besoin avis comparatif s4/ns7/ddj-t1
- 19 réponses
- 11 participants
- 4 636 vues
- 10 followers
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2011 à 23:03:41besoin avis comparatif s4/ns7/ddj-t1
salut a tous
je mixe actuellement sur traktor pro 2 avec un m-audio xponent et je me tate à changer de controller.....
j'hesite donc entre le numark ns7, le pioneer ddj-t1 et native instruments control s4.....
je n'ai aucun retour sur le ns-7...
pioneer, pas de retour non plus mais voilà quoi, c'est du pioneer.....
et s4 est quand meme concu pour et par les createurs de traktor donc.... (je possede komplete 7 et j'ai tres grande satisfaction des produits NI)
javoue que mon choix se porte particulierement entre le ddj t le s4....
j'attends vos retours avec impatience ^^
je mixe actuellement sur traktor pro 2 avec un m-audio xponent et je me tate à changer de controller.....
j'hesite donc entre le numark ns7, le pioneer ddj-t1 et native instruments control s4.....
je n'ai aucun retour sur le ns-7...
pioneer, pas de retour non plus mais voilà quoi, c'est du pioneer.....
et s4 est quand meme concu pour et par les createurs de traktor donc.... (je possede komplete 7 et j'ai tres grande satisfaction des produits NI)
javoue que mon choix se porte particulierement entre le ddj t le s4....
j'attends vos retours avec impatience ^^
[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 23:06:28 ]
- 1
- 2
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 14/06/2011 à 05:06:19
Citation :
pourquoi rester sur traktor obligatoirement!!!!!
Parcequ'il a deja traktor 2,donc l'habitude du soft,et qu'a leur actuel c'est le top..
Rekordbox marche uniquement avec du pioneer non?.
Citation :
Ancien possesseur de ns7,c est du très bon.
contrairement aux autres je prendrai le ns7,apres avoir tester la s4 et le t1 il y a pas photo!!
Sauf qu'il faut refaire le mapping du trakor dessus...
Citation :
tu auras les 2 comme soft traktor s4 sur cd et aprés tu a juste a fair une upgrade gratuite vers tp2
Sauf que si il veut pas des timecode ça sert a rien de faire l'update,il a deja traktor pro 2...
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/06/2011 à 09:34:43
Recordbox, c'est pas un soft fait pour mixer ou du dvs. Je ne vois pas en quoi on va le comparer a Serato/Itch/Traktor et compagnie.
riggs 62
982
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/10/2011 à 19:45:17
Je relance le sujet, j'vais partir sur s4, par contre je prends un macbook pro 13 pouces, core i5 bicoeur 2,3 ghz 4 gb ddr3, en gros l'entree de gamme cela suffit il niveau stabilite et puissance? quelqu'un utilise t il cette config?
[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 19:45:51 ]
djzine17
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 10/11/2011 à 19:21:16
Perso j'ai actuellement une paire de V7 avec une X5 (de chez Numark) donc en clair un NS7 en mieux.
Étant un ancien utilisateur de Traktor (vinyles TC+carte son Native+X1), je n'ai pas vraiment réussi à me faire à Serato Itch
Personnellement je pense changer pour une DDJ-T1 mais j'hésite aussi avec le S4
L'espacement entre les différents boutons (qui est important en soirée en cas de faux mouvement), les faders plus longs et la qualité Pioneer me font pencher de son côté (sans rien dire sur la qualité des produits Native que j'apprécient particulièrement)
Je pense changer d'ici la semaine prochaine donc si vous avez d'autres avis je suis preneur.
@riggs 62 : Pour ton mac pas de problème, le miens est moins puissant et tout fonctionne au poil
Étant un ancien utilisateur de Traktor (vinyles TC+carte son Native+X1), je n'ai pas vraiment réussi à me faire à Serato Itch
Personnellement je pense changer pour une DDJ-T1 mais j'hésite aussi avec le S4
L'espacement entre les différents boutons (qui est important en soirée en cas de faux mouvement), les faders plus longs et la qualité Pioneer me font pencher de son côté (sans rien dire sur la qualité des produits Native que j'apprécient particulièrement)
Je pense changer d'ici la semaine prochaine donc si vous avez d'autres avis je suis preneur.
