Sujet de la discussionPosté le 15/05/2013 à 19:33:58est ce possible?
bonsoir a tous , je voulais tout simplement savoir si il etait possible de brancher juste en usb une surface de controle , la vestax 300 pour etre plus precis mais de me servir de ma carte son rme ?
en gros gerer tout le midi avec la vestax mais conserver le moteur audio de ma rme?
2eme question , je compte principalement faire du scratch mais le budget pour 2 platines + 1 console n'est pas au rendez vous , que me conseillerez vous de compatible avec cross pour une surface de controle qui se debrouille au top sur du scratch a part la vestax?
et 3eme question , est il possible dans cross d'enregistrer "piste par piste" , je m'explique:
je suis a la base beatmaker et j'aimerais agrementer mes prods de passage scratchés d'acappellas de mes amis ou autres donc mon but serait le suivant:
-jouer mon passage de scratch avec mon instru derriere mais avoir la piste sans l'instrumentale jouée une fois enregistrée pour pouvoir ensuite importer mes scratch dans mon cubase et ainsi mixer proprement la piste scratchée ainsi que toute les pistes de l'instrumentale.
comment je dois proceder pour que le daw et le vst fonctionne en synchro mdr?
aucune idée ^^
doit y avoir une bidouille ) faire, Hugo te dira ça mieux que moi.
Citation :
sans controleur midi type traktor ou autres , je pourrais jouer du crossfade de la table??
c'est une simple table de mixage, tu ne peux rien contrôler dans le logiciel.
Il te faut une carte son avec deux sorties, une par deck du logiciel, que tu routes vers la table.
Mais encore une fois, zyeute des vidéos de branchement timecode sur youtube, ce sera bien plus limpide que de l'expliquer avec des mots