Synchro midi Traktor
- 20 réponses
- 5 participants
- 5 066 vues
- 1 follower
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2009 à 14:08:50Synchro midi Traktor
Bonjour,
J'essaye depuis quelque temps de me servir de la synchro midi sortant de Traktor Pro pour synchroniser Live sur un pc externe, ou sur le meme pc par midi Yoke.
J'ai parcourue pas mal le web, sans explication simple.
Il semblerai que le tempo sortant de Traktor ne soit pas stable du tout, au point qu'il est impossible de synchroniser un autre soft a partir de Traktor.
Quelqu'un ici aurait-il déjà essayé?
Il m'a semblé comprendre sur un forum (pas français), qu'il fallait assigné un tempo à chaque morceaux pour que le tempo sorte en midi, est-ce vrais? si oui, comment faire.
Il semblerai également que cela marche sur mac, par le biais d'une synchro par Lan, mais cela n'est pas dispo sur pc.
Merci d'avance pour vos éventuelles remarques.
J'essaye depuis quelque temps de me servir de la synchro midi sortant de Traktor Pro pour synchroniser Live sur un pc externe, ou sur le meme pc par midi Yoke.
J'ai parcourue pas mal le web, sans explication simple.
Il semblerai que le tempo sortant de Traktor ne soit pas stable du tout, au point qu'il est impossible de synchroniser un autre soft a partir de Traktor.
Quelqu'un ici aurait-il déjà essayé?
Il m'a semblé comprendre sur un forum (pas français), qu'il fallait assigné un tempo à chaque morceaux pour que le tempo sorte en midi, est-ce vrais? si oui, comment faire.
Il semblerai également que cela marche sur mac, par le biais d'une synchro par Lan, mais cela n'est pas dispo sur pc.
Merci d'avance pour vos éventuelles remarques.
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/06/2009 à 17:51:34
Oui merci, je sais me servir de Live..mais chez moi, je dit que la synchro qui arrive dans live est pourrave, et je suis pas le seul à galerer avec un pc a en croire les différents avis sur le net.
Pour info, quand j'ai un track a 125 bpm dans traktor, mon tempo dans live varie de 134 à 148 continuellement, et donc c'est musicalement pas possible.
Pour info, quand j'ai un track a 125 bpm dans traktor, mon tempo dans live varie de 134 à 148 continuellement, et donc c'est musicalement pas possible.
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 15/06/2009 à 17:58:53
Oui alors après il faut bien controler les connexions, pour que se soit propre et sans interférences.
Moi par exemple j'avais ma table (korg zero8) qui émettait aussi un midi clock et donc problème. Ensuite je voulais bien faire en routant le signal vers le bon port et en fait j'ai doublé le signal, j'avais un tempo dans Live qui était le double de traktor....
Moi par exemple j'avais ma table (korg zero8) qui émettait aussi un midi clock et donc problème. Ensuite je voulais bien faire en routant le signal vers le bon port et en fait j'ai doublé le signal, j'avais un tempo dans Live qui était le double de traktor....
www.soundcloud.com/nemelka
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 15/06/2009 à 18:03:44
Aucun Bleme de ce coté là, car quand c'est Live qui tourne sur chaque PC, avec l'un en Master l'autre en Slave, ca marche impec.
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 15/06/2009 à 18:11:04
A part te dire de vérifier si t'as la dernière version de traktor je sèche...
Faut qu'elle soit "Al dente" ta version de traktor ;)
Faut qu'elle soit "Al dente" ta version de traktor ;)
www.soundcloud.com/nemelka
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/06/2009 à 19:22:52
Franchement, j'ai tous testé je ne vois pas quoi faire de plus..j'en arrive a la conclusion que ce n'est pas faisable..tout de même bien dommage, car cette config aurait été tout de même bien utile.
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 15/06/2009 à 20:04:30
En fait si c est faisable , y en a pls qui ont réussi a bien faire tourner cela ...
la question c est pourquoi ca ne fonctionne pas bien chez toi ...
la question c est pourquoi ca ne fonctionne pas bien chez toi ...
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 15/06/2009 à 21:19:41
Tous les cas positif que j'ai vu sur le net etaient sous mac, le truc viendrai peut etre du fait que traktor n'utilise pas la meme technologie sous mac ou sous pc.
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 15/06/2009 à 21:48:01
Dans ce cas ca m interesse vraiment ... parce que je compte m acheter un nouvel ordi en fin d année ( pr attendre seven notamment ) et je souhaite vraiment pouvoir faire tourner traktor et ableton live sur le meme pc en synchro , alors si ca ne marche que sous mac ca risque de pas mal me faire réfléchir ....
et le mac que tu as n est pas assez puissant pr faire tourner les deux sur le meme ordi ?
et le mac que tu as n est pas assez puissant pr faire tourner les deux sur le meme ordi ?
tsunami Wazahari
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 15/06/2009 à 21:58:29
Je n'ai pas de mac, j'ai 2 pc portable
Zeromus
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/06/2013 à 14:57:51
Bonjour, j'arrive peut être un peu après la bataille (à peine 4 ans hein... :D ), mais voilà que je me pose aujourd'hui, la même question que d'autres se posaient jadis.
J'ai une version d'essai de Traktor Pro 2 (la 2.6 donc, je présume) qui tourne sur un PC sous Windows7 (32bits).
J'essaie de synchroniser plusieurs appareils en midi (un Miniak, un Microkog et une MPC1000) le tout via une sortie USB du PC équipée d'un câble MIDIMATE II.
La MPC et le MicroKorg n'affichent pas un BPM de façon claire (une led pour le clavier et la mention "ext" pour la MPC), mais le Miniak affiche bien le BPM.
Et les soupçons que quelque chose ne tournait pas rond se sont confirmés à ce moment, car comme cité précédemment dans ce topic, le tempo "fluctue", il varie entre 118 et 124 par exemple, pour un BPM à 120...
Est-ce que des "découvertes" ont été faites pour régler ce problème ?
Parce que je vois qu'en plus, ça date
Merci pour votre aide !
J'ai une version d'essai de Traktor Pro 2 (la 2.6 donc, je présume) qui tourne sur un PC sous Windows7 (32bits).
J'essaie de synchroniser plusieurs appareils en midi (un Miniak, un Microkog et une MPC1000) le tout via une sortie USB du PC équipée d'un câble MIDIMATE II.
La MPC et le MicroKorg n'affichent pas un BPM de façon claire (une led pour le clavier et la mention "ext" pour la MPC), mais le Miniak affiche bien le BPM.
Et les soupçons que quelque chose ne tournait pas rond se sont confirmés à ce moment, car comme cité précédemment dans ce topic, le tempo "fluctue", il varie entre 118 et 124 par exemple, pour un BPM à 120...
Est-ce que des "découvertes" ont été faites pour régler ce problème ?
Parce que je vois qu'en plus, ça date
Merci pour votre aide !
- < Liste des sujets
- Charte