@riggs 62 : Pour ton mac pas de problème, le miens est moins puissant et tout fonctionne au poil
greg75000
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 11/11/2011 à 15:08:05
salut je te te conseil fortement le s4 car il est vraiment bien etudie avec traktor pro 2 et la carte son est bien aussi
j ai teste le ddj t 1 une semaine il est vraiment trop gros et lourd les boutons son en plastic dur vraiment
pas agreable en plus beaucoup trop cher
bon c est mon avis je prefere le s4 et si un jour tu voudra le revendre tu pourra sans probleme
le piopio c est moins sur
bye
j ai teste le ddj t 1 une semaine il est vraiment trop gros et lourd les boutons son en plastic dur vraiment
pas agreable en plus beaucoup trop cher
bon c est mon avis je prefere le s4 et si un jour tu voudra le revendre tu pourra sans probleme
le piopio c est moins sur
bye
Anonyme
22821
16 Posté le 11/11/2011 à 15:27:00
Pour moi le S4 est aussi largement au-dessus du T1. Que ce soit au niveau ergonomie ou qualite globale.
djzine17
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 14/11/2011 à 00:03:25
Le pb ap avec le S4 c'est que même s'il est beau est très bien fait, il fait un peu jouet je trouve.
Et puis les jogs sont un peux petits si je veux scratcher (j'avais les V7 pour ça)
Mais un autre problème se pose : déjà qu'avec mes V7 ça passait limite en boite, j'imagine meme pas avec le S4.
L'avantage du T1 c'est que c'est du pioneer et vu que c'est en général c'est la marque qui équipe les boites ça va mieux passer.
Et puis les jogs sont un peux petits si je veux scratcher (j'avais les V7 pour ça)
Mais un autre problème se pose : déjà qu'avec mes V7 ça passait limite en boite, j'imagine meme pas avec le S4.
L'avantage du T1 c'est que c'est du pioneer et vu que c'est en général c'est la marque qui équipe les boites ça va mieux passer.
Anonyme
22821
18 Posté le 14/11/2011 à 07:40:44
Sauf que le T1 il a beau etre Pioneer il n'entrera jamais en boite vu les dimensions... Alors que le S4 lui y est deja bien represente... Faut oublier ses vieux a priori, l'age d'or 100% Pio c'est fini...
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/11/2011 à 14:13:53
En fait c'est surtout de savoir quel retour perso pour affirmer que pio passeras mieux en boite/event/soirées. C'est le retour d’expérience ou la marketing à la con qui martèle la tête des gens qui veulent bien y croire. Comme quoi le blabla à encore de beaux jours devant lui.
Je ne critique pas le produit en soi, je ne le connais pas. Mais la façon de penser.
Et ce qu'on trouvent dans certaines boites des fois.
Je ne critique pas le produit en soi, je ne le connais pas. Mais la façon de penser.
Et ce qu'on trouvent dans certaines boites des fois.
[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 14:16:17 ]
Jomix
1031
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 17/11/2011 à 05:25:20
Bon ! Moi pour ma part je vient de vendre mon NS&FX après plus d'un ans et demi de bon service pour un S4. Et je vais vous dire bien franchement j'adore !
Stable,simple,petit,léger, Il est très solide contrairement a ce que vous penssez, j'ai 6 ans d'expérience dans le domaine de la Scènes,Son,DJ etc et je peut vous dire qu'il est vrm très bien fait. D'ailleur déjà pas mal réputé en club ! souvent les boss ne veulent pas qu'on change leur Gear déjà brancher, Sauf pour le S4, il ne prend pas de place et est simple alors souvent sa passe. Les possibilités son la bref que du bon. Je post un avis prochainement
Stable,simple,petit,léger, Il est très solide contrairement a ce que vous penssez, j'ai 6 ans d'expérience dans le domaine de la Scènes,Son,DJ etc et je peut vous dire qu'il est vrm très bien fait. D'ailleur déjà pas mal réputé en club ! souvent les boss ne veulent pas qu'on change leur Gear déjà brancher, Sauf pour le S4, il ne prend pas de place et est simple alors souvent sa passe. Les possibilités son la bref que du bon. Je post un avis prochainement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2