Sujet de la discussionPosté le 14/05/2010 à 09:16:43synchronisation traktor pro 1.2.6 et ableton live 8
bonjour a tous je cherche de l aide car je n y arrive pas il y a t il une personne sympa pour m expliquer comme on fait pour synchronize les 2 logiciels j ai un mac avec os 10.5.8 traktor pro et ableton 8
merci beaucoup
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34Posté le 23/04/2012 à 14:38:44
Si c'est pour synchroniser, je ne fais pas par contre pour router les pistes de traktor dans ableton il y ça et ça fonctionne très bien sur pc pour mac c'est jack osx si je raconte pas de conneries.
Je sais comment router le son, mais ça ne m'intéresse pas, je cherche juste à synchroniser les deux logiciels... Si quelqu'un a une technique fiable et stable, c'est mon sauveur!
À vendre meuble DJ en chêne massif: Emplacement pour 2 platines vinyles ou 3 CDJ + table de mix + 2 plan incliné pour CDJ + ordi portable
triff
621
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36Posté le 28/08/2012 à 23:14:17
En fait tu dois surtout te fier à tes oreilles. J'utilise le master tempo dans traktor, il m'arrive de le changer pendant un set et la synchro reste toujours nickel (entre 120 et 132bpm).
Le truc est que dans Live tu verras tjs une variation de + ou - 1 ou 2 bpm, je crois que c'est normal, enfin depuis le temps je m'y suis fait... l'essentiel c'est que se soit synchro!
Par contre, depuis que j'utilise Live et Traktor sur le même ordi, la variation est plus faible, je dirai que ça se mesure à la décimale.
On m'a expliqué qu'une bonne synchro dépend aussi d'un bon hardware, même topo que pour le son. Si tu fais la synchro via une carte son ou un boitier midi simple, plus la qualité du matos est bonne meilleure sera la synchro.