Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Synchro midi Traktor

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 914 vues
  • 1 follower
1 Synchro midi Traktor
Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps de me servir de la synchro midi sortant de Traktor Pro pour synchroniser Live sur un pc externe, ou sur le meme pc par midi Yoke.
J'ai parcourue pas mal le web, sans explication simple.

Il semblerai que le tempo sortant de Traktor ne soit pas stable du tout, au point qu'il est impossible de synchroniser un autre soft a partir de Traktor.

Quelqu'un ici aurait-il déjà essayé?

Il m'a semblé comprendre sur un forum (pas français), qu'il fallait assigné un tempo à chaque morceaux pour que le tempo sorte en midi, est-ce vrais? si oui, comment faire.

Il semblerai également que cela marche sur mac, par le biais d'une synchro par Lan, mais cela n'est pas dispo sur pc.

Merci d'avance pour vos éventuelles remarques.
2
Salut,

Moi j'ai tenté de synchroniser une machine (une MC909 très exactement) sur le MIDI sortant de Traktor Pro. Il y avait un certain décalage entre les deux, que j'ai pu compenser en partie avec le réglage de Traktor, mais même à 100ms (max) on pouvait toujours entendre le décalage.

Ensuite j'ai tenté dans l'autre sens : la 909 en master et Traktor en slave. Toujours un petit décalage, qu'on ne peut cette fois compenser par un réglage. J'ai pu aussi constater que Traktor partait aussi en vrille quelques secondes quand la 909 change de tempo, avant de se stabiliser sur le nouveau tempo.

Bref l'essai n'était pas très concluant.

Par contre, sur le même PC, Ableton Live en master et la 909 en slave ca a fonctionné parfaitement, sans régler quoi que ce soit dans Live. Dans l'autre sens je n'ai pas essayé.

J'en conclue que c'est bien le support MIDI de Traktor qui paraît un peu foireux. Je précise que j'utilise les ports MIDI d'une Edirol FA-101.

Je n'ai pas encore essayé la synchro Live - Traktor. Pour info voici un article récent qui en parle : http://www.djtechtools.com/2009/06/14/the-best-of-both-worlds-syncing-traktor-and-ableton-live/

A+

--dju`

3
Si si ça marche très bien.
Je mets le master tempo sur INT. Au début j'avais Live sur le même portable, maintenant c'est sur une autre machine...

Le midi clock sort par la virtual output de traktor et directement sur mon module midi ESI (USB), pas besoin d'un quelconque soft pour router le signal.
Sur l'autre portable, je règle l'entrée en question dans Live pour la synchro avec la latence. Rien de compliquer.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'utiliser une liaison hardware midi, c'est plus stable et tellement plus simple à configurer.
Ah oui et un utilitaire comme midi monitor aide beaucoup pour ce genre de manip, il scan les données midi qui rentrent et sortent sur chaque port, ça permet d'avoir un œil sur tout ça...

www.soundcloud.com/nemelka

4
@elgcdju: Ilme semble que Traktor ne marche qu'en master, et pas en slave, non ?

@triff: est-ce un pc ou un mac que tu utilise pour tracktor? Place tu un bpm grid en manuel sur chaques track de tracktor pour que cela soit bien calé ?
5
J'utilise 2 macs.
oui chaque morceau a sa beatgrid prête, je n'utilise jamais le master tempo en auto ou manuel. En principe il est sur INT, c'est un master tempo global et les 4 decks sont en esclaves.
Sinon sur EXT quand je veux synchroniser traktor à une source externe, avec un soudbitemicro, Traktor est en slave mais ça j'ai pas encore eu le temps de bien le tester.

www.soundcloud.com/nemelka

6
Alors, deja tu est sur Mac, et il semblerai que ca change tout.

Je vais faire des essai ce soir en plaçant des beatgrid manuel sur mes morceau pour tester.

question: j'ai pas vu comment mettre Traktor en esclave..c'est possible ?
7
Non mais attend les beatgrids sont importantes parce que je veux que les tracks soient synchro au master tempo mais ça va rien changer au midi clock qui sera envoyé à Live...
Après ça dépend comment tu synchronises tes platines, je sais pas quand on règle sur auto ou manuel j'imagine que le midi clock dépend de la platine master.

C'est pas parceque tu auras des beatgrids que ton midiclock sera différent.
Et le fait d'être sur mac, c'est juste plus simple parce que moins windaube mais ça ne devrait pas être un handicap non plus que tu sois sur PC.

www.soundcloud.com/nemelka

8
Comme dit triff, tu mets sur EXT. Il faut aussi paramétrer ton MIDI input en cochant le périphérique MIDI concerné.

--dju`

9
Oui, dans se sens ca marche, mais moi c'est le contraire que je veux faire, c'est mettre Traktor en Master, et live en Slave c'est dans ce sens que la synchro est pourrave.
10
Moi je te dis que ça marche, je le faisais déjà avec traktor 3.
Dans Live, le tempo n'est jamais très stable visuellement, le chiffre varie mais pas de beaucoup, d'un point de vue auditif y a pas de problème.
Quand t'as fait la connexion (tu voies le petit carré vert clignoté à droite du EXT) Il faut commencer par régler le retard. Tu mets le tick sur traktor et le ding-ding sur Live et tu les synchronises...
pis voilà après le gros play dans la fenêtre master clock de traktor pour lancer Live et enjoy!

Au boulot!

www.soundcloud.com/nemelka