réactions à la news Traktor Pro passe en version 2.11.0
- 39 réponses
- 10 participants
- 4 338 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2016 à 15:38:41Traktor Pro passe en version 2.11.0
La dernière version de Traktor Pro 2 n’est pas seulement destinée aux contrôleurs NXS2 de Pioneer, cette mise à jour est pleine de surprises.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 30/10/2016 à 10:05:24
Citation :
parce que pour le reste c'est vraiment Top !
Par exemple pouvoir les colorer et que ce soit retranscrit sur la timeline et sur l'écran du S8. Après ca, il ne lui manque plus grand chose.
Si peut-être une beatgrid numeroté sur les temps forts. Mais ca c'est optionnel.
0
[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 10:05:47 ]
jaku354
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/11/2016 à 16:02:00
Putain tu mixes avec iTunes ou Traktor ?
Tu as déjà tout ce qu'il te faut pour trier/trouver tes morceaux, tu ne voudrais pas que le logiciel prépare tes mixs aussi ?
Il d'autres fonctionnalités plus importantes à développer.
Vivement les MacBooks pros sans port usb

Tu as déjà tout ce qu'il te faut pour trier/trouver tes morceaux, tu ne voudrais pas que le logiciel prépare tes mixs aussi ?
Il d'autres fonctionnalités plus importantes à développer.
Vivement les MacBooks pros sans port usb
1
[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 18:01:10 ]
PolP0sition
1256
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 03/11/2016 à 21:16:16
x
Hors sujet :Citation :Il d'autres fonctionnalités plus importantes à développer.
NI a transformé Traktor en une usine à gaz qui, progressivement, devient quelque peu indigeste. Je respecte ceux qui apprécient et utilisent les évolutions de Traktor, mais j'ai quand même l'impression que l’implémentation de toutes ces fonctionnalités sont essentiellement là pour vendre encore et toujours plus de contrôleurs que profiter au mix en lui-même. C'est mon avis et il n'engage que moi. Mais bon, ce n'est pas le sujet.
La gestion des tags dans Traktor est complètement à la ramasse. Et ça ne s'arrange pas avec le temps. Je suis DJ et pas remixeur à la volée de minimal tech, ou que sais-je. Il est essentiel pour moi de pouvoir gérer avec un maximum d'efficacité une grosse bibliothèque de morceaux. Ce n'est pas le cas avec Traktor. Au contraire même, il me complique régulièrement la tâche. Si mes souvenirs sont bons, à une certaine époque, NI décrivait son Browser comme le coeur de Traktor. Ils ont dû oublier.
C'est NI qui a intégré et associé iTunes à Traktor et non l'inverse. Cette association est même expliquée, voir recommandée dans le manuel. Ils serait donc normal que les deux programmes collaborent parfaitement. Ce qui n'est pas le cas. Un morceau taggé dans Traktor n'est juste que pour Traktor (à quelques tags près). Et les aberrations viennent bien de Traktor et non pas de iTunes. J'ai testé... en long, en large et en travers et avec d'autres que iTunes.
Cela-dit, sur de nombreux aspects, Traktor reste le meilleur dans sa catégorie. Mais si NI continue de se concentrer sur son matériel plutôt que son logiciel, la donne pourrait changer.
0
[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 21:17:53 ]
jaku354
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 05/11/2016 à 18:07:40
Citation de Spectr0man :
xHors sujet :Citation :Il d'autres fonctionnalités plus importantes à développer.
NI a transformé Traktor en une usine à gaz qui, progressivement, devient quelque peu indigeste. Je respecte ceux qui apprécient et utilisent les évolutions de Traktor, mais j'ai quand même l'impression que l’implémentation de toutes ces fonctionnalités sont essentiellement là pour vendre encore et toujours plus de contrôleurs que profiter au mix en lui-même. C'est mon avis et il n'engage que moi. Mais bon, ce n'est pas le sujet.
La gestion des tags dans Traktor est complètement à la ramasse. Et ça ne s'arrange pas avec le temps. Je suis DJ et pas remixeur à la volée de minimal tech, ou que sais-je. Il est essentiel pour moi de pouvoir gérer avec un maximum d'efficacité une grosse bibliothèque de morceaux. Ce n'est pas le cas avec Traktor. Au contraire même, il me complique régulièrement la tâche. Si mes souvenirs sont bons, à une certaine époque, NI décrivait son Browser comme le coeur de Traktor. Ils ont dû oublier.
