Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes Cross
Photos
1/19
Mixvibes Cross

Logiciel DJ de la marque Mixvibes

Prix public : 129 € HT

Sujet est ce possible?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 217 vues
  • 5 followers
1 est ce possible?

bonsoir a tous , je voulais tout simplement savoir si il etait possible de brancher juste en usb une surface de controle , la vestax 300 pour etre  plus precis mais de me servir de ma carte son rme ?

 

en gros gerer tout le midi avec la vestax mais conserver le moteur audio de ma rme?

 

2eme question , je compte principalement faire du scratch mais le budget pour 2 platines + 1 console n'est pas au rendez vous , que me conseillerez vous de compatible avec cross pour une surface de controle qui se debrouille au top sur du scratch a part la vestax?

 

et 3eme question , est il possible dans cross d'enregistrer "piste par piste" , je m'explique: 

je suis a la base beatmaker et j'aimerais agrementer mes prods de passage scratchés d'acappellas de mes amis ou autres  donc mon but serait le suivant:

-jouer mon passage de scratch avec mon instru derriere mais avoir la piste sans l'instrumentale jouée une fois enregistrée pour pouvoir ensuite importer mes scratch dans mon cubase et ainsi mixer proprement la piste scratchée ainsi que toute les pistes de l'instrumentale.

 

j'attend votre aide 

merci thomas

2

un pti up yopla bravo

3

double up mrgreen

4

Alors je sais que sur DAW c'est possible. Sur tracktor dj studio aussi. Mais je ne peut pas t'aidé sur mixvibes.

 

Bon courage!

5

ok merci djciell!

 

 

6
Salut tomoner,

Concernant ta première question : Cross est utilisable avec toutes les cartes son asio et tous les contrôleurs midi. Donc je n'y vois aucun inconvénient. Sélectionne d'abord ton contrôleur midi dans les options, puis la carte son en dual stereo.

Je dis peut-être une conn*** : il y a un risque qu'avec une carte externe le crossfader et les faders ne fonctionnent pas. Si le cross et les linefaders fonctionnent en midi uniquement, ça devrait rouler puisque ça ne joue pas sur le signal audio directement mais sur le signal dans le logiciel donc tes scratch seront OK.


Concernant la question 2 : je ne saurais pas te conseiller pour les contrôleurs.
Par contre il est sûr que question toucher et latence, le vinyle timecode et un "vrai" crossfader sont beaucoup mieux.
D'occaz tu dois pouvoir trouver facilement une TT500 pour 200€, puis un DJ Tech DIF-1S en mixer pour le scratch (quand ça sortira...), avec une shure m44-7 en cellule, tu auras de quoi agréablement scratcher pour 350-400 €
Je te conseille d'y penser, même pour plus tard


Question 3 :
Cross ne permet pas d'enregistrer piste par piste, il ne prend que le master. Donc si tu utilises une instru avec le scratch tu auras le rendu général, pas le scratch seul.
Si tu utilises ta RME pour Cross, je pense que tu ne pourras pas l'utiliser en même temps avec Cubase. Pas évident de pouvoir faire ce qu'on veut ^^
Donc il te faut 2 cartes son, et éventuellement 2 ordis ou du moins 1 qui tourne bien.

La seule soluce que je vois dans ton cas est d'utiliser la carte son de la vestax pour cross et la rme pour cubase. Tu branches la sortie de la vestax directement sur la rme pour pouvoir enregistrer tes scratchs en même temps que la lecture de ton instru dans cubase.
Par contre tu auras le rendu master de Cross. Dans la mesure ou tu peux lire l'instru sous cubase en même temps que tu enregistres ton scratch, tu ne devrais avoir besoin que d'une platine.

Je vois pas d'autre soluce, à mois d'avoir une 2ème vraie carte son pour séparer les pistes de cross...

Voilà, j'espère que je t'ai pas embrouillé ^^
7

merci zahm effectivement j'ai pas mal cogiter durant ces quelques jours et les 2 sqolutions sont a mes yeux :

-me choper une platine avec ine dif-1s par exemple et j'ai vu que dans cross on pouvait choisir les outputs de chaque deck donc faire une boucle en spdif pour pas convertir betement mes signaux sur ma rme pour enregistrer le signal du deck ou je scratche sur mon cubase par la suite. au pire si les deux logiciels ne fonctionnent pas ensemble en meme temps je prends deckadance qui s'insere depuis peu en vst.

-et la deuxieme soluce c'est bien sur un deuxieme systeme complet avec une carte son avec sorties spdif pour eviter de reconvertir mon signazl , voila pour ma part , c'est pas simple mais faisable bien que limité quand meme ....

8
Avec les cartes Rme il y a pas un logiciel de routage des entré sortie regarde si tu peut pas router le deck avec lequel tu scratch directement sur une piste de cubase tu mette ton instrument sur une piste et t enregistre

9
Yes, l'idée du spdif c'est pas mal du tout.

Concernant l'intégration en VST, je suis bien curieux du résultat. Je doute un peu de la latence, mais tu as une rme donc ça devrait rouler :bave:
J'ai un doute d'un coup. Renseigne toi, je me demande si il ne te faut pas une 2ème carte son quand même ! Possible qu'en VST tu ne puisses pas router les entrées/sorties avec cubase et que tu ais du coup besoin d'une carte son dédiée.

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 20:26:58 ]

10
Je sais su avec ma carte son focusrite je peux router le son du pc ou d un logiciel en loop back après il me reste plus que a la mettre sur une piste du daw et enregistré je sais pas si il y a cette option sur les rme