a toi c'est plus clair deja