C'est NI qui a intégré et associé iTunes à Traktor et non l'inverse. Cette association est même expliquée, voir recommandée dans le manuel. Ils serait donc normal que les deux programmes collaborent parfaitement. Ce qui n'est pas le cas. Un morceau taggé dans Traktor n'est juste que pour Traktor (à quelques tags près). Et les aberrations viennent bien de Traktor et non pas de iTunes. J'ai testé... en long, en large et en travers et avec d'autres que iTunes.
Cela-dit, sur de nombreux aspects, Traktor reste le meilleur dans sa catégorie. Mais si NI continue de se concentrer sur son matériel plutôt que son logiciel, la donne pourrait changer.
Non ce n'est pas un hors-sujet, Mr l'Inspecteur !
En terme de fonctionnalité, je les imagine plutôt orientées mix que ce que NI propose dernièrement. Il y a encore à faire, et ce y compris au niveau du browser.
Que NI cherche à faire de l'argent, je trouve ça plutôt normal.
Je n'oublie pas qu'ils ont créé un des logiciels de référence dans le mix.
Quand à iTunes, peu importe que ce soit NI qui aie commencé ou pas... Il n'est pas obligatoire pour avoir une bonne gestion d'une importante collection.
Même si le service marketing de Steve t'a dit que c'était la révolution.
Quant aux citations non-sourcées, c'est une vieille technique de politiques qui n'a pas grand intérêt.
2
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 11:37:50 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 06/11/2016 à 20:38:10
grave...Itunes est totalement inutile
1
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 16/12/2016 à 22:05:53
Salut à tous
J'ai de gros problèmes de décalage quand je me sers du step séquenceur, et aussi avec link.
Quand je lance un son que ce soit sur Live ou sur Traktor, il est décalé d'office d'environ 2 pas. Impossible de les lancer sur le temps fort.
Quelqu'un a deja eu ce problème, ou sait comment le régler?
J'ai de gros problèmes de décalage quand je me sers du step séquenceur, et aussi avec link.
Quand je lance un son que ce soit sur Live ou sur Traktor, il est décalé d'office d'environ 2 pas. Impossible de les lancer sur le temps fort.
Quelqu'un a deja eu ce problème, ou sait comment le régler?
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 17/12/2016 à 01:01:23
J'allais te dire regarde dans la compensation de latence d'ableton mais deux pas ca me semble beaucoup (sauf à tempo 250 lol)
0
Thom'
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 17/12/2016 à 08:39:22
Je suis en 125Bpm.
J'ai résolu le problème à 90%. Je précise que je synchronisais Live et Traktor sur le même ordinateur. Sur cet ordinateur j'avais le wifi allumé, en le coupant ça fonctionne beaucoup mieux.
Je suis pas sûr à 100% mais je pense que l'info passait par la box de la maison qui créait du coup une latence.
Enfin du coup ça marche mais il reste quand même un très léger décalage, comme si j'avais appliqué un nudge.
J'ai résolu le problème à 90%. Je précise que je synchronisais Live et Traktor sur le même ordinateur. Sur cet ordinateur j'avais le wifi allumé, en le coupant ça fonctionne beaucoup mieux.
Je suis pas sûr à 100% mais je pense que l'info passait par la box de la maison qui créait du coup une latence.
Enfin du coup ça marche mais il reste quand même un très léger décalage, comme si j'avais appliqué un nudge.
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 17/12/2016 à 11:06:32
Que pour le coup là tu peux resoudre en reglant la compensation de latence sous live
0
Thom'
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 17/12/2016 à 21:11:18
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 19/12/2016 à 01:13:40
Est ce que le step sequenceur de traktor peut faire autre chose que du 4/4? Genre des triolets?
0
Thom'
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
37 Posté le 19/12/2016 à 07:24:44
Je pense, il suffit de mettre moins de quart de temps ( le petits carrés )
0
| www.djstuff.fr |
Ho'Dog
25655
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 19/12/2016 à 20:09:59
pas sur, pour le coup avec moins de "petit carré", t'auras des pattern plus court mais je pense pas que ça change la quantification...
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 21/12/2016 à 15:35:36
C est ce que je pense aussi. Du coup comme sur le circuit de novation le seul moyen c est de jouer du delay ou rentrer directement un sample en triolet mais je trouve ça tellement bête pour pas grand chose.c est pas comme si c était exotique comme possibilité.
0
Thom'
Ho'Dog
25655
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 06/03/2020 à 17:15:50
En djing si
Edit: putain de mobile qui me déterre des sujets comme si ils étaient "non lus"
Edit: putain de mobile qui me déterre des sujets comme si ils étaient "non lus"
0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks