Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet problème casque et fader

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 463 vues
  • 4 followers
1 problème casque et fader
Bonjour à tous,

je dépanne un copain pour son mariage dans 1 mois. Ayant déjà utilisé tracter 1 il y'a de nombreuses années, je viens de télécharger le 2 (démo je précise, pour être sur que ça marche).
Mais je n'arrive plus a refaire ce que je faisais avec tracter 1. Il y a longtemps je me répète :) ...

Tout d'abord, lorsque j'affiche le mixer je n'ai pas les faders pour les 2 desk. j'ai bien les vue mètre mais la possibilité de baisser ou augmenter. De même je fouis bien l'endort du crossfader mais pas de curseur :oo:

Et autre chose, pour faire une écoute au casque j'ai mis dans les ores output preview : sortie 7 et 8 de ma carte son mais lorsque j'appuie sur le casque du desk que j veux écouter au casque, il continue à lire dans les sorties principales et rien dans le casque...

je crois que j'ai besoin d'un petit coup de main... :)

merco à tous ceux qui auront le temps de me répondre.
Afficher le premier post
11

Citation de : breizhinours35

Pour moi le fait de cliquer sur casque allait forcément router la sortie vers la sortie moniteur... Du coup je ne vois pas trop à quoi ça sert...

C'est bien ce que ça fait. Mais tu peux aussi vouloir au casque un mélange deck / master, d'où le potard intitulé "mix". Et si ce potard est à fond sur master (à droite), et bien tu n'entends plus le deck, mais que le master.

Citation de : breizhinours35

J'ai dans le lecteur A un morceau qui tourne
Dans le lecteur B le prochain morceau, mais je veux qu'il démarre proprement après l'intro qui dure 8 sec (tout ça n'est qu'exemple)

--> Comment puis-je faire pour caler ce morceau ?

Tu mets le fader B à 0, tu enclenches le bouton casque du deck B, et tu cales le morceau.

Qu'appelles-tu le "mode auto" ? C'est le mode cruise (le cercle avec trois flèches en haut à droite) ?

12
oui c'est bien ce bouton dont il s'agit. Et si je l'enclenche, je ne peux pas cliquer sur lecture dans le 2ème lecteur... donc pas possible de baisser le volume et de cliquer sur casque...
13

En effet, en mode cruise, tu ne peux pas faire ce que tu souhaites.

Tu peux t'en sortir en posant préalablement des marker "fader in" et "fader out", qui indiqueront à quel endroit traktor doit enchainer les morceaux.

Mais pour cette usage (enchainement automatique et synchro de morceaux), je ne suis pas convaincu que Traktor soit le plus adapté.

14
:oo:

bizarre car je me rappel que sur tracter 1 ça marchait parfaitement...

je fais le mariage d'un pot pour dépanner. Ce que je n'ai pas fait depuis de nombreuses années... et sous le 1 je suis sur que je faisait comme ça...
15
16
merci pour cette petite vidéo... c'est bien ce que j'avais compris du mode cruise qui s'appelait "live" il me semble dans le 1... :)

Donc si je comprends bien il n'y a pas trop de solutions à mon problème...
17

Citation de : breizhinours35

Donc si je comprends bien il n'y a pas trop de solutions à mon problème...

Je suis perdu, c'est quoi le problème exactement ?

18
le pb c'est que je voudrais pouvoir pednat que ça lit dans le lecteur A, en mode auto, placer un morceau dans le lecteur B, l'écouter au casque pour le caler parfaitement. Et vu que je suis en mode auto, il partira tout seul à la fin...
19

Ok, donc non, traktor ne sait pas faire ça.

20
c'est fou... je le faisais avec le 1 :oo: