Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixxx Mixxx [Freeware]
Photos
1/2
Mixxx Mixxx [Freeware]

Sujet [News] [Freeware] Mixxx

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 4 926 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] [Freeware] Mixxx
Moi je suis assez déçu par Mixxx en ce qui concerne le mix de MP3...Moi qui m'attendait en le téléchargeant à nouveau à une alternative libre de Virtual DJ, je constate qu'il n'en est malheureusement rien!

La synchronisation ne se charge que du pitch, quid du placement des bandes l'une en face de l'autre (très pratique quand on a qu'une seule sortie et pas de matos de DJ!)...

Et je dois avouer que je trouve l'estimation des beats très hasardeuse!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjours la comunauté un petit Up :)

voila j'ai pas 555 euro a claqué pour le moment...

j'aimerais savoir si j'achete 2 Vinyle time codé, que je les utilises avec Mes technics 1200 MK2 sa va marché en time codé avec mon macbook ,

et ma carte son :





j'ai surtout peur que sa marche pas avec ma carte son...

qui peut m'aider ?

merci d'avance ;)
22
Ta carte son ne semble malheureusement pas la plus appropriée pour mixer avec 2 vinyles timecodés via le logiciel Mixxx.
Tout d'abord, ta M Audio ne dispose que d'une seule entrée Line => tu ne pourras contrôler qu'une seule platine.
Ensuite, pour que le logiciel interprète correctement le signal venant des platines, il faut que celui-ci soit au niveau "ligne", c'est-à-dire que le signal "phono" des Mk2 doit être préamplifié. Deux solution pour y remédier : avoir une carte son disposant de préamp phono (comme la Audio 4DJ de chez Native par exemple) ou acheter 2 préamp phono indépendant que tu inséres entre les platines et la carte son (environ 30€ pièce pour les moins chers).
Sur le wiki du logiciel, on peut lire la chose suivante : "You can skip the phono amplifiers if you use the snazzy new software preamp in Mixxx, though this will not provide as clean a signal and may not work for everyone - line-level signals are preferred". Il semblerait que le logiciel émule une préamplification sono, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
23
Merci beaucoup de ta réponse Neo Bit, je médite sur t'es propos ;)
24
Up, Juste pour ma curiosité perso qui a testé ce soft depuis 2009. Si quelqu'un l'as fait, ça donne quoi ?
25
apres un leger test sur windows puis linux ( midi ) je me suis aperssu de trois probleme qui a mes yeux sont majeur ( naparaissant pas sous linux) :
1. imposibiliter de configurer un jog weel
2. bug au niveau graphique ( bpm mal afficher ou pas du tout, donc occun guide visuel en mix )
3. MANQUE grossier de codecs audio , les trois quart de mes mp3 non pris en charge
bon soft dans l'ensemble car rare sont les soft "dj" gratuit qui prennent en charge timecode et midi meme si ces fonction son asser limiter si je devais donner une note sa serais sans occun doute un 5/10 car malgres quelque beug sous sa version windows , sous linux il fonctione tres bien , seul inconvenient la prise en charge de driver genante ... c'est dommage car si tout le monde mixxer sous linux un bon nombres de problemes seraient eviter , comme stabiliter ou autre ( seul rempart a cette utilisation , le boycott complet des fabriquant o nivo adaptation sous linux)
26

Je vais refaire un ptit test de ce soft dans les semaines qui suivent. J'aime beaucoup l'initiative du truc icon_tourne.gif

27

hey , nouvelle version , pas mal d’amélioration en plus !

28

Justement, et vu que ça coute pas un copec. Je me dis que si déjà des mecs font l'effort de développer un truc en free. Ça a le mérite qu'on s'y intéressent un peu.

 

29

+1 bravo mais bon très peut de compatibilité "Hardware"