Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Master Tempo et Controlleur Midi (ou final Scratch)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Master Tempo et Controlleur Midi (ou final Scratch)
Salut,

c'est une question surtout pour les heureux possesseurs d'un controlleur midi, /surface-de-controle-dj/kontrol-dj/Kontrol-DJ/forums/
au sujet de la fonction Master Tempo.

Je precise : pour moi "master tempo", c'est lorsque le soft maintient la tonalité d'un morceaux quelque soit sont tempo, même lorsqu'on pitch à la main (à l'ancienne comme on dit sur ce forum :clin: ) .
J'ais des pionners CDJ500s et c'est comme ça qu'on appelle cela dessus, alors je garde le nom.

1ere question : je vois pas ou, dans le soft, on peut decider d'allumer ça ou pas. ?!?

2eme question : en fait mon pb est lié à mon controlleur midi
Lorsque j'utilise les pads pour pitcher le morceaux, je n'ais pas de correction de tonalité (ça fait comme sur un vinyl )
Qd on est habitué, son absence est plutot chiante.
Le truc c'est que, à la souris, lorsque je click sur les fleche de pitchBend correspondant à la meme chose sur l'interface du soft (sur le Deck de chaque platines ce sont le 2 fleches gauche et droite entre les boutons Sync et Key ), et bien j'ai l'impression que j'ai pas le soucis ....

comprend point
est ce que la fonction midi est mal assignée ??
ou est_ce que c'est normal ?

dailleurs , avec des vinyl et final scatch, est-ce que vous avez la même choses ?
2
MAster Tempo, c'est plutôt le soft qui définit un TEMPO de référence genre 130 BPM, les decks se calent dessus lorsque tu utilises le bouton SYNC ou automatiquement s'ils sont SLAVE. Pour maintenir la tonalité comme tu dis, ou la hauteur de note d'un morceau, quel que soit sont tempo, c'est plutôt le KEY LOCK qu'il faut utiliser.
3
Kool, merci pour l'explication.

Donc, comment se fait-il que , alors que le keylock est allumé, lorsque je pitch sur mon controlleur ( avec le jog ) je n'ais pas de controle de tonalité, alors que pour le picht à la souris sur les fleches , il semble que cela marche ... ?


:?!:
4
Je sais pas comment sont mappés tes jogs en midi mais à mon avis, faut assigner tes jogs aux évènements Deck Tempo Up/Down
Sauf erreur de ma part. Vu ce que tu écris, il semblerait que les jogs soient assignés à un évènement Pitch Bend.
5
Tu as raison sur le mapping midi.
Les jog sont bien affectés aux PitchBend ...
mais c'est normal à priori.
Ce que tu m'explique c'est le role du fader (comme pour une platine vinyle ).

Lorsque je jog, cela ne doit pas affecter le setting du tempo du morceaux (juste temporairement ).
Si je fais ce que tu dis j'augmente mon risque d'erreur en affectant un bpm faux.

En toute logique c'est bien une variation du pitch qui doit avoir lieu, mais avec un controle de tonalité efficient.
Je dis ça, j'ai pas le controleur sous les yeux. alors peut etre qu'il est possible de faire cette manip par l'evenement Deck Tempo Up/Down mais sans que cela affecte le bpm maitre du morceaux (qui lui est liè au fader donc)

PS : au fait : mattez ça :
http://blog.lecollagiste.com/article-17685930.html