Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Comment caler ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 6 789 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment caler ?
Je ne comprends pas ,
impossible de caler deux morceaux qui sont pourtant de meme bpm .
:furieux: :furieux:
ça fait déja un moment que je suis sur l'affaire , alors si quelqu'un peut
m'éclairer .
quand j'arrive a caler ,ça se décale rapidement , j'ai beau appuyer sur SYNC
ça se recale pas , ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!
2
Fait le a l'oreil pas avec des bouton qui sont fait pour les gros debutant ou pour les faigniant

minimal, tech-house

3
Faut placer des beatmarker, donc lire le manuel déja, la procedure est expliquée en détails.
4
Placer des beatmarkers ou faire à l'oreille, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.

Sinon, Traktor se gourre parfois dans le calcul du bpm. Tu peux rentrer le bpm manuellement dans la fenêtre d'édition d'un morceau.
5
Oui ça m'étonne aussi, mais traktor qui est un logiciel professionnel a parfois quel que raté dans le calage automatique des beats. je suis dj amoureux du vinyle, et j'ai appris a mixer avec mes petit oreilles musclée, mais franchement si il y a des synchro automatique, pourquoi ne pas en profiter ?
ce qui m'étonne le plus, c'est qu'un logiciel comme Virtual DJ qui est plus pour les débutant, synchronise parfaitement 2 morceaux jusque a la fin des track si l'on veux !
6
Perso j'ai rien contre l'utilisation de la sync, c'est pratique, on peut pas le nier.

Mais faut reconnaitre que si ça marche plutot pas mal pour de la techno 4x4, pour d'autres styles (rap, funk, disco,..), c'est tout de suite moins précis.

Pour caler sans la synchro, faut aussi se servir de la jauge juste à côté du bouton sync, celle avec les barres rouges, en décallant d'une barre ou 2 par rapport à la sync normale.
7
Je tiens a préciser que j'utilise traktor pour mixer mes propres morceaux
(drum & bass)
afin d'avoir un live proche d'un mix .
je cherche pas a etre carl cox...
je crois avoir compris comment utiliser les beats marker ...
8
Bah sinon, je me répète, mais vu que ce sont tes morceaux, tu connais forcemment le bpm, donc juste en rentrant manuellement ton BPM, ça devrait le faire.
9
On peut pas vraiment comparer virtual dj et traktor

si tu places des marqueurs temporels tu peut etre redoutable en dj set

je jouais sur un faderfox dx2, compos avec marqueurs..c'etais loin d'etre aleatoire


alors parcontre NI devraient faire quelques ameliorations facon ableton pour les marqueurs....car c'est pas toujours evident d'accés
10

Citation : alors parcontre NI devraient faire quelques ameliorations facon ableton pour les marqueurs....car c'est pas toujours evident d'accés


Surtout lorsqu'on a plus de 1500 morceaux sur lesquels on doit placer les beat marker... :|