Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

synchronisation traktor pro 1.2.6 et ableton live 8

• 35 réponses
  • 10 participants
  • 12 326 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion synchronisation traktor pro 1.2.6 et ableton live 8
bonjour a tous je  cherche de l aide car je n y arrive pas il y a t il une personne sympa pour m expliquer comme on fait pour synchronize les 2 logiciels j ai un mac  avec   os  10.5.8  traktor pro et ableton 8
merci beaucoup
2
démarres traktor ensuite ableton

Traktor :
  • va dans preference => midi clock => coche "send midi clock"
  • quites les preferences
  • click sur le metronome en haut a gauche
  • actives un des bouton dans la section "clock master" : "INT" si tu veux que traktor controle le tempo
  • "EXT" si tu veux que ce soit ableton
  • ensuite tu click sur le bouton play/pause juste a droite dans la section "midi clock"

Ableton:
  • vas dans les preferences midi
  • dans "midi port" en bas tu devrais avoir "traktor virtual input" et "output"
  • active tout sur "on"
  • fermes les preferences
  • tout en haut a gauche tu devrai avoir une nouvelle case qui est apparue : "EXT" click dessu pour l'activé et la le tempo devrais etre le meme que traktor .

Si le tempo ne change pas dans ableton vérifies bien que dans traktor ta mis le "clock master" en "INT" puis click sur "SYNC" a droite .

Perso je m'en sert pas encore car je manque de controleur et je trouve que traktor est deja tres complet rien que avec 4 decks tu peux faire pas mal de choses si tu geres les boucle et points cue... ce n'est qu'un avis personnel...

une dernière remarque, le tempo ,que se soit dans ableton ou dans traktor suivant le logiciel "maitre" qui envoi le tempo , n'est pas tout a fait fixe et varie un peu de temps en temps mais tout reste bien calé... pour le peux que je m'en suis servis.

a+ JB
3
merci beatrouble pour ton explication j ai donc essaye ca marche j ai une autre question peut on enregistrer le signal de traktor avec ableton il faut passer par un petit logiciel comme soundflower ou jackosx  ?
merci encore
4
Alors je connais pas ces logiciels dsl ... 
Pour enregistrer ton set avec les 2 logiciels je passerai par une carte son externe... c'est la plus simple je pense mais sinon ya peut etre les logiciels pour enregistrer traktor et ableton en meme temps comme une sorte de rewire je pense ... 
5
re en faite j aimerais faire ca https://www.youtube.com/watch?v=QFmD4ajoZEQ
6
Ouai bizarre la video du gars on dirai qu'il a un retour de son de traktor direct dans ableton dans sa 1ere piste j'ai trouvé ça nul part dsl... ça m'intéresse bcp ce qu'il a fait  si je trouve je re-post ici pour le tuto ...
en attendant je vais chercher par moi meme.
7
8
merci mais j ai deja vu c est pas  pour traktor 1.2.6 et ableton 8 j ai essaye ca marche pas avec cette facon de faire  j ai tout essaye jack osx / soundflower le metronome d ableton ne syncronize pas bien avec traktor

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 18:32:03 ]

9
Moi j'ai traktor 1.2 et ableton 8 sa fonctionne tres bien avec jack osx si tu sui les indications...
10
salut j ai  donc teste cette version de traktor 1.2.1 et bien la syncro est  vraiment pas top
oblige de bidouiller je vais  arrete de me prendre la tete  avec ca  a+ et merci  beattrouble pour  tes infos