Sujet de la discussionPosté le 20/10/2008 à 16:30:38Traktor 3 Reglage du Bpm
Salut a tous
je possède une bcd3000 et la version full de traktor 3 .
Je trouve ce logiciel tres puissant mais contrairement a virtual dj je trouve qu il donne un bpm pas assez precis et donc la fonction sync n est pas toujours exacte .Je voudrais savoir s il y avait des réglages a faire pour avoir un bpm plus precis . sinon comment l'enlever pour mieux se concentre en callant a l'oreille (le voyant de la sync me déconcentre )et sinon les touche key et tap servent a quoi ?
Merci de vos réponses surtout que je suis sur qu'il y a des truc sur traktor 3 que beaucoup de gens ignorent et qui facilitent l'utilisation de ce logicie
Salut,
une lecture du manuel de traktor te répondra
Citation : Bouton Tap
Si vous pensez que le détecteur automatique de tempo de TRAKTOR a fait une mauvaise évaluation du BPM, vous pouvez corriger cela grâce au bouton Tap. Il est nommé Tap, sur les Platines. Cliquez dessus pour changer le tempo, avec les règles suivantes :
Tapez de 4 à 7 fois en rythme avec le morceau pour transformer automatiquement
la valeur de BPM détectée en une valeur proche de celle que vous avez tapée en rythme.
Tapez pus de 8 fois en rythme avec le morceau pour saisir le BPM manuellement,
le BPM se calant alors sur le tempo que vous tapez.
TRAKTOR 3 – 86
9.2.10 Verrouillage de Tonalité
Avec TRAKTOR, il est possible de modifier le tempo d’une piste tout en gardant son pitch (sa hauteur tonale) original. Lorsque vous jouez un morceau vocal à un tempo plus élevé, la voix est rapidement altérée et ne sonne plus « naturelle ». Pour éviter ceci, vous pouvez verrouiller la hauteurur tonale (Key) afin que le tempo n’influe pas sur la hauteur tonale du son.
Cliquez sur le bouton Key Lock près du Fader de Pitch, ou sur le bouton Lock du Panneau Key.
Déplacez lentement le Fader de Pitch vers le haut. Vous entendez la piste de la Platine B ralentir. Mais sa hauteurur tonale (son pitch) est conservée.
Changements de tonalité
Ouvrez la deuxième page de Détails, et cliquez sur Lock dans le panneau Key, afinn d'activer le Key Lock.
Pour baisser la tonalité, tournez le curseur Key dans le sens anti-horaire.
Pour monter la tonalité, tournez le curseur Key dans le sens horaire.
Ceci va vous permettre de mixer des pistes en respectant leurs harmonies. Un pas de 0.50 correspond à un demi-ton.[quote]