Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Synchro midi Traktor

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro midi Traktor
Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps de me servir de la synchro midi sortant de Traktor Pro pour synchroniser Live sur un pc externe, ou sur le meme pc par midi Yoke.
J'ai parcourue pas mal le web, sans explication simple.

Il semblerai que le tempo sortant de Traktor ne soit pas stable du tout, au point qu'il est impossible de synchroniser un autre soft a partir de Traktor.

Quelqu'un ici aurait-il déjà essayé?

Il m'a semblé comprendre sur un forum (pas français), qu'il fallait assigné un tempo à chaque morceaux pour que le tempo sorte en midi, est-ce vrais? si oui, comment faire.

Il semblerai également que cela marche sur mac, par le biais d'une synchro par Lan, mais cela n'est pas dispo sur pc.

Merci d'avance pour vos éventuelles remarques.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui merci, je sais me servir de Live..mais chez moi, je dit que la synchro qui arrive dans live est pourrave, et je suis pas le seul à galerer avec un pc a en croire les différents avis sur le net.
Pour info, quand j'ai un track a 125 bpm dans traktor, mon tempo dans live varie de 134 à 148 continuellement, et donc c'est musicalement pas possible.
12
Oui alors après il faut bien controler les connexions, pour que se soit propre et sans interférences.
Moi par exemple j'avais ma table (korg zero8) qui émettait aussi un midi clock et donc problème. Ensuite je voulais bien faire en routant le signal vers le bon port et en fait j'ai doublé le signal, j'avais un tempo dans Live qui était le double de traktor....

www.soundcloud.com/nemelka

13
Aucun Bleme de ce coté là, car quand c'est Live qui tourne sur chaque PC, avec l'un en Master l'autre en Slave, ca marche impec.
14
A part te dire de vérifier si t'as la dernière version de traktor je sèche...

Faut qu'elle soit "Al dente" ta version de traktor ;)

www.soundcloud.com/nemelka

15
Franchement, j'ai tous testé je ne vois pas quoi faire de plus..j'en arrive a la conclusion que ce n'est pas faisable..tout de même bien dommage, car cette config aurait été tout de même bien utile.
16
En fait si c est faisable , y en a pls qui ont réussi a bien faire tourner cela ...
la question c est pourquoi ca ne fonctionne pas bien chez toi ...
17
Tous les cas positif que j'ai vu sur le net etaient sous mac, le truc viendrai peut etre du fait que traktor n'utilise pas la meme technologie sous mac ou sous pc.
18
Dans ce cas ca m interesse vraiment ... parce que je compte m acheter un nouvel ordi en fin d année ( pr attendre seven notamment ) et je souhaite vraiment pouvoir faire tourner traktor et ableton live sur le meme pc en synchro , alors si ca ne marche que sous mac ca risque de pas mal me faire réfléchir ....

et le mac que tu as n est pas assez puissant pr faire tourner les deux sur le meme ordi ?
19
Je n'ai pas de mac, j'ai 2 pc portable
20
Bonjour, j'arrive peut être un peu après la bataille (à peine 4 ans hein... :D ), mais voilà que je me pose aujourd'hui, la même question que d'autres se posaient jadis.

J'ai une version d'essai de Traktor Pro 2 (la 2.6 donc, je présume) qui tourne sur un PC sous Windows7 (32bits).
J'essaie de synchroniser plusieurs appareils en midi (un Miniak, un Microkog et une MPC1000) le tout via une sortie USB du PC équipée d'un câble MIDIMATE II.

La MPC et le MicroKorg n'affichent pas un BPM de façon claire (une led pour le clavier et la mention "ext" pour la MPC), mais le Miniak affiche bien le BPM.

Et les soupçons que quelque chose ne tournait pas rond se sont confirmés à ce moment, car comme cité précédemment dans ce topic, le tempo "fluctue", il varie entre 118 et 124 par exemple, pour un BPM à 120...

Est-ce que des "découvertes" ont été faites pour régler ce problème ?
Parce que je vois qu'en plus, ça date :(

Merci pour votre aide !